Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Voyage au bout d'une nuit d'hiver

Je te caresse comme la plume d’oie
Caresse et berce nos envolées sauvages sous la soie
En naviguant au dessus de tes hanches
J'amerrirai sur ta fluide porcelaine blanche

Je tremble d’un désir lyrique
Tremble et me confonds à ton corps académique
En me nourrissant de tes notes érogènes
Je respirerai par tes pores ton oxygène

Je survole tes montagnes neigeuses oniriques
Survole et plane en symphonie fantastique
En tourbillonnant chaque instant au son de ton plaisir
Je valserai sur nos floconneux souvenirs

Je te sublime à travers mes cils
Sublime et plonge vers ton delta du Nil
En immergeant mon vaisseau audacieux
Je me ramifierai à ton cœur sulfureux

J'équilibre nos pensées intimes
Équilibre et harmonise la rencontre de l'ultime
En choyant ma belle-de-jour
Je voyagerai au bout de la nuit jusqu'au petit jour

70 commentaires:

  1. c'est vraiment pas mal...tu peux oser plus encore je suis certaine!!!
    Pepsie

    RépondreSupprimer
  2. Et l'hiver redevient interessant...
    Armonieux, lyrique, d'une beautè classique mais sans les contraints canoniques...
    Ton inspiration est là et on vole à chaque vers.
    Je tremble d’un désir lyrique
    Tremble et me confond à ton corps académique
    En me nourrissant de tes notes érogènes
    Je respirerai par tes pores ton oxygène
    Je ne sais exactement pourquoi...mais ces verses sont mes preferés.
    Galatea

    RépondreSupprimer
  3. Ce vers me transperce impeccablement, ne laissant aucune plaie apparente.
    Salutations toulousaine et merci
    Halentien

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup les images
    à bientôt
    James

    RépondreSupprimer
  5. en un mot : Sublime
    Mistral

    RépondreSupprimer
  6. Je me joins à James pour son commentaire...
    De belles images
    Un bel écrit...
    Merci pour ce beau partage James.
    Bonne journée à vous
    A bientôt
    Bise

    Lil"...

    RépondreSupprimer
  7. Je le trouve très doux et très beau ton poeme
    Amitiés.
    Angitia

    RépondreSupprimer
  8. très beau poème ............................................ tout simplement merci !
    Biolive

    RépondreSupprimer
  9. Si toute tes nuits d'hiver se déclinent comme ça .....je signe
    J aime ces douces images..
    Sylvie.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré pour une fois...non je blague
    Sélénaé

    RépondreSupprimer
  11. voila un poème digne d'un décore kafkaïen... non mais sans dec
    de "l'envolée sauvage" avec toutes ces plumes d'oies à "la momie" sur son delta du nil en passant pas jean-michel jarre qui nous répand son oxygène et berlioz qui nous injecte ça symphonie fantastique on ne sait plus où se donner de la tête...

    en même tant c'est ça quand on est amoureux un vrai foutoir existentiel rempli de sentiments aux antipodes de la logiques... mais que veux tu... trève de mes mots...
    tous ça pour dire que j'aime tout simplement... alala ces poètes de vrais escros
    amitiés

    Ma

    RépondreSupprimer
  12. Quel raffinement.
    Il est des hivers dont on ne se plaindra pas qu'il prend racine, qu'il s'installe
    qu'il dure trop....
    J'ai beaucoup aimé la douce sensualité du tien
    Merci pour ce partage....

    PS: je me demande bien ce que tu nous réserves pour le printemps

    Amitiés
    Guido

    RépondreSupprimer
  13. Oh la la ! je ne sais quoi dire.
    j'ai aime ce poème et en particulier ces vers :
    "Je tremble d’un désir lyrique
    Tremble et me confonds à ton corps académique
    En me nourrissant de tes notes érogènes
    Je respirerai par tes pores ton oxygène"

    Je me suis parfumée l'esprit
    De ce joli refrain
    voyagé au bout d'une nuit....
    Par voie et par chemin

    Amitie, Sandi

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique poème . Avec un petit faible pour l'avant dernière strophe!! Une merveille! Merci James

    amicalement
    Martine

    RépondreSupprimer
  15. J'équilibre nos pensées intimes
    Équilibre et harmonise la rencontre de l'ultime
    En choyant ma belle-de-jour
    Je voyagerai au bout de la nuit jusqu'au petit jour

    je ne peux que souhaiter bon voyage à l'artiste
    Nanolive

    RépondreSupprimer
  16. C'est un très beau voyage aux métaphores très subtiles et sublimes!
    Nanoumarie

    RépondreSupprimer
  17. Quel voyage de toute beauté ...
    L'amour décrit sous ta plume ... est encore plus beau qu'une TOILE ...
    J'ai aimé ce bout de la nuit ...
    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  18. vive la tendresse ! c'est un partage de douceur ! j'ai aimé te lire James
    Agnès

    RépondreSupprimer
  19. belles métaphores recherchées
    sincèrement
    Pourleplaisir

    RépondreSupprimer
  20. J'équilibre nos pensées intimes
    Équilibre et harmonise la rencontre de l'ultime
    En choyant ma belle-de-jour

    un voyage de tendresse c'est t'y pas beau l'amour ! et oui c'est cela le bonheur james

    RépondreSupprimer
  21. beau ton voyage
    sympatique

    RépondreSupprimer
  22. JAMES Px, un voyage magnifiquement évoqué qui nous plonge dans un univers de tendre félicité.
    Amitiés: Yvon.

    RépondreSupprimer
  23. Cher James px...un voyage qui unis le coeur et l'esprit dans un amour fusionnel...j'aime...
    Alex

    RépondreSupprimer
  24. Une saison au paradis.
    J'aime;
    Merci James.
    Amicalement,
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'homme est une fleur qui pousse en toute saison si on l'arrose avec amour

      Supprimer
  25. galateabelgajanvier 30, 2012

    Une plume qui sait devenir legère , comm il faut et sait parcourir les paysages de l'amour et de l'eros.
    Il est avec tous les ingredients bien dosés ce poeme , James.
    Mais on te l'avait déjà dit.
    Gala

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quoi au menu ... Regardez la carte au n° 16587 il y a des œufs mollets roubiniolles à la truffre de soja Suzi Wan accompagnés de spaghetti Belge au chocolat rose.

      Supprimer
    2. ça met en appétit!

      Supprimer
  26. merdesiles3janvier 30, 2012

    Une plume dans l'encre de la tendresse,si on dit que les hommes sont pas ou peu romantiques,je pourrais dire que si il en existe.
    James l'exemple!
    Je vote car j'aime ce partage tout doux
    Merci poète
    Amitié

    RépondreSupprimer
  27. La meilleure façon d'aimer quelqu'un,c'est de ne jamais oublier qu'on pourrait le perdre à tout moment.

    RépondreSupprimer
  28. C'est derrière les yeux des filles que la vérité se cache souvent et ressentir aimer ce que tu ne vois pas est tout un programme...

    RépondreSupprimer
  29. PatriciaLaTarzannejanvier 30, 2012

    ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ

    Citation du message publié par

    OH NON !!!!
    je ne le crois pas vous vous êtes mis au "Feux De L Amour" vous aussi...???...rhoooooooooooooooooo

    Bonjour M'sieur James et belle fin de journée ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, James à trouvé belle de jour qui fait des bulles dans son bain! lolol

      Supprimer
    2. PatriciaLaTarzannejanvier 30, 2012

      ♫ჯહઔ♥ઔહჯ♫♥♫ჯહઔ♥ઔહჯ♫♥♫ჯહઔ♥ઔહჯ♫


      Bonjour Falbalou

      :D :D :D
      je crois que c est pour faire des économies
      Il a ainsi un SPA à domicile pour pas cher ......

      Belle journée à vous ♫ჯહઔ♥ઔહჯ♫♥♫ჯહઔ♥ઔહჯ♫♥♫ჯહઔ♥ઔહჯ♫

      Supprimer
    3. Falbalou nous fait une révélation
      elle pète dans son bain par impulsion
      et la bulle s'envole au-dessus de la rade en pétaradant
      comme les microbes de son dentier sous l'effet du stéradent

      L' Ô du bain est à 37.5° sans aucune radio activité calme plat elle dort avec sa plume et sa queue de rat, la palette sur la tête.

      C'est surréaliste.

      Supprimer
    4. Merci pour l'info, je me disais aussi ...

      Janus

      Supprimer
    5. Elle vous a déjà tué

      Dommage

      Supprimer
  30. L_etrangerejanvier 30, 2012

    Merci pour cette tendresse James.

    Belle soirée,

    Amitiés, bise,

    Liz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La soirée est passée le jour s'est levé la pluie est arrivée et mes yeux se sont décollés !

      Supprimer
  31. La coque du navire a été renfloué
    Et vous revoyez
    Enfin la surface utile
    A l'écume de vos sourcils
    Sur la route qui vous sème
    Loin du monde et des problèmes
    Elle refuit
    Par ICI
    Comme la gazelle handibag
    Aux grands cils de velours
    Elle bondit de vague en vague
    Et Falbalou lui crie son bonjour
    Bravant toutes les tempêtes
    Sifflant comme des alouettes
    Les deux oies sauvages
    Volent sans lois
    Vers de fabuleux rivages
    Où je serai bientôt roi
    J'entends des rythmes sans âges
    Les algues dansent autour de moi
    Hop là je resterai sage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PatriciaLaTarzannejanvier 30, 2012

      ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ

      Oh merci M'sieur James pour ce "gentil" poéme....
      Moi qui adore la mer et le bateau je suis comblée
      meme si ici la coque de mon navire prend l eau
      M en, fiche je sais nager .....:)))))

      Quant à Dame Falbalou elle n a point crié
      Juste émis un avis ...
      et de mon coté ma bonne éducation m a dit " répond lui".......
      - rho elle est penible cette bonne Education toujours sur mon dos celle là -
      donc à mon tours j ai émis un autre avis....qui éventuellement pouvait
      expliquer votre choix.......:D :D :D

      Pardon ???

      Ha non...non !!!!
      je ne me moque pas de vous ......du tout ....du tout !!!!
      Et meme si cela ne fait pas 20 ans...
      vous me connaissez ....hein !!??? :D :D :Dॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ☻░ॆ

      Supprimer
    2. PatriciaLaTarzannejanvier 30, 2012

      ✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿

      Si vous le permettez - en fait je vais le faire meme si vous ne le permettez pas ...donc !!!! - ... je vais revenir sur le "gentil" poeme
      que vous avez pris le temps d écrire...non parce qu il faut
      le souligner quand même hein....c est le 2eme que vous m écrivez....
      le 1er étant en commentaire sur l un de mes textes....d ailleurs tout le monde peut constater que le lendemain il grêle sur toute la France.......:)))))))))...Je vous informe en passant je cherche toujours de quelle bestiole vous parlez....:))))))....J ai bien pensé à YODA mais ce
      n est pas un insecte...!!!!!!!!!

      Donc j écrivais que je voulais revenir sur l une de vos phrase....

      Vous allez devenir le ROI de quoi ???...

      Et Je m en vais de ce pas espérer que pour une fois j aurai
      .......peut être.........une vraie réponse à ma question !!!!...:D :D :D

      Bonsoir M'Sieur James ✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿

      Supprimer
    3. Vous allez devenir le ROI de quoi ???...

      Va savoir vous pouvez toujours voter

      Supprimer
    4. Je vous couronne en or, roi de la brosse à dent!

      A notre époque l'or valant son pesant de cacahuettes mdr

      Supprimer
    5. Oui... Vous avez aussi des apéricubes Ô belle vache qui rit !

      Supprimer
    6. PatriciaLaTarzannefévrier 10, 2012

      ♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥
      Citation du message publié par

      Morse ?? OH NON .......
      .ils ont les dents beaucoup trop longues....
      plutot OTARIES (ö t as ri !!!..:))....)
      car elles sont plus habiles et pleines d humour !!!
      d où leur participation fréquente dans les cirques !!!!....:)))))))))))))))))

      Bonjour M'sieur James et douce journée
      ♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥۩♥

      Supprimer
    7. Vous faites quoi comme numéro de cirque ?
      Je n'ose imaginer lequel...

      Supprimer
    8. PatriciaLaTarzannefévrier 10, 2012

      ✿ﻼღ♥ﻼღ✿✿ﻼღ♥ﻼღ✿✿ﻼღ♥ﻼღ✿✿ﻼღ♥ﻼღ✿
      Citation du message publié par

      Vous ne croyez pas que je vais révéler mes petits secrets tout de même !!
      Déjà qu on essaie de me "copiter"...je vais pas en plus donner des
      indications persos................pffffffffffffff

      La seule ...que vous aurez .....c est que le Spectacle est en comité
      tres trés trés trés ....etc....etc.etc...etc.....restreint.... :D :D
      Ben OUI je suis égoiste .................je ne partage pas

      Bonjour et Bonne journée M'sieur James
      ✿ﻼღ♥ﻼღ✿✿ﻼღ♥ﻼღ✿✿ﻼღ♥ﻼღ✿✿ﻼღ♥ﻼღ✿

      Supprimer
    9. Le vide est difficile à partager puisque sans limite !

      Supprimer
    10. PatriciaLaTarzannefévrier 10, 2012

      ✿ﻼღ♥ﻼღ✿✿ﻼღ♥ﻼღ✿✿ﻼღ♥ﻼღ✿✿ﻼღ♥ﻼღ✿
      Citation du message publié par

      heu je ne parlais pas de vous là...
      mais je comprends mieux maintenant le "glig glig" que j entends sur JEPO à l heure de votre arrivée...en fait c est le bruitde votre cerveau !!!!.........................:))))))))))))))
      Bon allez je quitte l ordi ma fille vient d arriver...et pour info le Bouc est éteint aussi ...:)))))))))
      Bonne soirée
      ✿ﻼღ♥ﻼღ✿✿ﻼღ♥ﻼღ✿✿ﻼღ♥ﻼღ✿✿ﻼღ♥ﻼღ✿

      Supprimer
    11. Vous cherchez un bouc émissaire ?

      Supprimer
  32. C'est LINE son nom !
    C'est vraiment un voyage au coeur de l'envie avec de belles métaphores poétiquement suggestives ...

    Bonne journée ...et vogue le vaisseau !

    RépondreSupprimer
  33. Beau poème en pudique sensualité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !

      Ce n'est pas la guerre punique juste la rencontre entre un brin de romarin et une carthaginoise onirique sur un Etna en fusion...

      Supprimer
  34. une saison propice aux douces étreintes prolongés...plume caressante de tendresse
    nature

    RépondreSupprimer
  35. Hautement culturel le surréalisme, James. je vous pète au nez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre délicatesse et savoir vivre contribue à l'émancipation des fémininistes... !

      Supprimer
  36. contrecourantfévrier 10, 2012

    bonjour James,

    Avec une nuit d'hiver de la sorte, je n'ose imaginer tes songes d'une nuit d'été

    alain

    RépondreSupprimer
  37. Belle sensualité ainsi partagée au son de vos mots !

    Amitié et bisous.
    MG

    V+F comment y résister ?? Sourire ! A+

    RépondreSupprimer
  38. j'aime ton hiver, amitié

    RépondreSupprimer
  39. il est bien celui-là James!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ... Si vous vous souvenez vous l'avez déjà commenté ce texte avec des mots plus cocasses juste au-dessus à l'époque vous aviez "du gaz" à vendre !! C'est bien il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

      Supprimer
  40. je vérifiais que je ne t'avais pas commenté parce que je t'avais déjà lu. Un univers de sensualité, où ne manque pas les flocons, la neige et autres choses que tu aimes. Le corps d'une femme entre tes bras est un magnifique voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un voyage des sens à la fois si loin et proche de nous !

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »