Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Si la beauté s'use le charme tue

Elisez-moi  
Et lisez-moi
Oui mais pas si vite
C’est pour un audit
Croyez-moi
Comédien je le suis
C'est le rôle de ma vie

Et d'abord regardez-moi
Sans détourner votre joli minois
Dévorez-moi des yeux
Peu importe si vous êtes nombreux
Car je vous ai tout promis
Ce n'est pas une comédie 
Si vous me souriez tout vous sera permis

Une maison
Sans horizon ni cloisons
Sans portes ni serrures
Regardez-moi cette belle facture
Et ce beau chèque en bois
Des souvenirs des vies des avenirs brisés
Un crédit à la hauteur de vos huissiers

Larmes sillonnant des joues engourdies
Quel sens a le dégoût de la vie 
Aujourd'hui dans ce pays à l'agonie
Les coups de sang coulent à flots
Au tripot au bureau même chez les collabos
Certes la chair ne s'envole pas sur des mines
Mais sans argent pendu défilent gamins et gamines

Pensées folles et visage hagard
Ce n'est pas qu'une tragédie de bazar
Toujours élu croyez-moi
Et je n'ai pas fini avec mon cheval de Troie
Histoire d'en flinguer encore deux ou trois
Sachez me défier me haïr
Et je pourrais mieux vous trahir

Vous qui m’avez aimé
Sachez mon cœur reste entier
A vous épier de la tête aux pieds
Mais soyez pressés
A dégainer vos venins
Car je resterai vous enfumer
Jusqu'au dernier matin

Ecoulez-moi  
Et coulez-moi
Oui mais allez vite
C’est une question de fuite
Ne croyez plus à mon eau bénite
Comédien je ne le suis pas
Si vous ne voulez pas finir avec mon linceul sur les bras


Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait fortuite et indépendante de la volonté de mes ...
Que vous soyez à gauche ou à droite de la rive, si votre ramage se rapporte à votre plumage le tsunami arrivera sans faire de clivage à vous noyer Ô beau rivage c'est Le Caravage décapitant le peuple de ses dernières illusions ...

20 commentaires:

  1. très beau
    évoque évidemment greco déshabillez-moi
    mais je n'ose car je m'appelle ElisE
    ET qu'ici il s'agit d'autre chose
    La Dame.

    RépondreSupprimer
  2. mais il est vrai que la beauté s'use
    mais pas le charme
    très fort james
    La Dame.

    RépondreSupprimer
  3. La Dame
    Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait fortuite et indépendante de la volonté de mes nègres.
    Que vous soyez à gauche ou à droite de la rive, si votre ramage se rapporte à votre plumage le tsunami arrivera sans faire de clivage à vous noyer Ô beau rivage c'est Le Caravage décapitant le peuple de ses dernières illusions ...

    RépondreSupprimer
  4. la Caravage quel homme !
    censure sur un mot ?
    lequel
    sois poli avec les dames
    oui absolument mon plumage se rapporte à mon ramage !
    elise

    RépondreSupprimer
  5. étrange soupe à la grimace.
    j'ai relevé deux vers qui m'ont "capté"

    Des souvenirs des vies des avenirs brisés
    Un crédit à la hauteur de vos huissiers ...

    elisabetha 1

    RépondreSupprimer
  6. elisabetha 1

    Si vous avez encore de la soupe à manger alors l'huissier n'a pas passé commande !

    RépondreSupprimer
  7. La Dame ... mais il est vrai que la beauté s'use
    mais pas le charme
    très fort james

    ...
    Oui bien sur !
    Je conseillerais rien ... Juste d'éviter le miroir a certaines heures !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle plume si je puis dire, mon ami James bravo pour tes écrits,je ne sais lequel choisir ? après tout je prends le tout c'est plus commode.
    humorisse trisse

    RépondreSupprimer
  9. Interpelé par de nombreux vers, miroirs d'un monde dans lequel je me sens de moins en moins à l'aise ! Et puis comme pour apaiser le cœur, la voix de Juliette Gréco.
    J'aime ce texte.
    Francis.

    RépondreSupprimer
  10. Elisez-moi
    Et lisez-moi
    Elyse et moi
    Sont fiers de toi !!
    Farfadet

    RépondreSupprimer
  11. Francis
    Ce n'est pas facile mais si tu gardes la tête droite cela t'évite bien des malheurs !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour

    Tres bel écrit qui en effet nous fait fredonner cette célèbre chanson de Madame Greco...
    Je préfère le charme à la beauté .elle est plus subtile
    je ne sais plus qui a dit " la beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme." Bon je vais tricher et aller chercher l auteur de cette citation ........Voltaire voilà .... !!!
    C est tout à fait ce que je pense*
    Charmante journée


    Patricia

    «♡»⁂«♥»⁂«♡»⁂«♥»⁂«♡»⁂«♥»⁂«♡»⁂«♥»⁂«♡

    Allez je ne résiste pas - non je ne vous déshabillerai pas !

    RépondreSupprimer
  13. comme il faut croire à l’éphémère c'est clair
    Sympatique

    RépondreSupprimer
  14. Croire c'est déjà beaucoup !

    RépondreSupprimer
  15. "Toute ressemblance avec..." Je ne m'étais donc pas trompé de lecture Wink
    Je trouver très réussi ce texte, surtout, bien sûr, le début des première et dernière strophe...
    Amitiés.
    Idiotèque

    RépondreSupprimer
  16. J'aime bien mettre les bœufs avant la charrue ... Là, je suis resté dans l'ordre !

    RépondreSupprimer
  17. Il y a toujours de quoi se mettre en boule...quand le vers casse.
    Bonne journée James Px
    PierreJ.

    RépondreSupprimer
  18. Subtil et léger à la fois ,votre poème a cependant en lui une certaine pointe de regret...Hélas la beauté s'use et le charme tue...Triste vérité!.
    War

    RépondreSupprimer
  19. PierreJ
    C'est pour cela je ne bois plus que dans des gobelet en plastique recyclable ...
    A plus

    RépondreSupprimer
  20. War
    Je crois que les tenanciers de l'Auberge rouge ne sont pas mort ...
    A plus

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »