Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

dimanche

Seule

Et seule
Toute seule
Elle coltine son ennui
Partout même dans son lit
Et seule
Toute seule
Esseulée
Humiliée
Elle tente de bâtir
Sa véritable identité
En bouffer l’âpreté
En ressasser l'avenir
En traverser l'étrangeté
En casser l'écran
En oublier tous ses mauvais romans

Un sentiment sans gestes futiles
Réanimera son cœur 
Des fleurs sans gestes inutiles
Lui offriront des couleurs
Des couleurs qui parsèmeront ses roses
Et effaceront ses heures moroses
Couleurs qui joncheront et sans délai forgeront
Ses rêves les plus fous vers un nouvel horizon

49 commentaires:

  1. La solitude se prend au jeu du puzzle...le coeur émietté se rêve, s'invente d'autres contours d'amour. Belle soirée James
    L'ORCHIDEE

    RépondreSupprimer
  2. Seule........elle tourne en rond...elle invente son monde..Elle s'invente sa vie......
    Pas facile de se reconstruire...La solitude...quand elle est bien installée...On s'en accommode ...on commence a y prendre goût aussi.........Parfois elle fait peur...


    Joli texte sur la solitude...
    Merci James........Belle soirée à toi..................Sissy*****

    RépondreSupprimer
  3. Belle lecture pour commencer la semaine....
    Belle façon de traiter la solitude, j'm ces textes qui se terminent sur une note optimiste. Le rêve n'est-il pas le propre de l'homme ?

    Bonne journée James. Bises

    RépondreSupprimer
  4. L'orchidée
    Il y a la solitude choisie latente et imposée ... Ce qui est probable c'est que rien ne peut être fait dans la solitude et que l'on peut tout acquérir sauf du caractère à mon sens !
    Où est le partage lorsque l'on est seul ? la vie n'est-il pas de partager !
    A plus

    RépondreSupprimer
  5. la vie n'est-elle pas synonyme de partage !
    Voulais-je dire ... beug !

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce partage


    belle journée!

    plume-d-oie

    RépondreSupprimer
  7. JAMES Px


    J'ai aimé ces vers dédiés à celle qui est SEULE!


    La solitude subie est si diificile et parfois quelques mots gentils offerts avec sincérité

    quelques fleurs ou un sourire

    peuvent redonner l'espoir et l'envie de vivre!


    Citation:
    Un sentiment sans gestes futiles
    Réanimera son cœur
    Des fleurs sans gestes inutiles
    Lui offriront des couleurs
    Des couleurs qui parsèmeront ses roses
    Et effaceront ses heures moroses
    Couleurs qui joncheront et sans délai forgeront
    Ses rêves les plus fous vers un nouvel horizon


    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  8. Une rencontre pour à nouveau voir les couleurs de la vie et quitter la solitude en noir et blanc.
    Bonne journée.
    Francis

    RépondreSupprimer
  9. De l'ennui au nouvel horizon, un pas : celui du rêve, bien sûr.
    Amitiés.
    Idiotèque

    RépondreSupprimer
  10. Nano
    Coucou alors ... Seule sans l'être vraiment aussi on peut ressentir ce sentiment ...
    A plus biz.

    RépondreSupprimer
  11. Effacer les heures moroses..... merci James, pour cette solitude au féminin si bien décrite....
    Destinée

    RépondreSupprimer
  12. A tous
    la vie n'est-elle pas synonyme de partage !

    RépondreSupprimer
  13. Roumas
    Va-t-elle finir à tournez manège ou sur un site poétique ... BEUG à tous les niveaux ...

    RépondreSupprimer
  14. Faire de la solitude l'objet d'un partage:
    J'aime!
    Bel écrit!

    Amitié
    kaenef

    RépondreSupprimer
  15. Destinée

    Effacer les heures moroses
    ...

    Pour découvrir les heures roses !


    Découvreur de flamme en rose ...

    RépondreSupprimer
  16. Mieux vaut être seule (seul) que mal accompagné dit on
    La solitude c'est quoi au fond?
    Je ne sais toujours pas quand je suis seule et l'ai je été un jour?
    J'ai aimé lire ta façon de voir la solitude,ou la solitaire.
    Bonne soirée James

    Merdésiles

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis pas allergique à la plume d'oie-je en conclure quelque chose ...

    plume-d-oie
    Le mal qu'on dit d'autrui ne produit que du mal alors je ne dis que du bien enfin j'essaie de m'y appliquer histoire d'être moins seul virtuellement ...
    Et puis si dans les océans elle sont en voie de disparition les SEULES sont sur terre en consternante augmentation Ô virtuel océan du net que fais-tu ...

    RépondreSupprimer
  18. Alfred de Musset : "Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne".
    L'ORCHIDEE

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir james,

    La solitude à elle ....ensemble , elle est sans lui ....
    la solitude à deux , c'est mieux pour partager !!!!

    Merci, Bisous, Estelle

    RépondreSupprimer
  20. Francis
    Voilà ... La solitude est très belle... quand on a près de soi quelqu'un à qui le dire.

    RépondreSupprimer
  21. Idiotèque
    Poésie regarde la vie et j'écris ...

    RépondreSupprimer
  22. Seule elle est, seule elle peut rester si l'âme sœur ne lui tend pas un miroir.
    PierreJ.

    RépondreSupprimer
  23. ESTELLE
    La solutide c'est comme un poisson rouge il y a du monde autour mais il est seul dans le bocal !

    RépondreSupprimer
  24. kaenef
    Oui c'est l'essence même entre deux êtres le partage ... Alors la solitude est bien lorsque l'on veut faire le vide ...
    Mais n'oublions pas de faire le plein avant chaque vide cela évite les pannes sèches !

    RépondreSupprimer
  25. Aller en soi-même et ne rencontrer personne pendant des heures...
    La grande solitude interieure....
    Merci pour ce partage James
    Alexeimoi

    RépondreSupprimer
  26. un appel d'amour

    beau!!

    merci avec mes amitiés...hocine.

    RépondreSupprimer
  27. LORCHIDEE
    Alfredo je le connais bien c'est le pizzaiolo tantrique du Beausset par contre Musset c'est où dans le 13
    Serais-tu adroite de la main gauche et gauche de la main droite.

    RépondreSupprimer
  28. Alors , il y a toujours de l'espoir!
    C'est super!
    Merci James
    Belle après-midi.
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  29. Alexeimoi
    Oui il y a aussi le voyage intérieur mais tu n'es pas sur de ressortir sauf s'il chope la tourista ...
    Tour sans opérator pour âme seule

    RépondreSupprimer
  30. Je la connais bien cette solitude James

    Beau poème, fort, intense, juste, éclairé....

    Bisous

    Christine

    RépondreSupprimer
  31. Difficile de croire qu'on a de la valeur quand on a l'impresison que personne ne veut de nous... merci pour les oubliées de l'amour...
    stefan76

    RépondreSupprimer
  32. James, comme le disait l'ami Moustaki, on est jamais seul avec sa solitude !!!
    Mirabelle

    RépondreSupprimer
  33. Une très belle et juste description de ce sentiment affreux qui a pour nom Solitude.
    Léon

    RépondreSupprimer
  34. Je con-CENTRE mon esprit sur l'essentiel...Et là beaucoup...Belle journée James

    LORCHIDEE

    RépondreSupprimer
  35. Christine
    La saule disparait et la soltidue apparait tel est le destin des humains bref
    Poisson ou viande ... Non omelette en tube Chef !
    Chercheur d'oeuf en clef de sol.

    RépondreSupprimer
  36. LORCHIDEE
    Ah ! Bonne idée et un peu de sophrologie pour être vraiment dans le bain sans perdre pied et la tête !

    RépondreSupprimer
  37. Stephan76
    Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses. DÔGEN

    RépondreSupprimer
  38. La Solitude certains la vivent en famille ...
    Agnès

    RépondreSupprimer
  39. Mirabelle
    C'est une façon de caresser l'épaule du solitaire ... A plus

    RépondreSupprimer
  40. Léon
    Il va bien falloir s’habituer un jour à vivre dans une société paradoxale : notre monde hyper connecté, hyper satellisé, notre nouveau monde Facebook en somme, n’a fait qu’accroître notre sentiment de solitude.
    Selon une étude ce sont les étudiants (ça alors !) et les femmes actives citadines de 35-50 ans (tiens tiens !) qui en sont les premières victimes.
    Je ne vais pas ici ouvrir le débat ...

    RépondreSupprimer
  41. Agnès
    Parce que tu te regardes trop dans le miroir ...
    Enlève le teint et tu verras autre chose ...

    RépondreSupprimer
  42. Sa solitude s'effacera quand elle rencontrera l'amour, le bonheur qui lui feront faire de nouveaux rêves de vie.
    Merci pour cet écho.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  43. J'aime beaucoup tes mots pour décrire cette solitude si étouffante, si obsédante, engloutissant les moindres gestes de la vie de tous les jours et cette petite lueur d'espoir, ce signe d'amitié ou d'amour qui fait tout revivre et redonne des couleurs aux heures si ternes.

    Un très beau poème James Px, ces vers cours sont vraiment très percutants!

    RépondreSupprimer
  44. Une triste mais si belle poésie solitude !

    Bravo

    Bisous

    RépondreSupprimer
  45. motschuchotesseptembre 28, 2011

    la solitude a quelques chose de bon parfois

    RépondreSupprimer
  46. Katia

    Un baiser fait moins de bruit qu'un canon mais l'écho en dure plus longtemps

    RépondreSupprimer
  47. Sandy
    Au fond, ce fameux coup de foudre dont on fait si grand cas n'est sans doute qu'un choc de cymbales. La simple percussion de deux disponibilités urgentes

    RépondreSupprimer
  48. Marel20
    Rien ne peut être fait dans la solitude.

    RépondreSupprimer
  49. motschuchotes
    Oui car je crois bien qu'il y aura toujours de la solitude pour ceux qui en sont dignes

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »