Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

Rêve noir

Je scrute intensément cet oeil noir
Cela ne suffit pas pour le voir
Je l’écoute en tendant l'oreille
Cela ne suffit pas pour l’entendre
Je la goûte langoureusement
Cela ne suffit pas pour en trouver la saveur
Connaître l’harmonie
C’est saisir le constant
Saisir le constant
C’est être illuminé

Et la nuit tombe derrière mes yeux 
Une lueur conquérante 
A grand coup d’illusion 
Allonge ma ferveur 
Elle englobe tant de divers 
Nuits câlines 
Nuits d'amour 
Nuits d'ivresse 
Et je m’écroule 

Il est sept heures 
Mon rêve s'achève

30 commentaires:

  1. je voudrais rêver la même chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se laisser bercer par une rêverie une brise érotique !
      Freud disait que c'est un véritable objet de libération.
      Le rêve érotique permet donc à l’individu d’accomplir des besoins sexuels enfuis et donc, de mieux s’épanouir dans la vie quotidienne...

      Un café noir s'il vous plaît !

      Supprimer
    2. tu m'as dit que j'étais trop vieille
      et peut-on diriger ses rêves ?

      Supprimer
    3. J'en doute car ce n'est pas une question de sensibilité et de maîtrise... Par contre les tabous, la retenue et autres blocages n’ont pas leur place !
      Il met déjà arrive d'aller sur la lune et de ne jamais revenir !

      Supprimer
    4. tu sais en général je fais toujours les mêmes horribles cauchemars de l'enfance

      Supprimer
    5. C'est une façon de ne pas vouloir grandir ou de mourir ou de vouloir effacer le pire pour se réveiller avec le meilleur...

      Supprimer
  2. joli ce reve
    merci du partage
    elycia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loin des pressions morales, la rêveuse peut alors déployer son énergie libidinale et exprimer toutes ses envies sexuelles, même les plus farfelues.

      Alors chanson !

      Elycia Elycia
      Elycia saute-moi au cou
      Elycia Elycia
      Elycia cherche-moi des poux
      Enfonce bien tes ongles
      Et tes doigts délicats
      Dans la jungle
      De mes cheveux Elycia
      Emmène moi
      Avec toi

      ... Dans tes rêves
      Je serais avec toi
      Et dépêche toi
      Avant que tout s'achève

      Supprimer
  3. Quel rêve!
    Belle lecture James
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suite à ton dernier écrit... Si une personne rêve qu'elle fait l'amour en mangeant avec un vampire cela peut signifier que leur relation tourne au vinaigre voir au cauchemar et le couple est peut-être en péril. Quelle salade ! Croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer

      Supprimer
    2. Même pas peur!
      En enfer James! illico presto

      Supprimer
    3. Oui et si Dieu me connaissait comme je le connais, il m'ordonnerait prêtre sous l'apparence de Belzebuth.
      Heu vampire ou diable ?

      Supprimer
  4. Il est des rêves qui viennent et reviennent ...

    Les miens sont à dominante bleue... avec des envolées d'ocre ici et là... et puis du rouge parfois...

    Le noir y est certainement présent en ombres et lumières...

    Les couleurs sont autant de ressentis différents en perceptions de l'instant


    Merci James pour ce partage de rêve sensuel

    Amitiés

    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Label bleu... lis le. Il devrait te plaire celui-là !

      Supprimer
    2. Merci James de partager ton "label bleu" :-)

      Il est vrai qu'il me plait, il est superbe ce poème ...

      Amitiés

      Christine

      Supprimer
    3. Nous sommes cernés de bleu...

      Supprimer
  5. Elle englobe tant de divers
    à l'envers c'est pas clair (sourires)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'endroit ou à l'envers Dagobert est toujours resté le roi des Francs...
      Car cette chanson de culotte à l'envers date de Louis 14 c'était pour ce foutre de la gueule de sa femme Marie-Antoinette, pour faire simple.
      Dagobert pour info est né vers 600, mort vers 639... C'était un roi Francs de la dynastie mérovingienne.


      Et oui les rêves mènent à tout... Si l'on est franc !

      Supprimer
  6. L’insuffisance des rêvés...
    Belle analyse!

    Didier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une analyse sans valise juste un lit une nuit
      Et au matin on se rappelle on oublie

      Supprimer
  7. ça m'a plu et un sourire m'est venu
    merci et
    belle journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rire est le propre de l'homme (Rabelais)
      Rabelais n'a jamais pardonné à la femme d'être, comme l'homme, un être
      sexuel...

      Le rire est le propre de la femme aussi... Je ne suis pas Rabelais le misogyne alors je le dis avec le sourire !

      Supprimer
  8. Lorsque le rêve prend fin, la vraie vie recommence
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car nous sommes cernés de bleu... Du bleu ciel au bleu nuit en passant par le bleu outremer le bleu de Prusse et le cobalt de ses yeux...

      Supprimer
  9. Le rêve comme une part de soi, et hors de soi...
    Et ce réveil qui sonne. L'a-t-on rêvé, aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des jours je crois que l'homme invente des objets qui le rendent inapte à rester à ne rien faire, comme des objets qui le mettent hors de lui. Le réveil est cet objet. Même s'il se présente parfois sous une musique harmonieuse ; le rêve restera toujours bien au-delà de toute symphonie consciente...

      Supprimer
  10. Derrière les yeux est ta naissance, la nuit engendre mille et une fois l'unique nuit mille et une fois un seul regard

    RépondreSupprimer
  11. Les rêves (même noirs) permettent de dire

    tant de choses sur nous-mêmes...ils sont comme des révélateurs

    de notre "réalité cachée"


    Citation:
    Et la nuit tombe derrière mes yeux
    Une lueur conquérante
    A grand coup d’illusion
    Allonge ma ferveur

    RépondreSupprimer
  12. C'est à travers cet oeil noir que parfois on se découvre ...on se parle juste histoire de parlementer avec notre moi

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »