Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

Sève amoureuse

Je pénètre dans un tronc d’arbre
Dans la tempête
Supporterais-je encore
Cette apparente sérénité
Au cœur de ce typhon

Mon corps est dans ce vaisseau
Sur cette terre brûlée
J’aimerais m’envoler
Quitter la clairière
Elargir mon horizon
Essouffler mon être
Fuir mes fantômes
Aspirer l’invisibilité
Déchirer le jour
Crever la nuit

Et je reviendrais dans cette forêt
Dans la sève
Au cœur de ce parfum
Discuter avec les Elfes
Echanger mes pouvoirs magiques
Aimer l’humain dans sa différence

Et si l'alchimie s’opère
Sans trahison ni mensonges
L’écorce nourrira le bonheur
Le bonheur
Cette petite chose que l'on souffle
Assis dans la texture du vent  
La texture
Cette petite chose que l’on appelle
Amour

41 commentaires:

  1. Beau !
    merci James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de magie...
      Et la poésie ne libère-t-elle pas la magie des mots ?
      Les choses n'auront qu'à suivre.

      Supprimer
  2. Parmi les elfes et les vents
    Il est une musique douce aux corps qui se cambrent dans la danse des sens
    À peine audible
    Même à celui qui écoute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des vents qui rendent sourd...

      Sinon la poésie du sourd est normal, il voit encore à travers ses vers !

      Supprimer
  3. orange doucenovembre 09, 2012

    danse magique au 7ème ciel, un sous bois émouvant, une incantation à l'amour
    Très belle échappée !

    RépondreSupprimer
  4. Et si l'alchimie s’opère
    Sans trahison ni mensonges
    L’écorce nourrira le bonheur
    Le bonheur
    Cette petite chose que l'on souffle
    Assis dans la texture du vent
    La texture
    Cette petite chose que l’on appelle
    Amour....J'ai beaucoup aimé cette partie.Votre poésie est un souffle cristallin,féèrique...Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « L'amour a cette exigence : où son objet t'échappe où tu lui échappes. S'il ne te fuyait pas, tu fuirais l'amour. »
      G.Bataille

      Supprimer
  5. Et je reviendrais dans cette forêt
    Dans la sève
    Au cœur de ce parfum
    Discuter avec les Elfes
    Echanger mes pouvoirs magiques
    Aimer l’humain dans sa différence

    de très belles images top j'adore , merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. « Image, ma seule, mon unique passion. »
      Baudelaire

      Supprimer
  6. Même au coeur de la tempête, l'arbre et son tronc solides savent nous rassurer

    nous servir de refuge! angel

    Citation:
    Le bonheur
    Cette petite chose que l'on souffle
    Assis dans la texture du vent
    La texture
    Cette petite chose que l’on appelle
    Amour


    Une jolie définition du bonheur, merci

    RépondreSupprimer
  7. "Le bonheur
    Cette petite chose que l'on souffle
    Assis dans la texture du vent
    La texture
    Cette petite chose que l’on appelle
    Amour"


    J'aime particulièrement ces vers !

    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et merci James, j'aime, une belle journée, Emelle.

    RépondreSupprimer
  9. Good times bad timesnovembre 10, 2012

    Jolie poème, James Px, merci

    RépondreSupprimer
  10. Alphonse BLAISE.novembre 10, 2012

    "Le bonheur
    Cette petite chose que l'on souffle
    Assis dans la texture du vent
    La texture
    Cette petite chose que l’on appelle
    Amour"...

    vole vole vole

    J'adore et je visualise cette merveilleuse image si aérienne et si douce.... chaud

    Alex

    RépondreSupprimer
  11. Tu vas peut être rire de moi - mais surtout dans ce texte je te considère comme le Chanteur POLNAREFF ...

    Il faut savoir qu'avant de produire une chanson et mélodie en FRANÇAIS celle qui était dans nos HIT PARADES .....il les écrivait en ANGLAIS ...et l'originalité était là


    Toi c'est d'abord l'image (photo peinture ou autres) et ensuite le texte ...voilà pourquoi parfois difficile à comprendre ....peut être ...

    RépondreSupprimer
  12. L'éternelle recherche du bonheur et de l'amour que tu écris si joliment

    Citation:
    Le bonheur
    Cette petite chose que l'on souffle
    Assis dans la texture du vent
    La texture
    Cette petite chose que l’on appelle
    Amour

    j'ai aimé cet instant poétique, merci pour ce partage James Px.

    RépondreSupprimer
  13. une texte hure au parfum souverain...
    j'ai Adoré ma lecture.

    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu l'avatar la SPA va porter plainte pour maltraitance à animal ensablé...

      Supprimer
  14. cette petite chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est partout sous le chapeau derrière une paire de lunette !

      Supprimer
  15. Je pénètre dans un tronc d'arbre...
    Après les libellules now les termites ...
    Pour le reste, alors là c'est sur que oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'erreur n'est pas uniquement humaine !
      Sinon j'aime l'amertume du scie tronc...

      Supprimer
  16. Patricia-LaTarzannenovembre 15, 2012

    ಌ ಌ ●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●ಌ ಌ

    Vous savez à quoi cela me fait penser ???
    A une Âme qui après avoir quitter son enveloppe
    d Humain ...virevolte dans un nid d Âmes le temps de
    trouver une autre enveloppe et partir vivre une autre vie
    Amusant de penser que le vent finalement pourrait être
    des Âmes en pleine course...et que son intensité serait liée
    à leurs états ...taquines, gaies, tristes, en colère... :)))

    Bonjour M'sieur James et Bonne Journée

    LaTarzanne
    ou ... MP ou LH...:)))

    ಌ ಌ ●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●ಌ ಌ

    Citation du message publié par

    2012 touche à sa fin ...
    Bientot la tranquillité totale et absolue pour vous... :DDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans combien de jour 2012...

      Supprimer
    2. Patricia-LaTarzannenovembre 15, 2012

      ಌ ಌ ●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●ಌ ಌ

      Vous ne vivez pas sur la même planète que nous ...vous..???
      ( ou alors vous ne savez pas lire...:))) ))) ... )

      ... ... ... ... NOUS SOMMES EN 2012

      mais elle devrait arriver à son terme dans exactement
      ... ... 46 jours et quelques heures.. ...

      ಌ ಌ ●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬๑۩۩๑▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●ಌ ಌ

      Supprimer
  17. Cette petite chose
    que l’on appelle Amour
    sujet de belle prose
    comme toujours

    bonsoir l'ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jour après jour jusqu'au petit jour jusqu'au jour où...

      Supprimer
  18. Une halte bienvenue, merci pour cet instant doux.

    RépondreSupprimer
  19. merdesiles3juin 04, 2013

    Beau!
    Bonne soirée James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà nous sommes le lendemain
      de la bonne soirée
      le temps passe vite !

      Supprimer
  20. Sève nourricière ...

    C'est très beau James.
    Doux soir
    mapiee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam ! Du sirop d'érable sur mes petits suisses !

      Supprimer
  21. belle interprétation
    se ressourcer de la foret
    pour tenir bon et augmenter le volume de sa respiration qui fait venir de l'inspiration ..un souffle

    b journée

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup ce texte
    et la vidéo jointe

    Amitiés
    Lysette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La musique avec le texte c'est "presque" une évidence...

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »