« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »
Bienvenue sur mon blog... Mon nom de domaine a été piraté ou autre effet papillon ! Mais le contenu est préservé... Je tiens à remercier et salue encore toutes les personnes qui naviguent sur mes pages par bonheur et sans se noyer !
Vous trouverez sur ce site tous mes mots « poétiques » :
- Des proses et ou poésies d'amours, loufoques, tristes, engagés, satiriques , d'amitiés et autres...
- Des chansons à l'état brut.
- Des citations personnelles.
- Des lettres ouvertes.
- Des bas et des hauts.
Tous les écrits et dessins sont de ma plume à l'exception de certains dessins notifiés en bas du texte. Cependant je peux oublier certains détails car je ne suis qu'un « entremetteur » de mots et d'images... Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont je n'ai pas d'informations sur les auteurs, je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer, si vous les connaissez (Nota : en bas du blog ou du texte, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre).

Tous mes poèmes

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Nombre total de pages vues

vendredi

Non-dit

Du non-dit au non-lieu
Déterrons la trace de ses pas 
Qui tentent d'échapper à la vie 

Dessinons de nouvelles empreintes
 L'esprit retourné face au miroir
De la prune sauvage
Et suivons le sens du vent 
Qui dissout dans les airs 
Les feuilles les plus sombres
Fragiles et prisonnières
 Scellées aux bras 
De la fille de joie
De la femme éperdue
De l'immaculée conception

Laissons la pluie laver 
Tous ses morceaux de vers 
Qui débordent des trottoirs

Laissons enfin parler le silence

La femme battue aujourd'hui 
Sera la Marianne de demain
Sein nu pour nourrir l'égalité




37 commentaires:

  1. Réponses
    1. En retour bonjour chance je suis encore là

      Supprimer
  2. Dominique Lebeljanvier 27, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  3. Mercedes Albaladejo Gómezjanvier 27, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  4. BernardRabi ZAMBAjanvier 27, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  5. Nadéliane B.janvier 27, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  6. Oh merci mon tendre ami
    J'adore

    RépondreSupprimer
  7. patrycia remansojanvier 27, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  8. Pina Spitalerijanvier 27, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  9. Anneh Cerolajanvier 27, 2017

    Merci James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fallait l'écrire encore il faut toujours l'écrire

      Supprimer
  10. HERMILUS Cathelinejanvier 27, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  11. Alice Gauguin Bisjanvier 27, 2017

    a noté Non-dit.

    RépondreSupprimer
  12. Je connaissais tes illustrations, elles m'enchantent.
    Donc tu es James Px que j'ai rencontré sur d'autres sites, J'ai aussi confectionné un recueil " Peindre et dépeindre" avec des amis peintres, échange et partage quelle belle aventure
    Amitié

    RépondreSupprimer
  13. a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  14. a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  15. Christophe Despouyjanvier 27, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  16. Thierry Montgaillardjanvier 27, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  17. doula nourijanvier 27, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  18. Kpan Minwho Achillejanvier 27, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  19. salah belaidjanvier 28, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  20. Marcella Pizzinatojanvier 28, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  21. Diva F Paesjanvier 28, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  22. Marie Pauline Sauvegrainjanvier 28, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  23. a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  24. de très belles images
    amicalement

    RépondreSupprimer
  25. paule duboisjanvier 28, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  26. Nini Macaloojanvier 28, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  27. Maria Cristina Maccagnanijanvier 28, 2017

    a attribué +1 : Non-dit

    RépondreSupprimer
  28. marcher dans les traces de la femme invisible...Sans doute avait-il neigé cette nuit

    RépondreSupprimer
  29. Du non dit
    Germera
    Comme la poésie
    Terrée au trou à rat
    Ce demain interdit

    Merci!
    j'ai aimé ce non dit, et le déhanchement de cette muse en attente du tire de Marianne ...

    RépondreSupprimer
  30. Une marche poétique originale et prophétique ! Très belle illustration !

    RépondreSupprimer
  31. C'est un beau poème qu'il ne faut pas laisser passer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jacou... Le vers ne fond pas au soleil et ne gèle pas en hiver

      Supprimer
  32. Des non-dit qui disent tant avec pudeur et force.
    J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  33. La beauté est dans l'humilité du regard qui se sert du mal, pour en faire une force à titre personnel et d'exemple positif pour éveiller les consciences que tout reste possible pour celui qui y croit.
    C'est ainsi qu'on change le monde.. (())

    Il est beau ton poème Cerisegato, beau par les mots choisis qui illustrent ta sensibilité et bouleversants d'amour sont les derniers vers de ton poème.
    Plus le message est doux, plus fort est le ressenti..

    Bravo et merci à toi.

    Bisous

    Sylvie

    RépondreSupprimer

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Rechercher dans ce blog une archive poétique

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12 »