Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

L'arme pour larmes

L’arme de ton cœur
Hier comme ce matin
Saigne dans le mien
Et nulle part ailleurs

L’arme dans tes mains
Doux gracieux épiderme câlin
Façonne l’or du commun
Et signe notre abyssin

L’arme de ton corps
Tue volontiers nos désaccords
L'ombre sombre en chemin
Et digère notre chérubin

L’arme dans tes yeux
Velours cautérise mon âme
Et mes larmes d’homme
Sèchent sous mes yeux

46 commentaires:

  1. Les larmes sont souvent des "armes" pour combattre contre quelque chose qui a fait tilt là où ça fait mal ....

    Le coeur et le corps à leur façon réagissent que ce soit pour la peine la joie ou l'émotion

    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  2. James Px


    Les larmes des femmes ou celles ....plus rares d'un homme, mais si touchantes


    peuvent sécher et le coeur "dé...sarme" devant le baume bienfaisant de l'amour!



    Citation:
    L’arme dans tes yeux
    Velours cautérise mon âme
    Et mes larmes d’homme
    Sèchent sous mes yeux


    J'ai aimé te lire!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore

    merci

    mélodie

    RépondreSupprimer
  4. Mélodie
    As-tu le choix de l'arme !

    RépondreSupprimer
  5. mon arme s'est les mots et la musique, la peinture aussi
    Mélodie

    RépondreSupprimer
  6. L'arme du regard.........peut facilement désarmer......
    Très joli ce texte......Un sourire peut désarmer......
    Moi je dégaine....pour te dire merci pour ceyye agréable lecture.....et tesouhaiter une belle soirée......Sissy

    RépondreSupprimer
  7. Mélodie
    Je me doute bien !
    Orgue de barbarie et Ripolin ... et les mots filent en écoutant la peinture s'écouler de son carton rouge perforé !

    RépondreSupprimer
  8. j'ai bien aimé amitiés poétiques
    poetenoir2

    RépondreSupprimer
  9. Un seul mot...Magnifique !!

    Et deux actions

    Amitiés
    Christine

    RépondreSupprimer
  10. Sissy
    Merci de dégainer chère impératrice votre corset ... Serait-ce votre plus belle arme ?

    RépondreSupprimer
  11. James......Je n'ai que des armes douceur......
    ///////////////////////////////Merci James........Pour cette belle lecture............Belle nuit étoilée......Sissy********

    RépondreSupprimer
  12. Ses yeux ont déposés ses armes, pour cautériser les tiens ...

    Trés beau, j'ai aimé vote

    Yvon

    RépondreSupprimer
  13. Très beau James, merci, une belle journée, Emelle.

    RépondreSupprimer
  14. Sissy
    Je n'en doute pas ... Mais je suis comme Saint Thomas ...
    Et la nuit a été rapide comme une étoile filante.

    RépondreSupprimer
  15. j'aime particulièrement les premiers vers.... très beau... et le texte dans son intégralité, mais cela va sans dire.. Bravo James.
    Destinée

    RépondreSupprimer
  16. élégant témoignage, j'aime ! .
    Lacape

    RépondreSupprimer
  17. Re bonjour

    La seule arme que je connaisse pour les larmes
    c est le rire.......où les kleenex.........:))
    En attendant vous avez une arme redoutable
    c est votre plume.....

    Douce journée armée de rire

    Patricia

    RépondreSupprimer
  18. Douloureusement amoureux, amoureusement douloureux... Tu as réussi ton mélange.
    Amitiés.
    Idiotèque

    RépondreSupprimer
  19. Le corps...puissant remède.....

    mais est -il suffisant pour la plupart des souffrances ?

    galatea.

    RépondreSupprimer
  20. J'ai aimé vous lire
    Slamicalement,

    Plumie.

    RépondreSupprimer
  21. l'arme du charme est redoutable,,merci pour ce joli morceau l'arme à l'oeil du poète,,

    Orange

    RépondreSupprimer
  22. Merci poetenoir2 ... d'avoir laissé une trace.

    RépondreSupprimer
  23. larme pour larme et fleur de sel au coin des lèvres

    Amitiés

    Marie-Lou

    RépondreSupprimer
  24. Lacape
    Le témoignage élégant n'est plus dans l'air du temps ...
    Alors il faut reprendre un souffle nouveau !

    RépondreSupprimer
  25. L'arme de son coeur possède un nom bien doux... I love you I love you
    Amitiés
    Charline

    RépondreSupprimer
  26. Sympatique
    l'arme qui désarme

    RépondreSupprimer
  27. Yvon
    Salut Yvon cela faisait longtemps depuis LPDP ... Ou une fois par ici peut être au début !
    Bref à plus et merci bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  28. Emelle
    Salut beau ciel bleu ...

    RépondreSupprimer
  29. face aux regards revolvers il n'y a plus qu'a baisser les armes et succomber
    nature

    RépondreSupprimer
  30. Destinée
    je n'écris pas de la poésie pour faire bien ou beau; j'écris pour faire passer des nuages émotionnels contenant ma sensibilité qui déverseraient à travers mes mots et leurs musicalités ma vie ...
    Chaque texte a une saveur singulière et si le goût s'invite en vous c'est de l'émotion à l'état brut.
    Aimer un texte c'est grisant lorsque l'on se l'approprie.

    RépondreSupprimer
  31. Et oui les hommes pleurent aussi !!
    I-am-your-lips

    RépondreSupprimer
  32. Patricia
    L'arme la plus efficace a toujours été, et demeure, l'arme de la plume...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PatriciaLaTarzanneaoût 06, 2012

      ■■◊|||۞|||◊■■◊|||۞|||◊■■◊|||۞|||◊■■◊|||۞|||◊■■
      Bonjour James

      L arme de la plume est un art que je ne sais maitriser
      surtout si il s agit de la faire "pleurer"
      Douce journée

      Patricia
      ■■◊|||۞|||◊■■◊|||۞|||◊■■◊|||۞|||◊■■◊|||۞|||◊■■

      Supprimer
    2. Oh ben alors ... Faite-nous rire !

      Supprimer
  33. j'adore ce texte!

    Amitiés
    Kaenef

    RépondreSupprimer
  34. Plumie
    Moi aussi c'est désarmant !

    RépondreSupprimer
  35. Orange douce
    Le charme tuerait-il ... Finement commenté doux forfait Orange ! On pleure mais on finit par sourire ; et tout en souriant on pleure.

    RépondreSupprimer
  36. Très bel écrit
    J'ai appréciée ma lecture
    Merci de ce beau partage
    LIERRE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublié ma liane chez mon armurier je pensait plutôt me pendre à un arbre comme tarzan et si lierre apprécie je retire mon string panthère et continue à écrire des singeries.

      Supprimer
  37. Lou
    Attention à vos gerçures la fleur de sel peut piquer votre cœur !
    A plus

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour James

    L arme de la plume est un art que je ne sais maitriser
    surtout si il s agit de la faire "pleurer"
    Douce journée

    Patricia

    RépondreSupprimer
  39. merci pour ces larmes remplies de poésie.... tu sais ce que j'en pense....

    RépondreSupprimer
  40. Ah nano merci pour ton passage biz

    RépondreSupprimer
  41. I-am-your-lips
    Tout le monde pleure mais les pires ... !
    Mais les raisons et les fréquences sont bien différentes ...
    Moi je pleure assez souvent lorsqu'il y a une émotion un geste ... et puis c'est comme le rire une fois par jour et le coeur revit car l'émotion est une raison d'être heureux.

    RépondreSupprimer
  42. Kaenef
    Moi aussi ... Mais pas plus qu'un autre de lui d'elle ou de moi !

    RépondreSupprimer
  43. Désarmé par ton corps, par tes yeux, par tes mains, je me rends.
    Bonne journée.
    Francis..

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »