Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

dimanche

L’étendage d’un nouvel amour

Proche de l'étang Aubépine
Flirte avec une pluie fine et câline
Dans un tourbillon elle s’enroule
Et sur la rigole de l’eau elle coule

La volupté est au fond de l’eau
Avec le ciel la terre tout est à l’envers
Et moi le corps plombé au cordeau
Pousserais-je le cri d’un amour découvert

Je regarde apparaître au fond  une étoile
J’y dépose ton visage
Et moi en attente sur la toile
Décompterais-je les jours pour le grand voyage

Alors que mon cœur s'est libéré
De cette terre abattue et brûlée
Viendrais-tu te noyer sans placébo
Sur mes algues porteuses de mots

Et je perlerais mes mots d’amour
Sur le collier de ton sourire
Le suspens battra le silence du tambour
Ô vibrations comme je vous désire

21 commentaires:

  1. J'aime ces vers , très beaux et très tendres !

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque le coeur fait à nouveau "tilt" ...il s'enflamme ...et c'est un moment extraordinaire à savoir vivre profondemment ...
    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  3. JAMES Px


    J'ai beaucoup aimé ces images vibrantes sous le vent d'un nouvel amour!


    Il sait nous redonner toute notre passion et effacer les tourments du passé!


    Citation:
    Et je perlerai mes mots d’amour
    Sur le collier de ton sourire
    Le suspens battra le silence du tambour
    Ô vibrations comme je vous désire


    Merci à toi et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Soleil
    Coulons des jours heureux pour ne pas se noyer les jours malheureux

    RépondreSupprimer
  5. attention Narcisse pourrait tomber à l'eau
    étends ton nouvel amour sur du fil de vierge

    La dame

    RépondreSupprimer
  6. La dame
    Ah je croyais que c'était dans les vieilles marmites que l'eau bouillait plus vite !
    James Px. Représentant de casserole en cuivre

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour James, j'ai aimé, merci, une belle fin de journée, Emelle.

    RépondreSupprimer
  8. Quand l'amour rend fou...le coeur est sans dessus-dessous...et la terre demeure ronde.
    LORCHIDEE

    RépondreSupprimer
  9. comme une belle invitation toute passion
    amicalement sympatique

    RépondreSupprimer
  10. merci James ,belle lecture chez toi ce soir
    Mer des îles

    RépondreSupprimer
  11. Emelle.


    La journée est passée ... Et de l'oreiller chaud je me suis levé et ici je suis.

    A plus

    RépondreSupprimer
  12. "Et je perlerai mes mots d’amour
    Sur le collier de ton sourire
    Le suspens battra le silence du tambour
    Ô vibrations comme je vous désire"


    Image qui résume tout l'amour exprimé dans ce poème et l'amour permet à ta plume d'écrire de biens jolies choses.

    Amitié JamesPx

    Blanche

    RépondreSupprimer
  13. ♬♪ⓛⓞⓥⓔ♬♪ⓘⓢ♬♪ⓘⓝ ♬♪ⓣⓗⓔ ♬♪ⓐⓘⓡ♬♪

    Bonjour James

    je peux vous prêter un peu de fil et quelques pinces si vous voulez qu il prenne bien le Soleil.... :))
    Mais c est comme vous voulez hein !!!
    Douce journée ensoleillée

    Patricia

    ♬♪ⓛⓞⓥⓔ♬♪ⓘⓢ♬♪ⓘⓝ ♬♪ⓣⓗⓔ ♬♪ⓐⓘⓡ♬♪

    RépondreSupprimer
  14. merci pour la vieille marmite
    La dame

    RépondreSupprimer
  15. douce invitation au voyage amoureux,,,collier de perles rares en forme d'aveux,,,merci James

    orange

    RépondreSupprimer
  16. Marie-rose
    Quand l'amour rend fou...le coeur est sans dessus-dessous... et la terre demeure ronde.

    RépondreSupprimer
  17. Icare
    Mes passions me font fait vivre, vont-elle m'achever ? ... Pas encore

    RépondreSupprimer
  18. Josy01
    Par définition un alibi est le signe avant coureur d'un truc louche ! Mais louche ne veut pas dire coupable ...
    Au pire suspect !

    RépondreSupprimer
  19. Merci Blanche pour vos louanges !

    RépondreSupprimer
  20. Mercésiles
    Oui j'espère ... Après la beauté est subjective !
    A plus

    RépondreSupprimer
  21. sympatique
    Toujours sympathique ...
    A plus ici ailleurs

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »