Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

aiMe

Mais où es-tu parti
Mai joli mois de mai
Mai dis-moi oui
Mai dis-moi non
Mets le son je t'accompagnerai en chanson
Mai joli moi désormais

Métaphysique d'hier à aujourd'hui
Mélancolie soudaine d'un képi
Maigrir pour ne pas grossir
Méditer pour ne pas réfléchir
Mèche d'un chauve illusionniste
Mélodie sourde d'un pianiste

Mai dis-moi oui
Mai dis-moi non

Mélange des sangs cœurs
Méditerranée à l'honneur
Médaille et revers
Mécontent et pervers
Métamorphose en cirrhose
Maison ouverte ou clause

Mai dis-moi oui
Mai dis-moi non

Méprise des corps
Mailing en désaccord
Mémoire fragile
Megabit mercantile
Mercurochrome par ici
Mégalomane sans patrie

Mai dis-moi oui
Mai dis-moi non

Mégaphone branché
Mea culpa embrayé
Mécréant compétent
Méchant dans le vent
Merveilleux ou disgracieux
Mais où est passé Dieu

Mais où es-tu parti
Mai joli mois de mai
Mai dis-moi oui
Mai dis-moi non
Mets le son je t'accompagnerai en chanson
Mai triste moi désormais

23 commentaires:

  1. Le mois de Mai est encore là,les jardins foisonnent de fleurs ,les oiseaux chantent,mon puits se cache sous le lierre et le soleil rayonne.
    Oui mais est chez moi!regarde dehors James!
    Il vient de revenir chez toi (sourire)
    Amitiés
    Merdésiles

    RépondreSupprimer
  2. merdélises ...
    Oui si tu laisses ton coeur battre avec les yeux fermés les oreilles recouvertes d'une musique classique et le nez respire la chair en quête de liberté...
    Sinon tu pleures en te grattant le nombril ! Sacré coeur ...

    Bonne après-midi

    RépondreSupprimer
  3. Pas facile de te remonter le moral toi!
    Tu ne serais pas un peu négatif?
    Le ciel est bleu,les femmes sont belles et je suis sur que tu sais faire naitre et renaitre le printemps!
    Positive
    Merdésiles

    RépondreSupprimer
  4. Je ne parle pas forcément de moi ... Mais du monde en général !
    A plus

    RépondreSupprimer
  5. mai un brin tristounet....
    le soleil chauffe les coeurs
    les oiseaux nous font leur symphonie
    le fleurs nous envoient leur fragrance à l'amour
    le printemps est bien avec son florilège à s'aimer
    nature

    RépondreSupprimer
  6. Me surprend ce besoin
    Mental
    Miré
    Melange
    Mysterieux
    Mouvementé
    Musicale
    Mais au final
    Melancolique....


    Misous
    Malatea

    RépondreSupprimer
  7. Mai triste mai beau.
    Sympatique

    RépondreSupprimer
  8. mais moi mai pense aimer...
    elisabetha 1

    RépondreSupprimer
  9. Moi mél aime le beau mois de mai même immergée dans le méprisable.
    J'aime, j'aime, j'aime mai et mes semblables...
    Mèl

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie façon de célébrer ce Joli MOIS de MAI...qui semble te rappeler quelques souvenirs un peu tristes ...
    En tous les cas ...un bel exercice ....
    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  11. Une bien jolie performance que ce poème en M ...
    les mois du coeur se suivent.... et ne se ressemblent pas!

    Citation:
    Mais où es-tu parti
    Mai joli mois de mai
    Mai dis-moi oui
    Mai dis-moi non
    Mets le son je t'accompagnerai en chanson
    Mai triste moi désormais

    MERCI pour ces vers et que le moi de mai te souries avant qu'il ne s'enfuie!

    Icare

    RépondreSupprimer
  12. Bel exercice de style JamesPX....Un écrit mélancolique
    Soleil

    RépondreSupprimer
  13. oui mais non
    mais si messire
    La dame

    RépondreSupprimer
  14. La dame ...
    mai dis-moi messie ...
    A plus
    James Px. metteur sans scéne.

    RépondreSupprimer
  15. Malatea ...
    3M cela colle oui non mais
    ...

    RépondreSupprimer
  16. Le mois de mai est comme tout le reste de la planète : il a pris un coup de chaud sous les poussées mercantiles alors on l'a conduit à l'hosto et depuis on le maintient en vie sous respirateur. Voilà où on peut en trouver un bout, à mon avis.
    Un constat en forme de question, ça me parle.
    Merci du partage d'humeurs
    Fox

    RépondreSupprimer
  17. Une poésie toujours bien différente des autres, un poème bien intéressant!
    Mirabelle

    RépondreSupprimer
  18. Joli mois de mais!!!
    peut-être oui
    peut-être non
    mai fait ce qu'il te plait

    Belle soirée
    Christine

    RépondreSupprimer
  19. Icare ...
    Je tends « le corps d'eau » en laissant une trace bleue ciel au sol, il suffit de suivre la ligne pour s'envoler ...

    RépondreSupprimer
  20. Soleil ...
    Un peu d'exercice ne fait pas de mal si l'on reste original ... Et pour la mélancolie, elle coule toute seule !

    RépondreSupprimer
  21. -melodie-rebelle-mai 01, 2012

    mois de mai et de mais j'ai vraiment aimé

    merci

    mélodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mélodie
      Mai dis-moi oui
      Mai dis-moi non
      Mélangeons tout c'est la saison ...

      Supprimer
  22. Hé, Andy? Hé, Andy!
    C'est une copine à moi qui m'a dit que tu t'appelais Andy!
    Andy...
    Ça fait un moment que je te suis Andy!
    Hé, tu viens chez moi?
    Ou alors on va chez toi!
    Allez, Andy, quoi
    Oh dis-moi oui!

    Chou
    Andy
    Dis-moi oui
    Andy
    Chou
    Andy
    Dis-moi oui
    Chéri

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »