Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

RencontrEphémèrE

Le cœur
Est une sculpture
De nuage
Et
De vent

L'amour
Est une fumée
De vapeur
Et
De soupir

Le tout
Est une collision
De sang
Et
De chair

69 commentaires:

  1. Tout est matière...tout est substance ...tout est mélange et molécules en ébullition ... éméphère en atmosphère.
    LORCHIDEE

    RépondreSupprimer
  2. Comme deux funambules ! Entre légèreté équilibre et adrénaline

    RépondreSupprimer
  3. fait attention à l'helium...il fait gonfler comme les petits ballons...et qui sait où l'on finit ...
    galasuspendue

    RépondreSupprimer
  4. JPx c'est vraiment très beau, les images, l'enchainement, la légèreté, on peut le déclamer comme un mantra. De la poésie assurément.

    Seviah

    RépondreSupprimer
  5. Le Dali des mots

    Je suis le Dali des mots
    J’ai la maladie motelle
    Je modélise dans la glaise
    Je modélire à mon aise
    C’est Balmino qui l’a dit
    J’écholalise sans frontière
    Je psittacose logorrhée
    Sans bruit je picassotte
    Mon poème est tableau
    Tournez la page
    Pour mieux voir
    Et regardez de bas en haut
    De droite à gauche
    Cherchez sous l’apparence
    Les sens cachés
    De ma mot-science

    Je suis le Modali modèle
    C’est Balmino qui l’a dit
    Elle.

    A Balmain qui m’a nommée
    Le Dali des mots

    9 septembre 2010

    ©M.LAURENT – D’âme – dépôt légal ISBN 978-2-919390-02-1

    RépondreSupprimer
  6. http://www.youtube.com/watch?v=2kKlfRTf6-I&feature=player_embedded#at=22
    Voilà un lien d'écho à tes mots

    Belle journée James

    Jasmin13

    RépondreSupprimer
  7. un texte tout en apesanteur
    nature

    RépondreSupprimer
  8. Seviah
    Bien que j'ai l'esprit léger ... Je ne suis pas boudhiste ... Ni graveur sur pierres sur papier à la rigueur graphiste oui ... Je me protège à travers la poèsie ! D'ailleurs chacun de mes poèmes sont illustrés !
    Merci pour le com.

    A plus
    Hédoniste oui boudhiste pas encore

    RépondreSupprimer
  9. je vais te trouver un mantra quand même
    namastê: merci je m'incline devant ton être
    les mains jointes
    La dame

    RépondreSupprimer
  10. L'éphemère.... qui laisse trace sur ce nuage et cette vapeur!

    Merci JamesPx,

    A pluche,
    Poissonette.

    RépondreSupprimer
  11. Epuré et limpide... On comprend bien le poids de chaque vers.

    C'est beau !

    Amitiés.
    Idiotèque

    RépondreSupprimer
  12. La dame
    Bravo pour le Dali ... Un soupçon surréaliste mais je ne suis pas Breton juste Savoyard ...

    RépondreSupprimer
  13. ET TOUT CELA "FABRIQUE" les enfants du futur. Comme quoi...la nature... bise et merci.............................
    Rebelle13

    RépondreSupprimer
  14. joliment dit... le tout est une collision de sang et de chair... très joliment dit....
    Destinée

    RépondreSupprimer
  15. Émotion provoquée au moment décisif de l'impact!
    Boum!
    Belle journée,James!
    ilebleue

    RépondreSupprimer
  16. Jasmin
    Merci à plus
    Apprends à dessiner après délire ! Dali.

    RépondreSupprimer
  17. Nature
    L'absence de pesanteur est du à un nettoyage profond de printemps plus qu'une infime couche de poussière en l'apensateur subsiste pour accrocher la lumière et le poème nait légé et dépouillé pour dire l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  18. alors là j'aime ...surtout ces condensés de vers ...

    Et lorsque la collision perdure ....alors elle est vraiment ...l'AMOUR ....

    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  19. james j'ai aimé cette légèreté... quoi dire de plus ? BIZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  20. Re: RencontrEphémèrE

    Message galatea belga Aujourd'hui à 15:59


    L'amour
    Est une fumée
    De vapeur
    Et
    De soupir

    Un cirque du Soleil...pour équilibristes de l'amour...
    Gala

    RépondreSupprimer
  21. Poissonette
    Le sang bout et la chair brûle

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup...
    Belle soirée...
    Alexeimoi

    RépondreSupprimer
  23. Une expression claire et nette, je dirai même épurée, d'une vision un peu sombre de la vie résultant sans doute d'un vécu personnel.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  24. Des mots qui nous disent l'amour

    J'ai beaucoup aimé JamesPx

    Blanche

    RépondreSupprimer
  25. c'est beau comme la naissance d'un orage, et ça termine en coup de foudre.

    Merci James (+v)

    Amicalement, hugo

    RépondreSupprimer
  26. Et... tout est dit !
    Amitiés
    LG

    RépondreSupprimer
  27. ooO★OoooO★OoooO★OoooO★OoooO★Ooo

    Bonjour James

    Mais certains se complaisent dans ce genre de
    relation.éphémére.....de......... 'tire-bouchon"...
    Pas de sentiments.......pas de chaine......le néant sur toute la ligne........Mais bon c est leur vie pas la mienne....lol

    "Le tout Est une collision De sang Et De chair "
    Et pour le constat qui est en tort ???...:)))

    Douce journée

    Patricia

    ooO★OoooO★OoooO★OoooO★OoooO★Ooo

    RépondreSupprimer
  28. De rencontres fortuites le destin se redessine parfois... Provoquons-les
    fleursdumal223

    RépondreSupprimer
  29. Nano
    Oui mais on se relève enfin pas toujours c'est une histoire d'endurance légère !
    A plus

    RépondreSupprimer
  30. Une performance artistique ?
    Une humaine performance ...

    Marie-Lou

    RépondreSupprimer
  31. JAMES Px


    merci pour ces vers courts qui rendent parfaitement compte


    de "l'insoutenable légéreté de l'être" .....et de l'amour insaisissable parfois...!


    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  32. Yvon.

    Ah ! Le vécu voilà quelque chose de bien réel . Cependant, je dis que je ne vis pas dans le passé, ne vivrai pas dans le futur et le présent est ma branche de vie.

    RépondreSupprimer
  33. Alexeimoi
    J'ai poli mon idée au maximum ...

    RépondreSupprimer
  34. Hugo
    Merci à toi bon week-end en poésie !!

    RépondreSupprimer
  35. Amour amer

    quand je rêve d'idéal
    Deviendrais-je banal ?

    Amitiés et sourire à ce texte

    -Morgan-

    RépondreSupprimer
  36. Collision de l'éphémère avec l'éternité,
    Combien de forces ainsi dégagées...?

    Amicalement,
    EffetMesRides

    RépondreSupprimer
  37. C'est joli.

    LEBALLADIN

    RépondreSupprimer
  38. Lauragael
    Tout est dit qui fini bien ...
    Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. théocrite

    RépondreSupprimer
  39. Patricia
    Personne en tort
    pas besoin de Nestor
    Burma pour constater l'adultère ... Alors
    Je ferme les stores
    le soleil frappe trop fort
    Et je vous dit à tout à l'or
    ...
    Oui j'ladore

    RépondreSupprimer
  40. Blanche
    Merci
    Je t'aime, tu t'aimes, on sème.

    RépondreSupprimer
  41. Très joli! Pas besoin d'en faire plus, c'est parfait ainsi!
    Stephan76

    RépondreSupprimer
  42. Icare
    Ce n'est pas le Printemps de Prague, ma légèreté se tue entre l'amour passionnée et pure évitant le kitsch ! Voilà bien ce que j'essaie d'être et d'écrire ... Un certain équilibre entre le monde du beau et de la merde. Je pense que l'un ne peut pas se passer de l'autre.

    RépondreSupprimer
  43. fleursdumal223
    La provocation après la tempête attire le beau temps !
    A plus

    RépondreSupprimer
  44. Concis et clair...
    Soleil

    RépondreSupprimer
  45. Stephan76
    Salut pour ton retour ... Oui là j'ai quelque poème court ...
    J'essaie de synthétiser mes pensées si je peux dire !

    RépondreSupprimer
  46. vapeur d'émotion d'un topaze rare, ambre écarlate et nuages essentiels...
    très belle échappée, collusion interstellaire et corps correspondants....
    beau comme une onde enchantée

    Orange

    RépondreSupprimer
  47. J'ai aimé tout ton texte
    Je ne saurais choisir....

    Bien amicalement
    Nénette

    RépondreSupprimer
  48. Lou
    Je ne suis pas un animal je suis un être humain !! (Eléphant man)
    Je me trompe toute proportion gardée !

    RépondreSupprimer
  49. Morgan
    Je pense que la vie est unique et puissante mais la mort d'une grande banalité comme tout ce qui est fatal ...
    Etes-vous fataliste ?

    RépondreSupprimer
  50. EffetMesRides

    Je ne sais pas compter l'émotion ... C'est ce que l'on appelle le QE ... Le quotient émotionnel !

    RépondreSupprimer
  51. Orange
    Evaporation d'une onde cosmique ...

    RépondreSupprimer
  52. C'est beau tout simplement,
    Avec mon vote,
    Amicalement,
    véronique

    RépondreSupprimer
  53. Merci Veronika38
    la beauté est subjective pour ceux qui ne s'aiment pas !

    RépondreSupprimer
  54. Le tout du tout est une explosion d'émotions, de sentiments pour un corps à coeur parfait, une alchimie délicate.
    Une très belle rencontre James que j'ai beaucoup aimé lire.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  55. Tant de rêve et d'irréel pour un amour tellement vrai et vivant!
    Un écrit que j'aime beaucoup James.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la beauté est subjective pour ceux qui ne s'aiment pas !

      Supprimer
  56. Vraiment de très jolis mots
    Un très grand bravo !

    RépondreSupprimer
  57. motschuchotesfévrier 23, 2012

    une rencontre éphémère qui laisse ses marques!

    RépondreSupprimer
  58. Une alchimie....éphémère....Et puis tout recommencer!

    RépondreSupprimer
  59. James,

    Suggestion de magnifiques images !!!
    Quand émotion, tu nous tiens !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  60. Un style poétique fort admirable James !

    walid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie d'écrire quelque chose de court, c'est toujours difficile de le faire avec si peu de mots !

      Supprimer
  61. Les rencontres éphémères sont souvent celles qui marquent le plus, le coeur !
    J'ai aimé cet écrit concis !

    bravo !

    RépondreSupprimer
  62. A rencontrer au moins une fois
    J adore

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »