Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Nombre total de pages vues

Rechercher dans ce blog un poème

Tous mes poèmes

vendredi

Gérard deux parts Dieux

Liberté fraternité égalité
Et les trois petits cochons
Guettent le méchant loup
Sans langue de bois ni briques
Au bord d’un feu de paille

C’est la scène d’automne
Fuiront-ils tous à Varennes

Le saule pleureur
Dans le souffle hurlant
Est désargenté
Ce qui voit en lui
Ce sont ses pieds
Brûlés par la fièvre
Ce qui voit en lui
C'est son incapacité

Ô prosternation du vert
Et de toutes ses couleurs
Devant cette pauvreté
Du fond de l'air
Cette pauvreté glaçante
De l’âme sans fond
Gérard
Mes racines profondes
Me supplient

Le saule pleureur
Résistera à la fièvre
A la convention
C'est un vrai révolutionnaire
Et toi
Juste un sans-culottes millionnaire

54 commentaires:

  1. James PX
    je suis en accord avec ton texte....
    pendant ce temps d'autres sont jeté de chez eux hiver ou pas...tout en en payants leurs impôts....

    RépondreSupprimer
  2. Il est bien loin le temps des "valseuses"... il s'agit d'une autre musique, la valse c'est ringard !! le son des "bank-notes"... semble plus apprécié ... Gégé va bientôt nous refaire "mélodie" en sous-sol en 3D et "avé l'assent" belge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir le beurre et l'argent du beurre, avoir les prés et les vaches et l'usine, avoir l'air sans en avoir l'air et nous avons Gérard... Le prototype mais le talent comme l'argent ne donnent pas tous les droits et je n'ai pas envie de payer son départ... Dieux... Ô que non...

      Supprimer
    2. Pleure pas la bouche pleine...

      l'ex petit loubard de Chateauroux a creusé son sillon !

      Je ne souviens pas que les "stars" du noir-et-blanc s'expatriaient pour préserver leurs galettes pourtant bien entamées par le fisc de l'époque.. Oncle Picsou a fait des émules, au lieu de faire de la pub pour des nouilles, je verrai bien gégé dans un spot pour la BNP Banque Nationale des Partants ... à la rigueur pour le chocolat suisse ( il y a aussi de très bons chocolats en Belgique..) la solidarité est un mot qui n'est pas compatible avec un certaine éthique du bizness... si on délocalise les acteurs, je propose de délocaliser aussi les spectateurs ! :-)

      Supprimer

    3. Citation du message publié par emeop1

      Pleure pas la bouche pleine...

      l'ex petit loubard de Chateauroux a creusé son sillon !

      Je ne souviens pas que les "stars" du noir-et-blanc s'expatriaient pour préserver leurs galettes pourtant bien entamées par le fisc de l'époque.. Oncle Picsou a fait des émules, au lieu de faire de la pub pour des nouilles, je verrai bien gégé dans un spot pour la BNP Banque Nationale des Partants ... à la rigueur pour le chocolat suisse ( il y a aussi de très bons chocolats en Belgique..) la solidarité est un mot qui n'est pas compatible avec un certaine éthique du bizness... si on délocalise les acteurs, je propose de délocaliser aussi les spectateurs ! :-)

      L'art du spectacle en général se porte toujours bien lorsqu'il y a une crise, notamment les comiques politiques ; les gens on besoin de rire se changer les idées ... Et en même temps pour les e n c u l e r c'est plus facile... Car on ne rit pas la bouche pleine !

      A plus
      James Px.

      Supprimer
    4. DSK il ferait un coup médiatique terrible dans une Pub pour Cochonou !! il irait acheter la maisons voisine de celui des "Valseuses" ??

      MDR

      fini les petits fours et les cigarettes gratos pour nos parlementaires et le petit coup à tarif réduit !!
      et ne me regardez pas comme ça fini la cantine du coin qui nous coûte des sous et le pressing gratuit !

      on le paie notre verre nous ???

      fini les chaufferettes parlementaires ils sont grassement payés pour nous représenter ( c'est radical aussi ??? MDR )

      Supprimer
  3. Que feriez vous à sa place?
    cent pour cent des gagnant du loto changent de maison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un point de vue politique dans une démocratie il y a des droits et des devoirs...
      D'un point de vue morale on ne réussit pas sa vie tout seul, la réussite est liée à plusieurs paramètres le talent la chance la bonne étoile le public(dans son cas).
      Dans son trou à foi gras il crèvera tout seul avec ses raisins de sa colère et il pourra toujours jouer avec Dutroux dans un remake gore des Valseuses.
      Cela lui changera de son rôle d'obèse sans idées fixes.
      D'un point de vue sociale on ne laisse pas (mais c'est récurrent chez lui) ses compatriotes dans la merde, on participe à la gloire à l'effort collectif mais aussi à la défaite, laisser dans la merde son public c'est dégueulasse...
      D'un point de vue personnel je m'en tape mais je n'irai plus voir un seul de ses films (J'avais déjà commencé depuis son incontinence aéronautique) j'aime la pluie je n'aime pas la pisse de porc pâté tique et toc.
      D'un point de vue Loto je n'ai jamais joué aux jeux de hasard est-ce un tort je ne sais pas ! Mais ce que je sais, c'est ce que je gagne, je ne le dois à personne, si j'en dois aux impôts... Et ma contribution proportionnellement au besoin d'une famille classique est bien plus douloureuse que la sienne !

      Supprimer
    2. Voyez, le souci c'est que vous ramenez ça à vous.
      je ne vais plus voir Depardieu parce qu'il est devenu mauvais , pas par "idéologie" parce que dans ce cas , vous devriez rester chez vous à jamais, ceci dit la télé c'est pas mieux/-))
      Ce que je voudrai vus dire , c'est que Depardieu est de droite et qu'il n'y a rien d'étonnant dans sa démarche.Vous semblez le découvrir :-))
      Ceci dit,il a fait travailler des gens , le fric on lui apropsé et comme dit Marie-lou les gens vont voir ses films, les gens vont au foot, les gens vont voir jhonny alors qui c'est les cons?


      Pour le Cyrano , je n'ai pas été emballé ( il y a une tirade tronquée ) bien que j'adore cette pièce et sans doute pour cela dans le fond..
      C'est d'ailleurs peut-être depuis ce film qu'il m'a déçu...

      Supprimer
    3. Vous me posez la question :

      Que feriez vous à sa place?
      cent pour cent des gagnant du loto changent de maison...

      Donc je ne ramène rien à moi je réponds juste à votre question...

      Le fait de voter à droite ne veux pas dire que tous les gens de droite le soutiennent et son des évadés fiscaux. De plus beaucoup d'artistes notamment de gauche résident à l'étranger, et comme par hasard ceux là on ne les appelle pas des évadés fiscaux... Parce qu'ils ne disent pas tout et qu'ils ont compris que d'être des petits trous du c u l leurs éviteraient de se faire e n c u l e r par leur public... Et de pouvoir continuer à vendre leurs produits m e r d e u x !
      Je vous rejoins sur le fait que le Français est paradoxal, il applaudit son futur bourreau, surtout celui de gauche... C'est un signe de bonté intérieur reste à lui découvrir son intelligence (voilà vos cons).

      Depardieu à droite oui à la différence c'est que je suis proche du Gaullisme on va dire de Malraux pour être plus juste (Qui s'appuie sur un courant philosophique de résistance dont par exemple le refus du libéralisme économique classique au profit d'une économie orientée par l'État en vue d'un développement volontariste) et loin de ce comédien argenté qui baise son publique ! Et je sais faire la différence entre ce que je veux et ce que je ne veux pas...
      La dernière fois que j'ai vu Depardieu dans un film au cinéma c'est dans la chèvre... Un signe précurseur ! Je n'ai pas de complexe, je dis ce que je pense... J'ai dû le croiser peut-être dans d'autres films mais j'en doute. Son cinéma n'est pas le mien. Et si vous parlez du football, je n'ai jamais vu un seul match de foot dans un stade... J'ai toujours un doute sur le comportement d'une foule obsédée.

      Supprimer
    4. Juste pour finir en parlant de Malraux ,savez vous que justement notre gégé national va profiter de la Loi Malraux ?

      Tout se recoupe

      Supprimer
    5. Si vous parlez de la loi qui protège l'immobilier historique, une législation sur la protection du patrimoine historique et esthétique de la France, alors je ne vois pas le rapport direct avec la fuite de G et heureusement que cette loi existe... Je crois que le premier secteur sauvegardé concerne la ville de Sarlat en Dordogne qui a conservé quasiment intacts le tracé de ses rues médiévales et l’élévation des façades de ses hôtels construits à la Renaissance.

      Supprimer
  4. moi je me demande si tous les hommes politiques enrichis par les magouilles et autres trafics ne sont pas ses voisins ???

    lui? ... ses sous il ne les a pas volé non??? vous les lui avez donné en allant voir ses films et le cinéma français y a juste un peu aidé non???

    et les sportifs et tous !!!???

    La France devient impraticable : il fallait pas lui donner ces sous là non???
    Et en toute honneteté je pense que à sa place ...vous feriez la même chose puisque le système le permet


    enfin en ce qui me concerne je suis pour al fin de tous les privilèges en France les petits comme les grands !!!

    et je suis pour renoncer à gagner plus pour que tout le monde mange à sa faim

    Depardieu on s'en fout !!! il ne fallait pas lui en donner autant

    et dehors tous ces hommes politiques à gauche comme à droite qui s'enrichissent du jour au lendemain et deviennent avocats ( d'affaire de préfèrence ) avec des diplômes aquis de plein droit !!!

    SOYONS JUSTE !!! stop à tous les privilèges qui étouffent le Pays çaaa c'est radical

    mais je sens que cela ne va pas vous plaire...ou plaire ??? non ?


    Marie-Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-lou t'as beau yeux tu sais... J'aime bien ton bonnet aussi ! Je vais répondre à tes interrogations...

      Ah les hommes politiques
      Extrait de mon dernier texte

      Mon fils tu seras
      … Pour être un politique
      Faut-il être une plume de faisant
      Pour être un bon tirailleur
      A la solde d’un chasseur
      Il ne faut pas être noir et blanc
      Juste un mélange détonnant
      De dédain et de morgue
      Un cercueil d’anthropologue
      Un vieux sénateur hors-la-loi
      Un député menteur de surcroît

      Ce n’est pas avec mes sous, j’habite trop loin du cinéma ben oui s’il manque des médecins de campagne, il manque aussi l’accès pour tous à la « grande culture » et sinon je ne regrette pas d’être allé voir ses films, mais ce n’est pas l’acteur c’est l’homme qui s’explose..

      Avec des scies je serais le roi des bûcherons et ma famille n’a jamais fui devant la terreur ce n’est pas moi qui commencera à le faire, alors que j’ai tout pour être heureux comme Depardieu enfin toutes proportions non confondues.

      Oui les privilèges ras le bol surtout ceux des fonctionnaires… Ben oui un politique c’est un fonctionnaire… Il est payé par l’état et un député à 6500 euros d’argent de poche par mois pendant 5 ans sans justificatif à déclarer et on s’étonne qu’ils se foutent sur la gueule… Et on vote pour ses trous du cul moraliste !

      Peut-on soutenir Depardieu et peut-on dissocier un homme de son art voilà la vrai question…
      Je vais dire oui car aimer Depardieu acteur, ce n'est pas approuver son évasion fiscale ni même fermer les yeux sur l'abjection de certains de ses actes ou propos. Regarder un film de Depardieu ne fait pas de vous un exilé ou un porc. Gare à la caricature, à l'amalgame et aux raccourcis moralisateurs.

      Supprimer
    2. Ah j'allais oublier nos chers sportifs... Un métier qui ne sert à rien ! Le sport est une vertu mais l'argent dans les port c'est une verrue... Juste un jeu de glaiateurs sans couilles, puisque même quand ils perdent, ils sont payés, les temps changent ! Alors que l'ouvrier lui on le vire s'il ne joue pas au Monopoly...

      Supprimer
    3. c'est pas un bonnet d'âne je réfléchis en plus quand je pense

      je suis une femme Actuelle et pourtant,ils ne m'ont pas voulu à la Culture je ne sais pas pourquoi, je dois être trop Femme Actuelle

      et mes yeux lisent tous mêmes les trucs écrits en tout petit piiiti dans des journaux outranciers ( mes préférés ! MDR )

      Supprimer
    4. Toi ta ton salaire garantie à l'éducation nationale! pas de soucis de fin de mois?

      Supprimer
    5. Bravo Lou...Je suis avec toi!!!
      Bises
      Palombe

      Supprimer
    6. Il faut bien rire avant de pleurer de rire

      Supprimer
  5. Aujourd'hui, le gros-plein-de-fric
    Gérard des collines de Lyon
    S'exile comme tout traître à son pays
    En ces temps où la solidarité est plus que nécessaire
    il mérite la punition, quelle qu'elle soit,
    Ne serait-ce que pour non-assistance à personne en danger.
    Mais un vieux con restera toujours un vieux con...
    Même s'il a fait rêver... Il a dû oublier que celui qui l'a fait connaître
    S'appelait Maurice Pialat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard a un problème de fist-fucking, une nouvelle vague de DSK, s'il a une main gauche et une main droite, il ne sait toujours pas avec laquelle il se gratte le cul avant de serrer sa main de faire... Nelly a dû le savoir...
      Un sacré Loulou ce Gérard !
      Je le comprends, il a dû prendre le dernier métro avec Catherine. Sinon il l'avait vraiment dans le cul. Il devait rentré à pied.

      Supprimer
  6. La liberté de circulation existe, soit...donc il peut partir...

    Par contre, nous pouvons nous considérés abandonnés par manque de solidarité et là, il perd sa nationalité...

    Plus possible de revenir pour ces évadés, y compris et surtout pour se faire soigner...

    Liberté de nous quitter contre liberté de ne plus le revoir sur notre sol...

    Dur Dur le père Noel cette année..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le grand problème de la France est d'être devenue une passoire, un long fleuve de lois contradictoires où tout le monde peut baiser tout le monde, s'il s'est se pencher là où ça fait du bien ...
      Les Pauvres viennent en France pour bénéficier des avantages et les Riches partent pour éviter de payer ses avantages. Moralité il reste plus que les « classes moyennes » pour ne pas dire des cons comme moi qui paient des impôts...

      Supprimer
  7. Très très bien votre poème
    Merci
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... je résume !

      A chacun sa conscience, son miroir. Gérard est un exemple non anonyme parmi des milliers d'anonymes, de sportifs et autres gladiateurs...
      Ces gens là veulent avoir les avantages mais refusent les contraintes.
      Avoir le beurre et l'argent du beurre, avoir les prés et les vaches et l'usine, avoir l'air sans en avoir l'air et nous avons Gérard... Le prototype ; mais le talent comme l'argent ne donnent pas tous les droits et je n'ai pas envie de payer son départ... Dieux... Ô que non...
      Peut-on soutenir Deux parts Dieux et peut-on dissocier un homme de son art voilà la vraie question…
      Je vais dire oui car aimer Deux parts Dieux acteur, ce n'est pas approuver son évasion fiscale ni même fermer les yeux sur l'abjection de certains de ses actes ou propos. Regarder un film de Deux parts Dieux ne fait pas de vous un exilé ou un cochon. Gare à la caricature, à l'amalgame et aux raccourcis moralisateurs.
      En tous les cas il fallait le dire.

      Supprimer
  8. ça ne date pas d'hier:
    Il y a belle lurette qu'Aznavour a pris un taxi pour TobroukGstaatd...
    à propos de stars du noir et blanc, j'ai entendu ce matin sur ReTeLe qu'Omar Sy (l'intouchable) s'est installé à l'os en gelée (pour se "retrouver")...
    entendu aussi sur TéetFin que ma retraite complémentaire va baisser...

    "elle est pas belle la vie?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le noir se met aussi dans l'ombre... Bref et après Omar vote à gauche paraît-il !
      Finalement l'argent ne fait pas de politique juste des e n c u l e r !!
      Si l'argent n'a pas d'odeur il n'a pas non plus de couleur... Il y a aussi le rappeur Danse le mia qui vit à NY City.

      Supprimer
  9. Il y a l'homme et l'artiste ! Que j'aime Cyrano et Martin guerre...L'homme, lui, ne me plaît guère !

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  10. c'est vrai, il y avait Michel C. qui a semé la panique dans la cour de récré.. en son temps, mais les "djeun's ne le savent sûrement pas... il aurait pu être Président... et il a "fait" les Restos du Coeur, parce que lui, le coeur il ne l'avait pas à la place du porte monnaie.. le gros Gégé, homme ou artiste, c'est pas ça qu'on retiendra de lui dans 20 ans.. à sa place, j'éviterai les miroirs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gérard est un excessif aveugle, il s'engraisse le foie et les bourses, il aboie et se noie sans idées fixes... Et Belle et le clochard passe.
      Si l'on est curieux comme moi avant d'écrire des conneries que j'assume, j'enquête et voyage au frais de la princesse Hollande...
      Gérard est un banquier Polanais ou un exilé multi goldcard... Tiens, mais que fait-il là ? C’est bien notre Gérard Depardieu national qui fait de la pub pour une banque ! Je suis tombée nez à nez avec lui en me promenant le week-end dernier dans une rue de Cracovie en Pologne.
      Rappel... L’objectif des pouvoirs publics Polonais étant de créer une fiscalité facilitant l’implantation des investisseurs étrangers. Notre Gérard à du nez...
      Normal il a joué Cyrano le Polak de Bergerac oui Gérard rack tout ce qu'il peut derrière ses cuites il ne perd pas le Nord !
      A-t-il jouer aussi dans l'avare ?
      Gérard le cancre est devenu un bon élève... Grâce à sa mémoire portuaire...

      Supprimer
    2. Bof... à quoi lui servira tout ce fric quand il sera dans la boite, même avec des poignées en platine... je trouve ça pathétique, même pas malsain, juste pathétique..

      .. Jouer dans "L'avare", il a le profil c'est certain, le talent sans doute, juste le physique lui, est un peu surdimensionné... le physique quelle importance ? pour gagner quelques millions de plus, il serait bien capable de perdre 50 kilos !

      Supprimer
  11. Rentypoésiedécembre 14, 2012

    Et,pendant ce temps, dans les manuels scolaires, on prône la solidarité, les valeurs d'une République sociale, indivisible !
    Difficile de transmettre le message et plus encore de le rendre crédible !
    Francis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si les parents avaient un esprit critique et actif, les enfants de la république se porterait mieux car le politique n'est que l'image élue de la société, comme l'acteur n'est qu'une icône publique que l'on porte à l'écran ou sur scène...
      C'est la masse du peuple qui focalise qui juge dans une démocratie qui élit l'élue ; à moins que l'on ai besoin de nouveaux Dieux comme dans l'antiquité pour nous rassurer...
      Existe-t-elle cette démocratie humaine, à moins que celle-ci, n'est qu'un voile pour cacher la réalité dans laquelle l'un et l'autre veut le pouvoir sans communier... Dominer dominant.

      J'ai de l'argent car j'ai du talent, j'ai du pouvoir alors je fais ce que je veux, je suis un monstre alors je suis sacré...

      Supprimer
  12. La liberté :elle n' existe vraiment que par l'idée que chacun s'en fait. A ce titre, Le suicide peut être considéré comme une vraie liberté.
    La fraternité : n'existe qu'en groupe ayant le même enjeu ou même malheur. L'homme est cependant un individu, le naturel revient vite au galop.
    L'égalité : a existé, en Union Soviétique, en Chine et quelques autres dictatures dans le monde. Aujourd'hui devenues capitalistes et mafieuses.
    C'est quoi le peuple? Sinon des "individus" avides de liberté, d'égalité et de fraternité .....sur le papier bien sûr !
    Depuis que le monde est monde etc.......
    ps. Je n'aime pas son nez , il a grossi en même temps que sa fortune je trouve.
    PierreJ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus sur la fuite que sur l'homme que j'ai écris ce texte ? C'est un exemple parmi des milliers.
      La liberté permet la fuite, la fuite des cerveaux, la fuite des capitaux, on arrive même à faire fuir les capitaux qui viennent en France. Mais la liberté permet aussi de jouer dans un film sulfureux devenu culte en 73 comme les Valseuses...
      L'égalité permet d'être jugé par une justice indépendante que l'on soit riche ou pauvre et permet aussi d'accéder à la notoriété, l'égalité ne veux pas dire que l'on doit être tous pareil, l'égalité permet juste de pouvoir être celui que l'on souhaite être sans que l'on soit obligé d'appartenir à l'oligarchie...
      La fraternité permet à chacun de ne pas se retrouver seul un soir de noël et permet aussi lorsque l'on a réussi grâce à son environnement, d'aider l'autre si tu n'as pas eu la chance d'aboutir à ton rêve. Mais la roue tourne, chacun n'est pas à l'abri du pire et de la rue.

      Il n'y pas de sociétés sans défauts mais ses trois mots symbolisent depuis plus de deux siècles les valeurs Françaises.
      Il y a une époque pas si lointaine où ce n'était pas l'impôt qui était un sacrifice pour sauver la nation mais sa vie...

      Supprimer
  13. Et pan!
    Bien visé.
    Cela ressemble à une blague belge comme seuls les Français savent les inventer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours difficile de résumer un menu de 120kg ! mais on retient souvent le pire, la dernière image, la phrase choc ; on se souvient après, oui, mais il a fait ça et comme ça, et c'était, oui, c'était... Tout !
      Le bonheur n'est pas dans le pré ni sur scène ni dans un chéquier, le bonheur ça se partage, et si le bonheur rend généreux, il peut rendre aussi aveugle.

      Supprimer
    2. J'aurais dit 140 ...

      Supprimer
    3. 120-140 KGS... Je ne suis pas dans ses chaussures...
      Mais s'il peut pisser encore tout seul c'est qu'il a le bras long...

      Supprimer
  14. Bien écrit...La tête semble aussi grosse que le reste...Un provocateur poujadiste à cent mille lieux D'un certain coluche..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La politique c'est sérieux C avait des choses à dire avait des choses à faire et ils les faites...
      J'aimerais qu'un politique fasse la même chose faire ce qu'il dit... Jusqu'au bout, c'est en prenant des risques et des vraies réformes qu'une société progresse ce n'est pas en rafistolant les
      bas de Valérie qu'elle aura de plus belle jambe... Il faudrait faire aussi du sport... En dehors du champ des objectifs !

      Supprimer
  15. Parler de ce bouffon qui aura joué le plus mauvais rôle de sa carrière, n'est pas l'essentiel.

    Où va cette europe ? Nulle part. Elle est moribonde depuis longtemps, elle qui sert les interêts de ceux qui considèrent que la richesse ne se partage pas. Je parle des hommes et des pays qui trichent outrageusement grace aux régles d'un jeu qui mettra en
    faillite le système. Pôvre de nous...

    RépondreSupprimer
  16. Je crois que le poème et les commentaires ont tout dit.

    RépondreSupprimer
  17. LYONNAIS-2011décembre 15, 2012

    bravo pour le texte
    il aurait suffit que personne n'aille voir ses films
    pour retrouver notre Gégé dans son village Gaulois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tout le monde dérape sur la glace combien dérape devant sans se voir...

      Supprimer
  18. quelle idée de juger ce qui ne demande aucun jugement. A trop demander on se retrouve sans rien, bien souvent.

    Ce qu'il avait à nous offrir c'était son talent, le reste lui appartient.

    belle journée
    Vétille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malraux disait que si l'on comprenait, on ne pourrait plus juger et comme je ne comprends rien je me permets de juger...
      Le talent de pisser dans un avion ou le talent de jouer Depardieu dans la peau de Cyrano...

      Supprimer
  19. L'argent, c'est comme la connerie: plus on en a et moins on voit ceux qui en manquent

    RépondreSupprimer
  20. Bravo, tout simplement !
    Amitiés
    LG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette première réponse est la plus simple à comprendre. Après chacun voit midi à sa porte d'autre attendrons plus longtemps pour voir l'heure si sa pendule fonctionne à l'électricité ou au gaz !

      Supprimer
  21. Sauve-qui-peut le fric, l'immobilier ! les magasins et la vigne ! Vous me preniez pour un sage, un de ceux qui partage mais la richesse évidemment pourrit tout ce qu'elle touche et à tout coup fait mouche ...de ces mouches bleues qui se repaissent de la chair puante des cadavres
    Hou ! hou ! deux parts Dieu
    Déception envers un grand acteur ... amicalement

    RépondreSupprimer
  22. Je vois bien Depardieu chanter du Brel
    mdr, dans l'trou des valseuses!
    Il doit se marrer à lire vos conneries! pouf, pouf!

    Falba

    RépondreSupprimer
  23. Ce "monsieur" devient ridicule et bouffi d’égoïsme.. se rappelle t'il de où il vient ?, en tous les cas il ne me fera plus jamais rire !

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »