Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Fiat lux pour un vernissage


Cette lumière descendue de nul part
Illumine et ambre ton visage
Comme un bas relief assyrien lors d'un vernissage
Il resplendit sous mon regard

Cette fleur cueillie d'une prairie enchantée
Tapisse et décore ta chevelure
Comme les floralies me parfume le nez
Elle magnifie ton encolure

Ce reflet éclaboussure d'arc-en-ciel
Idéalise et élève ta beauté
Comme la terre vu du ciel
Elle enchante ma sensibilité

Cet amour venu en coup de vent
Gonfle et sublime chaque jour nos coeurs
Comme la lave en fusion d'un volcan
Il explose et coule sur nos sueurs

30 commentaires:

  1. Un magnifique tableau d'amour...
    Elféemère

    RépondreSupprimer
  2. Une belle passante dans un vernissage, de quoi oublier d'être sage…
    Jolie lumière, beau poème.
    Aude

    RépondreSupprimer
  3. Un tableau digne de Renoir avec en plus les vers de Rosemonde GERARD ROSTANG .
    un très joli texte.
    merci
    Vénusia

    RépondreSupprimer
  4. C'est ça...un tableau, un beau tableau...
    De belles images, j'ai aimé!

    "Ce reflet éclaboussure d'arc-en-ciel
    Idéalise et élève ta beauté
    Comme la terre vu du ciel
    Elle enchante ma sensibilité

    Cet amour venu en coup de vent
    Gonfle et sublime chaque jour nos coeurs
    Comme la lave en fusion d'un volcan
    Il explose et coule sur nos sueurs "Ces deux strophes en particulier.
    Merci James pour ce chouette partage...
    Au plaisir de vous relire.
    Bise
    Bonne nuit
    Lil"...

    RépondreSupprimer
  5. Le maître de la lumière à l'oeuvre....
    Un vernissage le résultat.
    Nous sommes tous invites, voir cette merveille qui tes sens -tous- nous font voir , toucher...ressentir.
    L'artiste-amant complet.
    Cet amour venu en coup de vent
    Gonfle et sublime chaque jour nos coeurs
    Comme la lave en fusion d'un volcan
    Il explose et coule sur nos sueurs
    Galatea sans art ni part

    RépondreSupprimer
  6. Ravie de découvrir ce beau texte. Je fonds... je coule framboise, cadmium...bleu cobalt...
    Magnifique portrait! Merci James
    Amicalement
    Martine

    RépondreSupprimer
  7. "Cette lumière descendue de nulle part
    Illumine et ambre ton visage
    Comme un bas-relief assyrien lors d'un vernissage
    Il resplendit sous mon regard"
    c'est beau
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  8. Que dire de plus si ce n'est que j'ai beaucoup aimé ce petit chef- d'oeuvre,
    Merci à toi,James
    Minalisa

    RépondreSupprimer
  9. Que dire de plus que c'est comme une belle brioche c'est tendre moelleux et très goûteux ...
    Sacré pâtissier
    La Brioche

    RépondreSupprimer
  10. Merci belle Nature pour avoir verni cette page !

    RépondreSupprimer
  11. Que la lumière soit en vos coeurs !

    Amitiés poétiques !

    chet

    RépondreSupprimer
  12. Toutes les lumières sont belles la nuit... Mais certaines éblouissent plus que d'autres !
    Et le hasard nous en choisit une dont son rayonnement nous perce la rétine et c'est le coup de foudre !

    RépondreSupprimer
  13. un vrai régal...
    POETEVAGABOND

    RépondreSupprimer
  14. Merci poète la route est longue les chemins sont tortueux et les sentiers vertigineux ... Comme l'amour et ses ramifications ! Mais si toutes les routes mènent à Rome celles de l'amour mènent au coeur !

    RépondreSupprimer
  15. Bel hommage à l'aimé, qui mérite bien un vernissage
    Je viens de faire un tour sur tes blogs. Très sympa !

    RépondreSupprimer
  16. se contenter d'une vue ,
    cet amour venu
    le cœur ému
    le corps sue
    beaux tableaux
    Sympatique

    RépondreSupprimer
  17. de la lumière à la fusion tout un art exposé et quelle chance à le modèle d'entendre ce qui peut être vu - moi j'ai aimé lire.
    Sid arduinna

    RépondreSupprimer
  18. Un vernissage où l'amour est vedette...
    Il le mérite bien!
    Pritos

    RépondreSupprimer
  19. "Nulle" part serait mieux!
    La lumière vit dans ce texte.
    Clari

    RépondreSupprimer
  20. Il est des éclairages et des contre-jours qui mettent les formes en valeur, et la comparaison de son corps avec de magnifiques sculptures est réussie...
    Quant au vernissage, doit-on comprendre que tu étrennes ses formes?
    en tout, c'est un bel écrit!

    Amitiés

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  21. stefan76 ... Les Etrennes oui c'est une peu cela ! et On entrait!...puis alors les souhaits...en chemise,
    Les baisers répétés,et la gaieté permise!

    RépondreSupprimer
  22. l'amour issu d'un vernissage...
    le tableau est alléchant et que vive l'amour...
    Lacape

    RépondreSupprimer
  23. Une comparaison des plus flatteuses et un poème aux mots délicats et imagés comme une toile....
    Merci cher artiste....
    Alex

    RépondreSupprimer
  24. Que la lumière soit et l'amour fut.
    PierreJ.

    RépondreSupprimer
  25. Bel hommage à l'aimé, qui mérite bien un vernissage
    Je viens de faire un tour sur tes blogs. Très sympa !
    Idiotèque

    RépondreSupprimer
  26. Idiotèque... Merci J'ai vu votre message dans « noir&blanc » et je vous remercie d'avoir navigué là-bas un instant !
    Pour ici aussi et le verni sèche ...
    Sympatique... Oculi plus vident quam oculus !
    Plusieurs yeux voient mieux qu'un seul merci pour ton aperçu !
    Merci pour le com.
    sid arduinna... Mais la chance est-elle due à une provocation humaine en l'occurence la mienne ou est-ce pur hasard comme «que la lumière soit ...».

    RépondreSupprimer
  27. Pritos... C'est la mère Denis (La vedette) ... Bonne lessive poétique et que le blanc de votre page ne le soit pas plus après l'essorage... L'inspiration vient en dormant en se lavant tout le temps et merci pour votre com.

    RépondreSupprimer
  28. Clari... Oui il y a une belle intensité lumineuse c'est un luxe !
    Lacape... Vivons car nous sommes vivant !

    RépondreSupprimer
  29. PierreJ...Dans un fût de chêne le vin se conserve et se parfume avec le temps comme l'amour si l'on sais le vinifier !

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »