Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Emanation amoureuse sous un lustre solaire

Des rayons printaniers se tréfilent dans l'aurore
Et il s'imprime une filière à la chevelure d'or
Si clinquante qu'elle émerge de l'obscurité
Ô tentation du temps serais-je médusé

A l'épicentre d'un luxurieux alunissage
Improbable
Serait-ce l'apparition d'un ectoplasme sous le colombage
Insaisissable

Une silhouette translucide effilée et floue
Indescriptible
Serait-ce la naissance d'un désir fou
Irrésistible

Et debout je m'assieds
A même le sol sur le parquet
Et tendu j'attends
Contemplant ce bel élan

Son étrange regard plongeant m'intimide
Et d'en bas de cette calcaire pyramide
Mon cœur effervescent la contemple
Mon âme la chérit au centuple

Le soleil se lève
Et ces deux corps se soulèvent
Impétueux
Ténébreux

Ses courbes filiformes s'abandonnent sur moi
J'ose caresser cette chair lisse et tendre avec émoi
L'enveloppe s'illumine par petites touches
Colorées captivantes et l'amour se couche

Et dans l'éclat lumineux la nuit s'approche
Alors que nous étions si proches
S'éclipserait-elle Ô antonyme ingénue
A nouveau sous la lune pieds nus

18 commentaires:

  1. tu veux dire le nudisme à l'ombre
    un soir d'été
    Sympatique

    RépondreSupprimer
  2. Un bel écrit dont émane beaucoup de douceur...De très jolis vers.
    J'aime beaucoup !

    Soleil

    RépondreSupprimer
  3. De biens jolis vers tout en douceur ...teintés de sensualité vaporeuse ...
    Marie Rose

    RépondreSupprimer
  4. Un rêve lumineux, impalpable, un instant dans un imaginaire surprenant, un désir peut-être inassouvi .

    Jolies images dans un monde fantastique.

    Blanche

    RépondreSupprimer
  5. Très bO
    amicalement
    Paule

    RépondreSupprimer
  6. je me suis déjà exprimée sur le fait de la difficulté à commenter... alors je vous dis tout simplement ' magnifique '.. au risque que cela vous paraisse fade....
    Destinée

    RépondreSupprimer
  7. Sympatique
    Avec une feuille de vigne vierge ... A l'ombre de ma ceinture !

    RépondreSupprimer
  8. Soleil
    Je suis comme « une tête de choco » je suis dur froid et lisse à l'extérieur et tendre doux et chaud à l'intérieur... Il faut la clé !

    RépondreSupprimer
  9. Paule

    Merci ... La fluidité n'a pas de prix !

    RépondreSupprimer
  10. La Dame
    j'adore tes réponses laconiques, spirituelles et gentilles
    alors je me permets de te remettre ma lunatique à moi si tu veux bien qui n'a rien à voir avec ta sublime apparition ...

    Lunaison

    En ce temps-là
    Je vivais dans la Lune
    Mère de la sérénité
    Je créchais aux cratères
    En troglodyte sélénite
    Mon unicorne fumerollait
    Je cueillais des cailloux
    Des blancs des blue
    Tout chaud pondus
    Pour les gober
    J’en remplis tant
    Devins si pleine
    Que du firmament
    Je déchus
    Sidérolithe sidérée
    J’atterris atterrée
    Sur ce sol-ci
    Un lune-di
    Pierre de foudre
    Lapidaire
    Météorisque
    Déphasée
    Las ! je ne peux plus raluner
    A nuit dans les lacs d’ombre
    Je plonge à mon astre de vie
    La mère lune qui m’ensombre
    Dans ses marées
    Je hais le jour quand pipistrelles
    En mon cerveau battent de l’aile

    Je marche à côté de mes ailes
    Je vole à côté de mes pieds

    RépondreSupprimer
  11. Etait-ce une apparition dans le contexte de ta "position" lustre solaire,JAMES ? Je cherche à decripter ce texte ardu. Ne m en veux pas. Je relis..........................................
    Soulevés, vos deux corps s'evadent de l'appesanteur,comme dans un rêve ephemere et pourtant delicieux. PLEINE LUNE... ELLE s'est evapore à ton regard admiratif et amoureux. Au delà de l atmosphere terrien, comme si aspiré par le sol lunaire...
    Pendant un instant, elle t'a appartenu. Me suis je égaré, James ? Il y a interpretation à chaque lecture. MERCI...........
    Rebelle13

    RépondreSupprimer
  12. ☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆

    Bonsoir James

    Et vous aviez fumé quoi comme type de moquette pour avoir une telle vision...,,,???
    ..Ne criez pas c était "pour de rire" !!! :)))
    Quoique !!!!!......mdrrrrr

    Difficile de situer votre texte ....entre rêve ou lendemain de fête......où un superbe fantôme vous aura ébloui

    Douce Soirée

    Patricia

    ☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆♪☆

    RépondreSupprimer
  13. La dame
    Je suis lapid'aire ... Car l'art c'est du vent !

    RépondreSupprimer
  14. Marie-rose
    Des vertiges qui attendent une nouvelle floraison !

    RépondreSupprimer
  15. La dame
    Tout est sublime tout dépend du point de vue

    RépondreSupprimer
  16. comme une surprise
    une luciole captive.

    belle journée James Px.

    pivoinetrycia

    RépondreSupprimer
  17. Très belle apparition fantasque-ou fantatstique. j'aime ta description !
    Stephan76

    RépondreSupprimer
  18. Rebelle
    Voilà un point de vu un beau belvédère ... Je vais vous appeler Panoramix ...

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »