Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

La jeune fille aux cinq continents

La jeune fille à l'orée de ses paupières
Survole soleil levant une verdoyante rizière
Sa peau ambrée et lumineuse réfléchit l'impératrice
Éveille l'empire des sens sous une pluie de feux d'artifices

La jeune fille a l'épiderme multicolore entre terre et mer
Se liée à l'esprit d'olympe en douce-amère
Sa nature la confond aux montagnes enneigées
Diffuse la vertu sur ses plaines et vallées enjouées

La jeune fille à la silhouette instinctive et affûtée
Voyage en caravane en plein coeur du désert assoiffé
Son oasis cendrée s'immerge au fleuve d’eau pure
A la lisière de son riche delta en verte pâture

La jeune fille aux boucles d'or de l'eldorado
Tangue sous le tango onirique de l'Altiplano
Son mélange couleur café né d'une offrande
Se dresse face au condor de la Cordillère des Andes

La jeune fille aux îles flottantes sans rivages
S'enivre les narines d'odeurs sucrées salées et sauvages
Son royaume planté au milieu de l'océan pacifique
Caresse ces seins nacrés dans un lagon allégorique

27 commentaires:

  1. Superbe !...
    Douce journée.
    Loranne

    RépondreSupprimer
  2. original, j'ai aimé découvrir ces continents , très beau texte
    elle dois être ravis
    Malika

    RépondreSupprimer
  3. Dans ce beau tableau pour les femmes des 5 continents que tu peins en ver, j'aime la fille plus marine , aux îles flottantes comme dans Avatar...
    Galtea

    RépondreSupprimer
  4. Wahou! J'adore!!
    Un beau texte grâce auquel j'ai voyagé!
    De superbes images
    Juste un mot...merci...
    Bise
    A bientôt James
    Lil'

    RépondreSupprimer
  5. J’ai été emportée par ces belles figures qui émanent d’un poème émouvant
    Merci du partage,

    Amitiés, Sandi

    RépondreSupprimer
  6. Coucou James
    j'ai fait le tour du monde grâce à ta poésie, en hommage à toutes ces filles et à leurs beautés
    Saby

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ton poème, il fait voyager
    Amitiés.
    Naig

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    je cherchais un texte sur le thème des cinq continents à lire à haute voix le 26 mars sur une musique jazz originale lors d'un repas d'une amicale. Je vous demande l'autorisation de vous "emprunter" ce texte pour le faire connaître.
    Vous pouvez voir le genre d'interventions que nous faisons dans notre duo "Jazz plus si affinités" sur notre site http://jazzplussiaffinite.free.fr
    Bien cordialement, SaBB

    RépondreSupprimer
  9. Une fille aux cinq continents...une fille bien attirante, comme ces espaces riches de beauté !
    Ton poème me plaît beaucoup, un peu de géographie mêlée à l'écriture n'est pas pour m'ennuyer !
    Je salue ce sujet très sympathique !
    amitiés les plus sincères à toi !
    pyc.

    RépondreSupprimer
  10. Qu'importe le continent d'où elle vient - ni où elle est ....
    ELLE est avant tout CETTE DOUCE IMAGE que ta plume menée par ton coeur nous décrit
    C'est très beau ....merci
    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  11. Une fille est une fille parfois muse du poète international.
    Snoopy

    RépondreSupprimer
  12. Ce poème me plaît particulièrement!
    Mirabelle

    RépondreSupprimer
  13. cette jeune fille est très belle , et ta plume aussi.
    Agnès

    RépondreSupprimer
  14. Une jeune fille aux mille couleurs mais aux facettes toutes aussi fascinantes!

    Jolis portraits!

    Amitiés

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  15. quelque soit son horizon, la couleur de sa peau, elle reste belle sous tes mots...
    Alex

    RépondreSupprimer
  16. Il ne manquerait plus qu'une jeune fille du Pôle Sud (difficile à trouver)... Merci pour ce très beau tour du monde des jolies demoiselles ...
    Léon

    RépondreSupprimer
  17. L'épaulé-jeté de Léon c'est ? ... 100g pour chaque pôle ... alors les filles vous prenez quand même ...

    A plus

    RépondreSupprimer
  18. pour ce voyage exotique James
    Nano

    RépondreSupprimer
  19. Des neiges du Népal au delta du Nil ; Du sable du Sahara à la banquise du Groenland ; des plateau andins aux Champs Élysées ; des berges du Mississipi aux savanes du Mali ... Elles sont déesses, elles sont femmes .
    Beau texte.
    Francis.

    RépondreSupprimer
  20. Jeune fille qui évolue dans de somptueux décors!
    Bravo James, j'aime beaucoup!
    Belle journée
    Bise amicale
    Sylvia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fille de l'air universelle ... Une déesse multi ethnique !

      Supprimer
  21. Réponses
    1. Chaque petite pièce du puzzle a son importance. Belle journée James

      Supprimer
    2. Comme la queue d'une hirondelle permet de garder sa trajectoire !

      Supprimer
  22. bonsoir james ! il y a de jolis couleurs d'orient dans ton poème.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »