Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

♬♪ⓛⓞⓥⓔ♬♪ⓘⓢ♬♪ⓘⓝ ♬♪ⓣⓗⓔ ♬♪ⓐⓘⓡ♬♪

Ce matin en me réveillant une voix impénétrable me chantonne : « Votre conjonctivite morale voit enfin le jour… ».
Alors je me dis que cette fois-ci ce n'est pas une fable de la fontaine. Contre le mur à travers le miroir, je vois le compte à rebours redémarrer. Pour bien commencer ma journée, j’aimerais dès le départ ne rien comprendre pour apprendre et me reconnaître convaincu.
Mais quand le monde marche sur la tête et rit jaune, l’homme s’agrippe à tout ce qu’il peut le retenir pour lui éviter la fameuse « chute des corps ».
Hier, Francis Bacon la peignait au cœur de sa boucherie picturale; aujourd’hui Félix le chat sans machine a dépassé le maître, depuis la stratosphère pour une chute libre de 39 km ou 104992 pieds (Pieds droit ou gauche, les mesures sont identiques c'est comme pour la politique Française, mais nous ne serons jamais la vérité, un jour un historien agrégé nous dira : Felix a posé son pied gauche en premier. Bien que Félix ne s'en rappelle pas,  l'historien par définition sait tout, par défaut il aime inventé le faux dans le vrai ou l'inverse, c'est un diffuseur de bonne nouvelle pour litière à chat errant d'un bureau à l'autre, histoire de gagner des croquettes plus riches en vitamines C.  Moi qui ne sait plus ce que j'ai fait hier à la même heure de mes vitamines... L'historien vous dira le contraire, qu'à sept heures je me branlais les deux pieds sur mon lit à cause du docteur Gingembre,  c'est formidable et essentiel pour l'humanité comme d'écrire cette connerie... Bon la vérité est dans le titre love in the air). Revenons à nos moutons, le chat perché s'est perdu et le lecteur s'en branle encore... Il veut du condensé.
C’est dingue, alors que ce matin j’ai du mal à mettre un pied parterre pour sortir de mon lit, un mec depuis le ciel a réalisé un exploit pour l’humanité toute entière... Félix Baumgartner dit « le Chat sans machine » nous prouve désormais qu’un chat retombe toujours sur ses pattes, simplement en buvant avant le départ du Red Bull et mangeant quelques millions de dollars en moins de 10 minutes sans poussières ; après avoir traversé symboliquement le mur du salon aéronautique à plus de 1200km/h, il atterrit  les pieds dans le sable comme s’il revenait de faire pipi depuis sa litière…
Fabuleux ! Avec les pieds secs et sans odeur.

En arrivant au bureau, je demanderai à notre Directeur des sources humaines de changer l’eau des toilettes pour mettre à la place cette boisson énergisante. On finira en bourse avant la fin de l’année ou au pire au paradis si l’on arrête la formule 1 pour faire moins de bruit.
La vraie question ne serait-elle pas de savoir où serions-nous les plus heureux ? Dans les airs, pour regarder l’orange bleu se presser de plus en plus dans la pulpe et les pépins au milieu du pressoir boursier made in Wall-Street ou de le demander au 1500 derniers indiens Sapara d’Equateur ce qu’ils veulent comme dessert, du caoutchouc ou du pétrole ?
Et même si la route est droite, la pente est de plus en plus raide et l’accélération incontrôlable. Car le corps vidé de ses substances vitales comme l’amour et le bonheur pèse désormais trop lourd et la chute inévitable. La cadence de la décadence danse trop vite trop haut trop loin trop fort…
Comme la déforestation, tout le monde en parle, tout le monde dénonce la folie, mais tout le monde continue. Et pourtant personne oseraient jouer à la roulette Russe.

Une fois atterri, je me rase sans me couper ni sans provoquer de gaz à effet de serre, merci Gilette…
Quoique, si l’homme moderne à encore quelques avantages sur l’homme de Tautavel, comme de se raser sans se couper par contre il ne peut plus péter sans le déclarer à Europe Ecologie, le parti vert qui s’occupe de tout sauf de sa couleur.
D’ailleurs Jean-Louis David and Co sont content, ils réaliseront plus de permanentes grâce à l’augmentation du nombre de mariage.
Et j’ai cette phrase de Louis Aragon  « la femme est l'avenir de l'homme » devrait finir par me rassurer…
Je doute, quand je suis constipé, c’est le seul moment où je regrette ne pas être homosexuel.
Et je pense à ma voisine pratiquante, son fils va se marier avec son dentiste, ils vont finir par se bouffer entre eux. Oui je sais, c’est con, mais j’ai abusé de mes invités Chinois hier soir.
C’est mon directeur des ressources humaines qui me les a glissé entre les jambes, à force de boire du Red Bull, il est devenu incontrôlable, il a fini aux urgences, il voulait sauter du toit de l’entreprise avec l’affiche du « chat potté… ». Un cadeau de sa défunte mère.
Revenons à mes petits Chinois, un lundi soir en province il n’y a rien d’ouvert sauf des restaurants asiatiques et leurs aquariums habités par des crabes en plastique, mais je ne pouvais pas les ramener chez eux le ventre vide !
Il fallait bien trouver une solution, j’ai fini après quelque mise en bière à les convier chez moi.
Bref, j’ouvre le placard Ikéa en bois certifié FSC made in Pologne, je n’avais que du riz, et je me dis tout ça pour ça… Oui mais du riz made in France, du Taureau Ailé, le seul riz Français qui n’a pas voulu s’envoler vers une rizière paradisiaque défiscalisée ou plonger dans une friteuse Belge ou de finir condamner dans un coffre en Suisse…
Et pour la sauce, il me restait qu’un fond de boîte de Suzy Wan made in le triangle de Choisy, situé dans le 13e arrondissement de Paris.
Ils ont adorés et nous avons beaucoup ri… A cause des baguettes, c’est tout un art, arriver à manger des grains de riz avec deux brindilles de bois de bambou mâché par un Vietnamien c’est comme aller chercher de l’eau avec une passoire.

Bécassine n’est pas ma copine.

Pourtant le gouvernement Chinois est pragmatique, au lieu de perdre de l’argent dans les centres d’hébergement ou les commissariats pour chien errant, ils les cuisinent et les mangent, alors le Canigou de mon Chihuahua c’était du caviar. Chez nous le pragmatisme c’est de balancer à la poubelle des tonnes de nourritures et d’ouvrir des centres d’hébergement pour ceux qui n’ont ni poubelle ni maison. Je vous rassure, j’ai deux chiens à la maison et une poubelle vide…

La boite de Suzy Wan avait la même couleur, c’est à cause de ses lampes électroluminescentes à diodes made in China qui détruisent les rivières et éclairent violet, le rouge devient jaune, le marron gris, le blanc violet et ma toile de maître bleue marine une reproduction d’un peintre inconnu du salon devient verte dès que j’allume mon lampadaire tournesol, pourtant il a le marquage CE sur le socle lesté en fil électrique de la SNCF ; cela me rassure car je ne prends jamais de trains fantômes...
Bref, un jour je vais finir par m’habiller d’un blanc immaculé de la tête au pied, pour finir violet à la morgue et pas à la Halle des pieds nickelés, magasin discount où l’on te vend des jeans made in Bangladesh Via China dix euros et du diméthylfumarate gratuitement.

C’est comme ça que l’on signe le lendemain un contrat en béton qui délocalisera notre savoir-faire Français.
Le chinois désormais est vraiment la première puissance mondiale, il véhicule tant d’humanisme ;  il mange toujours du chien qu’il trouve dans la rue pour éviter les épidémies et pour augmenter les rides de Brigitte Bardot ; ils n’arrêtent pas son char pour éviter les démarrages en côtes et de crever la couche d’ozone pour rien ; il construit et pollue proprement des mégapoles sans habitants mais avec des millions de condamner à rêver ; des yeux de poissons pour mieux voir la tête sous l’eau et emprisonnent ceux qui pensent comme nous…
Et pendant ce temps, nous mangeons des cuisses de grenouille halal et des escargots cacher… Et cela ne suffit pas, on est obligé d’ouvrir des restos du cœur dans la rue entre deux Chiche-Kebab.

Peu importe si c'est David ou Goliath qui jettera à l'abbé la pierre, il n'y pas plus de mystère mes frères, le riche restera riche et le pauvre dans la niche.

Gengis Khan  plante sa tente, le nomade des micros trottoirs de la grande prairie de ton bel empire ce soir, il ne te reste plus qu'un tsunami de bitume et un pays en mutation remplit d'amertume…

24 commentaires:

  1. J'adore ! irrésistible !
    le texte !

    Bonne journée James

    RépondreSupprimer
  2. Christobal_33décembre 05, 2012

    J'adore !!!

    C'est très original et j’adhère à beaucoup de choses dans ce texte.

    Bonne journée et mes amitié

    Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé d'être le plus light possible sans pschitt soda et cacahuètes... Ni pincettes ni bâtons de Surimis plastifiés !

      Supprimer
  3. j'aime cet humour ravageur, les références, les pubs
    subtil et cultivé
    et on riz jaune basmati

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça continue et il n'y a pas de signes contraires apparents ou plus de singes pour faire la grimace...
      Les catastrophes ne seront plus les fêtes des pauvres !
      Désormais à chacun de porter ses larmes inodores à la raison.

      Supprimer
  4. Patricia-LaTarzannedécembre 05, 2012

    ☸⌘❖✞❖⌘❖✞❖⌘❖✞❖⌘❖✞❖⌘❖✞❖⌘❖✞❖⌘❖✞❖⌘☸

    Ah non hein...!!!

    Docteur Psy K.O

    Je tiens à vous informer pour ma defense
    que j ai été abusée par le titre d une chanson

    Citation du message publié par

    j ai d ailleurs fini par retrouver le
    vrai coupable...ci dessous cité


    Vidéo Innapropriée?

    et que jamais au grand jamais je n ai voulu un tel(qui n est
    pas dans ce cas ici présent le diminutif du mot téléphone)
    heu ...voyons voyons
    comment dire...un tel..."choc de mots"...
    et encore moins ce remerciement final qui risque d entrainer
    des conséquences désastreuses sur le climat.actuel :
    cyclone... grèle...j en passe et des meilleurs...

    Bonjour à vous et Douce Journée

    Miss Poison

    ☸⌘❖✞❖⌘❖✞❖⌘❖✞❖⌘❖✞❖⌘❖✞❖⌘❖✞❖⌘❖✞❖⌘☸

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un roman sans photos quoique elles vont arriver ! J'ai déjà une vidéo de Young... Ben moi qui croyais que vous étiez en transe... Humance Rock'n Roll et Redbull !
      16 heures et 6 minutes c'est la fin de la sieste ou la durée de votre dernière nuit ou le temps que vous avez mis pour combler les 32 km qui nous sépare, je parle de la distance verticale car l'horizontale n'est pas comprise dans le prix...
      Quelle chute libre !!
      Vous aviez à la place d'un parachute une Montgolfière pour amerrir sur E.T et tout ce temps pour venir me dire le doigt pointé sur l'étoile du berger : Poésie maison...
      Vous l'avez vu c'est ça le chat berger ou l'œuf de Fabergé ou le chat perché enfin vous aviez déjà fumé avant de partir ou vous avez trop bu de Redbull...
      Éloignez-vous de fenêtre et de vos rêves à vouloir vous envoyer en l'air sans oxygène... Vous allez finir asphyxié par l'odeur alléché de mes c'roquettes mais Félix le chat vous enverra une dédicace de sa propre patte...

      Supprimer
    2. Patricia-LaTarzannedécembre 05, 2012

      Ouille ouille ouille

      j avais oublie ...parmi les conséquences désastrueuses ...
      le plus important .." capharnaüm "
      c est celui qui vous correspond le plus

      Pour ce qui est de la distance va falloir que je me
      dépeche de déménager pour l augmenter
      encore une petite précision pas de RedBull chez moi
      juste des BullesRoses pour moi...et sans alcool ...

      Supprimer
    3. Ah des bulles roses vous n'aimez que les malabars sans cervelle juste un décalcomanie LOVE PATRICIA FOR EVER sur le bicep's et hop olive s'envoie Popey !
      C'est beau l'amour !
      Et du côté Chinois, ça ne vous tente pas...
      Il cherche un lot de femmes mûres pour se marier, ils les choisissent en les alignant comme du bétail et celle qui bouge le mieux son derch's gagne le vermicelle du laideron millionnaire... C'est beau l'amour des millions d'Yuans ça rend intelligent sincère comédien sexy c'est fou non ! pourtant ils n'ont pas encore fait d'OPA sur les bulles de Perrier !
      Et pour vous le Perrier avec un zeste de citron ou nature ?

      A plus 帕特里夏 (Pà té lǐ xià)Il faut s'habituer dès aujourd'hui...

      Supprimer
    4. Coupez les Malabars en morceaux.

      Mettez le lait dans une casserole et versez les morceaux de Malabars. Faites chauffer à feu moyen pendant 10 minutes. Passez au chinois fin. Jetez la gomme et gardez le lait infusé aux Malabars.

      Versez-y le riz et remettez sur feu doux pendant 20 à 25 minutes.

      Dressez dans des coupelles. Laissez-les 1 heure au réfrigérateur avant de servir.

      Note : Servez-vous d'une casserole à laquelle vous ne tenez pas trop pour faire cette recette. Des restes de gomme ont la fâcheuse tendance à se coller aux bords et au fond, et sont très difficile à enlever après cuisson !

      Bonsoir à Popey !

      Supprimer
  5. C'est le dernier Sony entertainment, "Skyfall"?

    Sacré James!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait un bail que votre avatar porte les mêmes chaussettes !
      De toute façon seule la chaussure sait si la chaussette a des trous...

      Supprimer
    2. C'est que les hivers sont rigoureux chez moi !

      Supprimer
    3. Ah la marquise vit avec les phoques sur la banquise...

      Supprimer
  6. Eh bien, eh bien, je ne sais pas si tu as mangé du chien enragé en chiche Kébab mais ça a du mal à passer!
    Un gros délire sans langue de bois pour dénoncer quelques travers de notre société qui va droit dans le mur, mais chinois, arabes, homosexuels et autres, nous sommes tous victimes et acteurs de notre destruction, pourquoi fustiger une communauté alors que nous ne valons quère mieux?

    quand même pour cette prise de parole franche! Rendez-vus dans 2 siècles pour voir comment l'impérialisme chinois a échoué....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui demandait un siècle de réflexion aujourd'hui cela ne demande plus qu'un an... Aussi bien pour construire que pour détruire, le temps comme le savoir c'est accéléré est exponentiel mais nous avons oublié que la terre n'a pas changé et qu'elle ne peut pas s'auto recycler indéfiniment...
      Quant aux chinois, indiens et autres émergeant et submergeant seront la pierre qui nous manquaient pour finir au fond de l'eau, est d'y rester.

      Supprimer
  7. Hélas ce n'est pas d'aujourd'hui ...


    .LA FRANCE ...terre de Liberté ...c'est connu........ s'occupe dix milles fois plus des soucis d'ailleurs ....que des ses propres soucis..... et surtout de ces propres enfants ...(SES vieux ...SES malheureux ...SES sans logis)

    On ne change pas une équipe qui perd ...c'est connu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui demandait un siècle de réflexion aujourd'hui cela ne demande plus qu'un an... Aussi bien pour construire que pour détruire, le temps comme le savoir c'est accéléré, tout est exponentiel, mais nous avons oublié que la terre n'a pas changé et qu'elle ne peut pas s'auto recycler indéfiniment...
      Quant aux chinois, indiens et autres émergeant et submergeant seront la pierre qui nous manquaient pour finir au fond de l'eau, est d'y rester.

      Supprimer
  8. C'est vrai que l'être humain en tient une couche mais pas d'ozone !Dommage ,ça aurait pu aider la planète .Homo lave plus blanc que blanc comme disait Coluche et en plus il a créé les restos du cœur où désormais il n'y aura plus de viande de porc ....Allez j'arrête mes chinoiseries.... Du grd James ...j'ai adoré ce texte

    RépondreSupprimer
  9. Faut-il en rire ou pleurer... Je tiens à te dire que je l'ai lu en plusieurs fois mais comme Flipote pas découragé jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  10. Et bien dis donc tu m'en as mis plein l'oeil et l'oreille et j'ai été jusqu'au bout... Je vais le relire

    RépondreSupprimer
  11. JAMES PX, j'ai été attiré par le titre et je reconnais que tu as su capter mon attention jusqu'à la fin de ton texte qui nous fait effectivement apparaître la vérité sans dessous dessus.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  12. un constat froid mais pas distant sur notre monde en décomposition... j'attends la suite

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »