Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

Commentaires féminins

Il se fait tard
Bon on se fait un dernier avatar
Et on ferme le bazar
Sympa ce petit loubard
Dégageons du texte le thème
Alors quel est l'objet de ce poème
On essaie ou on s’en fout
Cet auteur à la première lecture balance tout
Je ne le sens pas très fragile
De quoi parle-t-il
D'une bête à poils phénoménale
Et d'une corne paranormale
Il se prend pour qui il part en vacances
Mais ses mots ont-ils un sens
Je ne sais pas il part seul
Le pauvre il va se perdre sous son parasol
Il a envie de changer d’envergure
Tu parles de son texte ou de sa fourrure
Il souhaite une solution à son problème
Quel problème
Le sien mais que veut-il dire
Où veut-il en venir
Arrêtons de parler et toi plonge
Trouves-lui une réponse à tous ses mensonges
J’ai une rallonge à lui donner
Et que vaut-il vraiment c’est à se demander
Lui ou le texte
Tu continues ou est-ce le contexte
C'est à dire que je ne comprends rien
En plus c’est déjà la fin

« ... Encore un commentaire plat
De deux poétesses sans complexes
Sous un poème extra-plat
D'un poète en manque de sexe ... »

Envoie-lui une boîte de Kleenex
Pour qu'il se vexe
Non j'ai une idée on l'appelle
Tu es folle
Moi toute seule
Vraiment folle
Allo Allo
Allo je vous entends mal
Allo j'entends mal
Allo Allo
Tous les mêmes

Salaud de poème
Il sème
Elles aiment
Un point c'est tout
Et vous ...


Poème non misogyne juste un peu satirique pour secouer l'arbre de ses fruits trop mûres ... Plus on est de fous plus on rigole.

22 commentaires:

  1. ჯહઔ♥ઔહჯჯહઔ♥ઔહჯჯહઔ♥ઔહჯჯહઔ♥ઔહჯჯહઔ♥ઔહჯჯહઔ♥ઔહჯ

    Chose promise ........chose due....... :))))
    Je ne vous envoie pas de kleenex........suis à cours de stock
    justement à cause d une drôle de bébête........et de son alien de maître........mdrrrr



    mdrrrrr.........rhoooooo
    s'péce de misogyne, il y en a aussi des masculins je vous signale


    Vous avez vraiment ce genre de commentaires ???
    Zut il va falloir que je revois les miens alors......

    Non mais c est pour rire hein.!!!
    je ne vais pas m amuser à psychanalyser les poèmes .....mdrrrr

    Patricia

    ჯહઔ♥ઔહჯჯહઔ♥ઔહჯჯહઔ♥ઔહჯჯહઔ♥ઔહჯჯહઔ♥ઔહჯჯહઔ♥ઔહჯ

    RépondreSupprimer
  2. Cette satire n'est pas un fait divers mais un fait qui se produit en toutes saisons ...
    C'est humain ! L'humain est inprévisible et sentimental c'est ce qui le caractérise de l'animal ... Mais l'animal est en nous nous sommes les plus grands prédateurs que notre planète n'a jamais eu ... Et la poèsie n'échappe pas à cette logique, la poèsie n'est-elle une séduction une extériosiation de son for intérieur ... Il ne faut ne se voiler la face à chaque coup de soleil mais avant si l'on ne veut pas peler ou bien alors assumer ! Ô poésie ...

    RépondreSupprimer
  3. Commentaires féminins de la plume d'un masculin.
    Belle journée James.
    L'orchidée

    RépondreSupprimer
  4. ☀❤☆₪☀❤☆₪☀❤☆☀❤☆₪☀❤☆₪☀❤☆☀❤☆₪☀❤☆₪☀❤☆
    mdr.......
    wouah rien à voir avec votre autre réponse !!!!!

    Vous confirmez ce que j ai dit.
    il y en a aussi des masculins.............!!!!!!!
    A moins que vous n ayez changé de sexe entre temps ! :))))))))))

    ☀❤☆₪☀❤☆₪☀❤☆☀❤☆₪☀❤☆₪☀❤☆☀❤☆₪☀❤☆₪☀❤☆

    RépondreSupprimer
  5. L'orchidée
    Ce texte est une expérience vécue et récurrente je l'a "satirise" car il n'y a rien de méchant c'est juste un brin de vie ... Un nombre certain se reconnaitrons !!
    L'amour ne tue pas le rire non plus.

    RépondreSupprimer
  6. Ma lecture a fait vivre le sourire... car le vrai dans vos mots est bien reproduit. A + James

    Orchidée

    RépondreSupprimer
  7. oh le macho
    mamie nova
    mais c'est une étoile la nova
    moi je suis hors course
    attention demoiselles
    non il plaisante et vous cherche
    d'ailleurs vous avez bien compris hein pat ?
    La dame

    RépondreSupprimer
  8. splendide j'aime cette franchise que vous savez bien exprimer
    dans vos écrits, plus on est de fou plus on rigole comme vous dites!
    Bonne Nuit
    Papillon 33

    RépondreSupprimer
  9. Patricia
    Je n'ai pas envie de changer de sexe ... Mais si les approches sont différentes l'essentiel pour elles est de satélliser l'orbite ... Histoire de s'envoyer en l'air !
    Pourquoi ne pas de découvrir une planète accueillante pour s'y installer ou un camp de base officiel !

    RépondreSupprimer
  10. L'histoire ne dit pas si cela fini au plumard ou l'art plume n'a pas sa place. MDR. Allo allo ... ça a coupé ...

    Amitiés
    Saraz1

    RépondreSupprimer
  11. james j'adore ce texte et cet humour
    c'est tout à fait ça
    on se fait un dernier avatar
    trop marrant
    Marine

    RépondreSupprimer
  12. L'orchidée
    Je ne dis que la vérité ... Le jeu et d'en rajouté un peu moins car la réalité est souvent plus cocasse et impossible à raconter par ici ... La poésie permet de combler le manque d'info et relève la sauce piquante ...

    RépondreSupprimer
  13. La Dame
    Je pense que nous avons à faire à une Dame Blanche qui a roulé carrosse et sa bosse ... Je sais que vous êtes une antonyme fée Carabosse ! Ô Déesse des mots.

    Je vous souhaite une belle soirée Mamie Nova prête pour la piste aux étoiles ? ... Let's go

    RépondreSupprimer
  14. Il craque ?.........mais je m en fiche complètement.......!!!!
    j ai pas de bombes en réserve .......
    Pat

    RépondreSupprimer
  15. je pense qu'il faut lire entre les lignes... bien dit... subtil.. un rien dérangeant... merci à vous James...surtout pour l'arbre aux fruits trop ' mûres '
    Destinée

    RépondreSupprimer
  16. Comment taire le féminin qui sommeille en chaque homme?....

    Fleurs du mal 223

    RépondreSupprimer
  17. Je ne sais pas trop si j'ai bien rigolé... LOL... Texte original, bien écrit, on reste dans la poésie, quoiqu'on soit un peu dans le théatre et un peu dans la nouvelle.

    Vous êtes en manque ais-je compris?

    Rires

    lil

    RépondreSupprimer
  18. lil arrête de faire des propositions à ce jeune homme
    bisou
    La Dame

    RépondreSupprimer
  19. C Q F D ! et c'est pas mal fait ...
    Rien à prendre au sérieux dans cette ronde d'avatars à qui mieux, mieux !
    amitiés virtuelles
    Claireanne

    RépondreSupprimer
  20. Coucou James

    Merci pour ton po aime en partage ici

    Bizzzzzzzzzzzzz

    doucevague souriante

    RépondreSupprimer
  21. délire ?

    rufine

    RépondreSupprimer
  22. Fleurs du mal 223
    Moi je ne renie et ne cache pas ma part de féminité et puis
    plus une nana aime son mec, plus elle le corrige de ses défauts ; plus un mec aime sa nana, plus il risque d'augmenter ses défauts. ..
    J'ai testé et j'approuve !

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »