Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

L’étreinte amoureuse

Serait-ce l’ouverture des cœurs
A l’épicentre d’un parterre de fleurs
Têtes penchées
Mains enlacées
Une femme
A la chevelure colorée
Un homme
A la carrure élancée
Une femme agenouillée
Se donne les yeux fermés
Un homme sublimé
Se laisse envahir par la passion
Volubiles sensations

Ô monde d’harmonie
Sentiments éblouis
Ignorent-ils le monde réel
A cet instant de plaisir et de joie spirituelle

Ô puissance amoureuse éternelle
Idéale Beauté
Parcours sensoriel
Serais-tu le baiser sacré

38 commentaires:

  1. Oui une étreinte qui devient sublime par ce baiser sacré ...
    Il scelle souvent "deux vies" ...il unit les êtres entre eux ....
    Merci de cette participation dans le thème de cette semaine
    J'en ai rêvé ....tu l'as fait .....

    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  2. Très bel écrit doux et tendre, JamesPX.

    J'Aime :

    "Ô monde d’harmonie
    Sentiments éblouis
    Ignorent-ils le monde réel
    A cet instant de plaisir et de joie spirituelle

    Ô puissance amoureuse éternelle
    Idéale Beauté
    Parcours sensoriel
    Serais-tu le baiser sacré"

    Soleil

    RépondreSupprimer
  3. JAMES PX
    J'ai aimé l'élan de tes vers et ce questionnement si juste !
    Le baiser comme " sacré" c'est exactement cela, comme une entrée dans un monde différent
    fait d'éblouissements et de joie spirituelle !

    Citation:
    Ô monde d’harmonie
    Sentiments éblouis
    Ignorent-ils le monde réel
    A cet instant de plaisir et de joie spirituelle

    Bravo et merci!

    RépondreSupprimer
  4. Un instant inoubliable pour deux êtres qui s'aiment
    Une lecture fort agréable et un questionnement dont la réponse ne peut-être que personnel lol!
    Merci James Px

    Blanche

    RépondreSupprimer
  5. Hommage et image pleins de ferveur.
    Pritos

    RépondreSupprimer
  6. Blanche
    Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé... Maupassant

    RépondreSupprimer
  7. Ô puissance amoureuse éternelle
    Idéale Beauté
    Parcours sensoriel
    Serais-tu le baiser sacré

    Magique cette dernière strophe... d'une grande beauté ! Merci James.. pour le partage de ces très beaux écrits.

    Destinée

    RépondreSupprimer
  8. Marie rose
    C'est comme pour les jeux olympiques le but est de participer même qu'une fois à cette grande réunion !
    Sinon quoi de neuf docteur vous rêvez encore de lui ?

    RépondreSupprimer
  9. Soleil
    Le seul vrai langage au monde est un baiser... Musset

    RépondreSupprimer
  10. Tout simplement magnifique James Px.

    Quelle belle plume ..!

    Une bonne soirée mon ami poète et merci pour ce partage...

    Merci pour ce partage de bonheur .

    Bonne soirée ami James Px

    Lily

    RépondreSupprimer
  11. Ô monde d’harmonie
    Sentiments éblouis
    Ignorent-ils le monde réel
    A cet instant de plaisir et de joie spirituelle


    Ô !!!!

    galarmonica

    RépondreSupprimer
  12. Destinée
    Un baiser apaiserait-il la faim, la soif. On y dort. On y habite. On y oublie ...
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. tous tes poèmes sont des questionnements
    as-tu la réponse ?
    La dame

    RépondreSupprimer
  14. Galatea
    Ô Hisse
    Le baiser est la cérémonie d'ouverture d'une nouvelle olympiade...

    RépondreSupprimer
  15. une olympiade!!!???

    RépondreSupprimer
  16. La dame
    J'aime prendre mon temps me poser de vraies questions et d'y répondre après avoir bien réfléchi ou bien j'attends que l'on me réponde ... Au lieu de faire des réponses sans écouter les autres ou comme si j'avais la réponse à tout.
    Je préfère douter; je n'aime pas me tromper; une fois le doute parti, je prends une décision et ou je donne un avis.
    Je conclurai à dire que le temps est souvent beaucoup plus intelligent que les donneurs de leçons.
    Voilà

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour James

    Ô puissance amoureuse éternelle
    Idéale Beauté
    Parcours sensoriel
    Serais-tu le baiser sacré
    ....
    L’étreinte amoureuse..ou l'âme se plait,et dont la joie criante célèbre la vie..

    Une lecture que j'ai appréciée

    Amitiés

    Danielle

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour James

    Les Amoureux sont seuls au monde ... non ???
    Quant au Baiser.....
    Pour que deux ne fasse plus qu un
    C est par lui que tout doit commencer.

    Je me retire sans faire de bruit
    pour laisser ces Amoureux
    Vivre leur passion
    Bel après midi

    Patricia

    RépondreSupprimer
  19. vive les bécots ahahahaha

    je trouve ton poème très beau

    Agnès

    RépondreSupprimer
  20. Icare
    Mes textes sont souvent des questionnements rarement des affirmations...

    RépondreSupprimer
  21. Mamida
    Merci pour votre lecture et de m'avoir écrit quelques lignes !

    RépondreSupprimer
  22. Ô monde d’harmonie
    Sentiments éblouis
    Ignorent-ils le monde réel
    A cet instant de plaisir et de joie spirituelle.

    A ce moment là oui je le crois!
    Mais cela ne dure pas.
    Douce soirée James!

    Ilebleue

    RépondreSupprimer
  23. Patricia
    Dans ce beau monde plein de bruit et de fureur, cependant est-ce le bruit des uns qui provoque la fureur des autres...

    Merci de m'avoir envoyé dans le décor ... Cela manquait !

    RépondreSupprimer
  24. Ilebleue
    Comme tout le monde j'allais dire
    La durée ne compte pas c'est l'intensité du moment qui grave notre méméoire à jamais ... le temps lui n'est qu'une vague sans fin.

    RépondreSupprimer
  25. rien n'est plus doux qu'un baiser !!

    j'adore !!

    RépondreSupprimer
  26. Qui d' autre que moi peut accorder aux mortels le baiser sacré ?

    VAMPYR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il t'a manqué tes dents de lait... Pour savoir goûter à ce qui bon !

      Supprimer
  27. Dans la puissance sensorielle d'un baiser sacré... Je m'évanouis...

    woush

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que Dieu a inventé le bouche à bouche, pour accorder les deux plugs d'Adam et d'Eve...
      Pendant que de bouche à oreille d'autres apôtres disent qu'il n'existerait pas...
      Je les observe à travers le judas de ma porte ils sont tous bien pendus au téléphone !

      Supprimer
  28. MERCI JamesPixel pour ce poème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon la version de Souchon

      les paroles

      Je chante un baiser
      Je chante un baiser osé
      Sur mes lèvres déposé
      Par une inconnue que j'ai croisée
      Je chante un baiser

      Marchant dans la brume
      Le cœur démoli par une
      Sur le chemin des dunes
      La plage de Malo Bray-Dunes

      La mer du Nord en hiver
      Sortait ses éléphants gris vert
      Des Adamo passaient bien couverts
      Donnant à la plage son caractère
      Naïf et sincère
      Le vent de Belgique
      Transportait de la musique
      Des flonflons à la française
      Des fancy-fair à la fraise

      Elle s'est avancée
      Rien n'avait été organisé
      Autour de moi elle a mis ses bras croisés
      Et ses yeux se sont fermés fermés

      Jugez ma fortune
      Sous l'écharpe les boucles brunes
      C'est vrai qu'en blonde j'ai des lacunes
      En blonde j'ai des lacunes

      Oh le grand air
      Tournez le vent la dune à l'envers
      Tournez le ciel et tournez la terre
      Tournez tournez le grand air
      La Belgique locale
      Envoyait son ambiance musicale
      De flonflons à la française
      De fancy-fair à la fraise

      Toi qui a mis
      Sur ma langue ta langue amie
      Et dans mon cœur un décalcomanie
      Marqué liberté liberté chérie
      Je donne des parts
      Pour ce moment délicieux hasard
      Adamo MC Solar
      Oh ! tous les milliards de dollars
      Le vent de Belgique
      Envoyait mélancolique
      Ses flonflons à la française
      De fancy-fair à la fraise

      Si tout est moyen
      Si la vie est un film de rien
      Ce passage-là était vraiment bien
      Ce passage-là était bien

      Elle est repartie
      Un air lassé de reine alanguie
      Sur la digue un petit point parti
      Dans l'audi de son mari
      Ah ! son mari

      Je chante un baiser
      Je chante un baiser osé
      Sur mes lèvres déposé

      Supprimer
  29. Patricia-LaTarzannenovembre 13, 2012

    ..::||▲ ◊.* ▓ [乃♣ Ѻ♣ 刀♣ ら♣ Ѻ♣ ノ♣ 尺] ▓ *.◊ ▲||::..

    j ai entendu un jour dans un film
    une femme qui demandait à son époux de l embrasser
    avant de partir au combat pour que leurs Âmes se
    mélangent...
    j avais trouvé l idée trés belle...:)))

    N oublions pas que tout commence par un Baiser

    et merdummm...avec autant de mots
    Votre cerveau va encore fatiguer... pfff fff fff

    Pôv petit neuronne tout seul ... =D...
    Bah ça va ...
    il aura le week end pour se remettre de ses émotions ... =D...

    Bonsoir à Vous et Douce Soirée

    LaTarzanne

    ..::||▲ ◊.* ▓ [乃♣ Ѻ♣ 刀♣ ら♣ Ѻ♣ ノ♣ 尺] ▓ *.◊ ▲||::..

    RépondreSupprimer
  30. Je préfère les baisers sucrés...

    Est-ce grave docteur???

    Bisous et amitiés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend chez le diabétique l'insuline manque ou ne fonctionne pas bien, et le sucre ne peut pas entrer dans les cellules. Il reste donc dans le sang entraînant une hyperglycémie quasi permanente. Cet excès de sucre dans le sang provoque des complications.

      Etes-vous compliqué ?

      Dans les deux cas... Bonne bourre ou piquouse !

      Supprimer
  31. on en rêve tous et toutes de ce baiser sacré.
    ou alors, on a la chance de le vivre mais on ne s'en rend même pas compte.
    Bien, le cours sur le diabète!
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le sourire est l'amorce du baiser ; le sucre en est l'extase et le sel le conservateur ...

      Supprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »