Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Et closerie sur un nouvel air

La fleur fraîche écume ses journées
Joyeuse levure sous le jasmin émancipé
Ô douce révolution printanière
Laissez flatteuses vos courbes singulières

Offrez-nous une parure d'amour
Issue d'un sentiment profond
D'une liberté de chaque jour
Pour vivre mille émotions 

Serait-ce un nouvel air à l'abri du soleil
Le long d'une allée d'azalées
Aux parfums légers et ombragés
Une closerie où les cœurs s'éveillent

L'aubépine a quitté sa robe blanche
Dévoilant son port généreux
Prête pour un périple audacieux
Avec ses plus belles branches

Ô printemps né d'un monde curieux
Avez-vous encor le pouvoir de cette nature
Ô sauvageonne pour transformer le pire furieux
En un homme sage à votre démesure

32 commentaires:

  1. MERCI James Px


    pour ce délicieux poème empli de printemps, des beautés de la nature


    et de cet "état de grâce" qu'il sème dans le coeur !


    Citation:
    Serait-ce un nouvel air à l'abri du soleil
    Le long d'une allée d'azalées
    Aux parfums légers et ombragés
    Une closerie où les cœurs s'éveillent


    Joli terme que celui de CLOSERIE!

    Belle journée en poésie!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe poème printanier aux belles images parfumées et qui invite à une belle rencontre amoureuse.
    Un instant hors du temps
    merci JamesPx

    Blanche

    RépondreSupprimer
  3. Citation:
    Ô printemps né d'un monde curieux
    Avez-vous encor le pouvoir de cette nature
    Ô sauvageonne pour transformer le pire furieux
    En un homme sage à votre démesure

    Peut être n'a t'il plus le pouvoir qu'il avait mais la nature est toujours là dès lors qu'il amorce sa sortie - et se pare de tous ses plus beaux atouts ...

    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  4. J'aime cette "élégance florale" aux parfums féminins à souhait. Belle journée Monsieur James

    RépondreSupprimer
  5. Le printemps sous votre plume ressemble à l'été et fait soupirer la mer.
    Merci James

    RépondreSupprimer
  6. Toutes les odeurs ne sont pas de mêmes natures ...
    Je prends celles qui jouissent l'amour.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ces parfums de femmes

    Alain

    RépondreSupprimer
  8. Merdélises
    L'amour fleurit toute l'année seul son parfum change d'arôme !

    RépondreSupprimer
  9. Alain
    Sais-tu qu'au Japon, certains cinémas diffusent des parfums correspondants aux scènes du film ...
    Bref je préfère moi la nature des choses ! L'odeur d'une fleur naturelle rien de mieux car à traves nos yeux notre toucher le corps reagit aussi à cette luxure ... Et créerait-elle le nid ?

    RépondreSupprimer
  10. La dame
    la démesure de la sagesse

    RépondreSupprimer
  11. Un bien joli coquillage s'ouvre dans ton jardin, écoute son souffle !....

    Bien à toi
    chet

    RépondreSupprimer
  12. La dame
    La vie serait-elle démesurément longue, démesurément courte ... Tout dépend de l'unité de sagesse !

    RépondreSupprimer
  13. Chet
    J'aime les huites et les moules avec une bière et quelques frites ... L'herbe pousse et je dors !

    RépondreSupprimer
  14. Parfums et ... frites quelle etrange combinaison et pourtant ça marche !


    Lilia

    RépondreSupprimer
  15. Lilia
    O U I
    Un esprit bien nourrit est un esprit sain !
    A plus

    RépondreSupprimer
  16. et lorsque l'aubépine quitte sa robe blanche.... très poétique, merveilleusement imagé... bravo James.
    Destinée

    RépondreSupprimer
  17. belle est l'aubépine
    mais sans épine
    Sympatique

    RépondreSupprimer
  18. Lyrisme élégant, ta plume a décidément autant de visages que la lune !
    Amitiés.
    Idiothèque

    RépondreSupprimer
  19. L'élégant hommage que voilà!
    Pritos

    RépondreSupprimer
  20. Idiothèque

    La lune est sans doute l'amie fétiche du poète du monde entier ...

    RépondreSupprimer
  21. Superbe de douceur, de poésie et de délicatesse James.
    L'amour et la beauté émaillent chacun de tes mots.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des lendemains plus difficiles que d'autres...

      Supprimer
  22. Une magnifique interrogation James, à l'image de la beauté du printemps, l'homme peut-il ôter son masque pour redevenir ce qu'il espère du fond du coeur?

    La douceur et l'amour peuvent-ils transformer le monde?

    J'aime beaucoup James.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne transforme le monde sauf celui qui veut le faire...

      Supprimer
  23. Ysangrinmai 06, 2012

    James,

    ce qui a retenu le plus mon attention dans ton poème c'est le dernier quatrain:
    Ô printemps né d'un monde curieux
    Avez-vous encor le pouvoir de cette nature
    Ô sauvageonne pour transformer le pire furieux
    En un homme sage à votre démesure

    tu devrais l'envoyer aux futurs gouvernants afin qu'ils prennent la mesure de la maladie de notre planète et qu'ils agissent au lieu de crier au loup et ne rien faire
    amitiés à toi d'ysangrin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un homme d'action... Le plat pays m'enivre et j'attends de voir comme démocrate je m'incline... Et espère que la rose ne me piquera point les mains et me remplira de joie mais égayera surtout ceux qui en on besoin...

      Supprimer
  24. seaoflove69mai 18, 2012

    Offrez-nous une parure d'amour
    Issue d'un sentiment profond
    D'une liberté de chaque jour
    Pour vivre mille émotions

    Serait-ce un nouvel air à l'abri du soleil
    Le long d'une allée d'azalées
    Aux parfums légers et ombragés
    Une closerie où les cœurs s'éveillent

    L'aubépine a quitté sa robe blanche
    Dévoilant son port généreux
    Prête pour un périple audacieux
    Avec ses plus belles branches

    Ce sont mes préférés !!! de belles images s'émanent de ton poème bravo
    C'est leger, c'est doux et très beau, une plume qui ne cessera de me fasciner !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un hommage à la liberté à l'amour à la nature à l'insouciance à la bravoure... Au printemps Arabe

      Supprimer
  25. Une jolie poésie pour un renouveau léger, gracieux et de toute beauté !

    Bravo James

    Bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps a toujours raison, il suffit de savoir laquelle pour être heureux le plus souvent possible...

      Supprimer
  26. Bellosognomai 18, 2012

    Une très jolie poésie, j'aime beaucoup cette sensibilité nature.

    Amitiés.

    Pascal

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »