Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Soleil et alibi

J'attends la lumière à la source de mes rêves
De curieux et doux rêves
Et je m’abreuve d’une soif solaire
Pour assécher mes nuits polaires
Et je m’habille de cette chaleur à corps perdu
Etendu encore nu
Sous un parfum de lavande
Sous la fraîcheur d'une offrande
Dans une joie extrême
Ô comme je l'aime
Et je lui tends la main vers l’écho de ces mille reflets
Qui dansent sur les herbes de mon poignet
Et de cet état je reste captif sans désir d’évasion
Soleil serais-tu mon irisation

27 commentaires:

  1. Le soleil.... et alibi... titre accrocheur... j'ai aimé cette lecture... intriguée par le titre... merci James............
    Destinée

    RépondreSupprimer
  2. ♬♪ⓛⓞⓥⓔ♬♪ⓘⓢ♬♪ⓘⓝ ♬♪ⓣⓗⓔ ♬♪ⓐⓘⓡ♬♪

    .!)
    N oubliez pas votre crème indice 50 pour éviter les brûlures et
    vos lunettes.........

    Merci pour la chanson
    AU FAIT Je vous ai reconnu dans la vidéo...lol

    Tendre début de soirée

    Patricia
    +vote

    ♬♪ⓛⓞⓥⓔ♬♪ⓘⓢ♬♪ⓘⓝ ♬♪ⓣⓗⓔ ♬♪ⓐⓘⓡ♬♪

    RépondreSupprimer
  3. mauvais alibi ...

    (je pense)

    Josy01

    RépondreSupprimer
  4. Pas de plus beau alibi que le soleil!
    Merci james pour ce poéme
    bonne soirée à toi

    merdesiles2

    RépondreSupprimer
  5. Quand tendresse se pose sur peau...Abandon au Soleil
    LORCHIDEE

    RépondreSupprimer
  6. ça frise l'insolation,,insolent alibi solaire,,,aux rayons ardents,,,
    le soleil est une orange grillée
    te SAlut bien
    Orange

    RépondreSupprimer
  7. Destinée
    Parfois le titre suffit à lui-même mais nous sommes curieux de connaître les péripéties les détails tout ce qui croustille dans la main fond dans la bouche ... car nous sommes tous des voyeurs malgré notre intention de ne pas l'être !

    Merci pour le com

    RépondreSupprimer
  8. Patricia
    ............ Où ? Seriez-vous intuitive. Cette faculté prodigieuse à saisir les indices les plus subtils, ceux que personne n'aperçoit ...
    A plus

    RépondreSupprimer
  9. Joli poème
    attention tout de même à l'insolation!! sourire
    Amitiés
    Marielle

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour James, beau poème, merci, une belle journée, Emelle.

    RépondreSupprimer
  11. Josy01
    Par définition un alibi est le signe avant coureur d'un truc louche ! Mais louche ne veut pas dire coupable ...
    Au pire suspect !

    RépondreSupprimer
  12. Merdésiles

    Merci

    Attention au soleil entre 12 et 16 heures ... Pour le reste il n'y a pas d'heure pour en manger !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour James

    Non pas du tout mais je me suis peut être trompée
    Le cactus c etait bien vous ???.....:)))))))))
    Douce journée ensoleillée

    Patricia

    RépondreSupprimer
  14. LORCHIDEE
    Et la tendresse ... Bordel ! Sachant qu'elle tue et son absence assassine.

    RépondreSupprimer
  15. Orange
    Ah ! Vieille peau d'orange avant l'heure dit la sanguine à la Maltaise ... Bref un tour d'horizon le temps d'un suçon ensoleillé ... Et la peau d'orange sera marqué Made in Espana sur le fessier de l'élu de l'été !

    RépondreSupprimer
  16. Pour qu'on reconnaisse son visage
    L'amour devient soleil

    belle journée James

    amicalement

    Paule

    RépondreSupprimer
  17. Marielle
    Etant insolent je suis moins exposé au coup ... Sauf s'il son bon c'est une histoire de réception ! Merci et pour vous ?

    RépondreSupprimer
  18. L'alibi est à côté et dort encore
    Il est chaud et doux et chargé de tendresse
    Il palpite et frémit à chaque caresse
    L'alibi... couvert de rosée sur son corps...
    Eschylle

    RépondreSupprimer
  19. Un bel écrit James PX , doux, frais et léger...J'aime, c'est beau
    Soleil

    RépondreSupprimer
  20. Tu ne captes pas le soleil....c'est seul lui qui te prend dans son engrenage ...

    Juste faire la différence ..entre en avoir envie ....et le besoin vita

    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  21. James Px


    Le soleil VIENT à toi et te fais écrire de biens jolis vers!

    Il est l'évasion et l'irisation de tes pensées!


    Citation:
    Sous la fraîcheur d'une offrande
    Dans une joie extrême
    Ô comme je l'aime
    Et je lui tends la main vers l’écho de ces mille reflets
    Qui dansent sur les herbes de mon poignet
    Et de cet état je reste captif sans désir d’évasion
    Soleil serais-tu mon irisation



    Merci à toi et bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  22. Soleil
    Entre deux rayons ...Je passe pour dire merci !

    RépondreSupprimer
  23. Marie-rose


    Je ne capte pas grand chose et la poésie est mon parachute !

    RépondreSupprimer
  24. Icare
    Le soleil est ma lumière mais aussi mon enfer !
    Le tout est de choisir la bonne ombre ...

    RépondreSupprimer
  25. Un soleil qui brille par son absence et sa fraicheur cette année mais le tien brille sur ton amour d'une manière possessive.
    Bisous James.

    RépondreSupprimer
  26. Un beau clin d'oeil à ce soleil générateur de bonheur et de bien-être.
    S'il pouvait briller toute l'année...

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »