Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

Les quatre miracles de la femme

Mouillerait-elle sans toucher l'eau
Même les années de pire sècheresse
Elle drainerait son corps en thalasso
Ou sous le soleil de Saint-Tropez à Bornéo
Avec et sans paresses Ô jolie déesse

Saignerait-elle sans se blesser
Même sans avoir le cœur en détresse
Elle cautériserait ses plaies sans pleurer
Ou avec des larmes bleues tout en dégradé
Avec et sans stress Ô jolie déesse

Donnerait-elle du lait sans manger d'herbe
Même la belle des champs l'enchanteresse
Elle grignoterait à tout les temps sans proverbe
Ou avec ses rêves blancs qui l'exacerbent
Avec et sans promesses Ô jolie déesse

Casserait-elle  les œufs sans les toucher
Même le jour de Pâques la diablesse
Elle s'amuserait avec le coq à cloche-pied
Ou avec ses vœux d'amour en cierge étoilée
Avec et sans messes Ô jolie déesse

Important.
Toute ressemblance avec des vers connus n'est pas fortuite j'ai utilisé ces 4 phrases connues avec un  « remaniement »  plus poétique j'imagine et argumenté la suite ...
Elle mouille sans toucher l'eau
Elle saigne sans se blesser
Elle donne du lait sans manger d'herbe

Elle casse les couilles sans les toucher

42 commentaires:

  1. RIEN A AJOUTER, mon cher JAMES...tout cela est dit avec delicatesse. Fallait il le faire. Et tout est parfaitement exact. RIEN DE CHOQUANT. Mais quelle finesse de description,ami.

    rebel13

    RépondreSupprimer
  2. merci james
    La Dame

    RépondreSupprimer
  3. Miracle...et la femme fût ! Belle toile, joli jeu d'images...de l'humour dans cette tendre version poétique. Merci James pour cette prouesse de la plume !
    LORCHIDEE

    RépondreSupprimer
  4. La Femme, miracle permanent et parfois aussi mirage.....

    MERCI pour ce poème !

    Plumot

    RépondreSupprimer
  5. La femme serait un miracle a tout jamais ignoré,
    S'il n'y avait pas le poète amoureux pour en parler.

    Merci poète de la femme miraculée

    Amarante

    RépondreSupprimer
  6. J'applaudis ce poème miraculeux que j'ai dégusté sans aucune retenue!
    Gadiri

    RépondreSupprimer
  7. les miracles de la femme dit en poésie...merci james
    nature

    RépondreSupprimer
  8. ஐﻬღ☆♪☆ஐﻬღ☆♪☆ஐﻬღ☆♪☆ஐﻬღஐﻬღ☆♪☆ஐﻬღ☆♪☆ஐﻬღ☆♪☆ஐﻬღ

    Bonsoir James

    Oui c est sûr vu comme cela ..effectivement nous pouvons parler de Miracles.......Mais je peux vous certifier qu il y en a certain dont nous nous passerions volontiers....loll

    Merci parce que c était joliment écrit
    Douce soirée

    Patricia

    ஐﻬღ☆♪☆ஐﻬღ☆♪☆ஐﻬღ☆♪☆ஐﻬღஐﻬღ☆♪☆ஐﻬღ☆♪☆ஐﻬღ☆♪☆ஐﻬღ

    RépondreSupprimer
  9. Madame dans tous ces états!
    J'aime votre humour poétisé !
    Merci James

    Ilebleue

    RépondreSupprimer
  10. LORCHIDEE
    Fiat lux ... et la lumière fût !

    RépondreSupprimer
  11. Plumot
    Un mirage, qui surgit hors de la nuit
    Court vers l'aventure au galop
    Son nom, il le signe à la pointe de sa plume
    D'un P qui veut dire Plumot

    RépondreSupprimer
  12. AMARANTE
    J'ai repris ces 4 phrases connues avec un "remaniement" plus poétique j'imagine et argumenté la suite ...
    Mouillerait-elle sans toucher l'eau
    Saignerait-elle sans se blesser
    Donnerait-elle du lait sans manger d'herbe
    Casserait-elle les œufs sans les toucher

    RépondreSupprimer
  13. Gadiri
    Les vrais miracles font peu de bruit.

    RépondreSupprimer
  14. Nature
    Oui car nous-sommes bien sur un site poètique ...
    Merci Nature
    A plus

    RépondreSupprimer
  15. Les kinders je casse pour voir la surprise!
    Sourire
    Merdésiles

    RépondreSupprimer
  16. Ilebleue
    L'humour tue lorsque l'on naît pas mort ... Le rire est-il naturel ? Au pire faisons rire !

    RépondreSupprimer
  17. Géniale la façon dont tu as réécrite cette histoire.

    Amitiés

    Saraz1

    RépondreSupprimer
  18. Ode à la femme qui souligne ce miracle... James Px, vous voyez... et il y a tous les autres...
    Eschylle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai souligné ceux qui me semble les plus caractéristiques à mon sens non unique...

      Supprimer
  19. Tu as raison, la femme est une source de miracles....
    J'ai beaucoup aimé ton poème qui lui rend gloire avec humour.

    Emeraude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec toutes ses journées ses anniversaires nous devrions être tous aux anges et ce n'est pas vraiment le cas alors ne faudrait-il pas supprimer tous les jours et garder une seule année de festivité où l'homme penserait à tout sauf à nous polluer la vie...

      Supprimer
  20. tendres pensées pour la femme écrit pudique avec une pointe d'humour au dernier quatrain
    merci du partage
    amities
    danielle

    RépondreSupprimer
  21. CLEMENTINETTEmars 08, 2012

    Ô FEMME... qui possède de magnifiques pouvoirs*___*... et celui de t'inspirer...



    ___(`'•.¸(`'•.¸*¤*¸.•'´)¸ .•'´)
    •..¤~~ bisousourire de Clem ~~¤..•
    ___(¸.•'´(¸.•'´*¤*`'•.¸)`'•.¸)

    RépondreSupprimer
  22. soundoflovemars 08, 2012

    Elle fait d'autres miracles, la diablesse
    Monter une tente d'un seul regard
    Grandir le mat, quelle prouesse
    Vider les sacs et au revoir :
    Elle sait y faire dans la promesse ...

    RépondreSupprimer
  23. HoracedAnsignymars 08, 2012

    C'est le jour J celui de la femme et loin sont les suffragettes quoique

    RépondreSupprimer
  24. Un écrit que j'ai beaucoup aimé !
    Ah la Femme et tous ses miracles !

    RépondreSupprimer
  25. Une manière géniale James de nous rendre hommage avec humour en cette journée de la femme!
    Je suis vraiment fan quand tu écris en loufoque et j'adore cette musique (autant que le film).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la musique est bien dans le ton du texte et du sujet... Et à quand la journée de l'homme de Cro-Magnon ?

      Supprimer
  26. Je ne peux que ma rallier à l'avis de ces dames.. j'adore cet hommage si plaisant au sexe si faible que nous sommes!
    Un poème plein d'humour et de charme!
    J'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par l'étang qui court avant de se noyer il faut rigol'er

      Supprimer
  27. motschuchotesmai 20, 2012

    ---------------------------- lu a quelque part............... marilyn

    RépondreSupprimer
  28. Issoldunoisemai 20, 2012

    Oh là là, génial. Un humour décapant qui m'a beaucoup fait rire et une imagination débordante.

    Il aurait été dommage que tu nous prives d'un tel écrit. SUPER!!!!!!!!!

    Ah oui, tu m'a enthousiasmée!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dit que l'homme est plus fort que la femme s'il est plus femme qu'elle... cela devrait réjouir les plus macho et misogyne

      Supprimer
  29. Rich'artmai 20, 2012

    La femme est un miracle permanent, et nous un, des astres.... Laughing

    Bonne journée!
    Rd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lune est brune blonde ronde avec une face cachée et l'homme se met le doigt dans l'oeil

      Supprimer
  30. pourainsidiremai 20, 2012

    Un texte rempli de charme, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis bien amusé à le réinterprété...

      Supprimer
  31. Ysangrinmai 20, 2012

    James,

    moi j'ai surtout retenu le quatrième vers du haut "elle casse les couilles sans les toucher " Laughing je crois que je vais finir à un crochet de boucher Laughing
    amitiés à toi d'ysangrin
    daniel

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »