Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

L'amour n'a d'horizon qu'une âme sœur

Seraient-ils deux pour un seul cœur
Leurs yeux sont leur voix
Leurs jambes sont leur porte-bonheur
Courraient-ils pour vaincre le grand tournoi

Suivraient-ils le plus bel itinéraire
Où chaque jour ils sèment un héritage
Où chaque jour ils s'aiment davantage
Et demain bien plus qu'hier

Seraient-ils deux pour un seul esprit
Leurs lumières sont leur jour
Leurs ombres sont leur nuit
Débattraient-ils l'amour sous d'immenses abat-jour

Suivraient-ils les nuages d'ores et déjà
Où chaque pierre précieuse les éblouit
Où chaque parcelle de terre les ensevelit
Et les éternise pour atteindre l'au-delà

Seraient-ils deux pour un seul corps
Leur sang sont leur transfusion
Leurs moelles épinières sont leur émotion
Voyageraient-ils avec les mêmes accords

Suivraient-ils ce chemin
Où l'avenir tourmente
Où le passé désoriente
Et où le présent s'échappe jusqu'au lendemain

24 commentaires:

  1. JAMES Px

    Le thème des "âmes soeurs" m'est très cher,
    j'y crois profondément bien que je pense qu'il n'est pas nécessaire d'atteindre l'au-delà pour le vivre...
    La force de la pensée d'amour est plus grande qu'on ne le pense!

    Citation:
    Suivraient-ils les nuages d'ores et déjà
    Où chaque pierre précieuse les éblouit
    Où chaque parcelle de terre les ensevelit
    Et les éternise pour atteindre l'au-delà

    Merci et belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. Ne suivraient-ils pas ce chemin
    Où l'avenir tourmente
    Où le passé désoriente
    Et où le présent s'échappe jusqu'au lendemain

    Dommage pour les ...inévitables... échappements...
    Beau poème!

    Galatea

    RépondreSupprimer
  3. Probablement d'accord avec toi ....

    Citation:
    Suivraient-ils le plus bel itinéraire
    Où chaque jour ils sèment un héritage
    Où chaque jour ils s'aiment davantage
    Et demain bien plus qu'hier

    C'est en tous les cas mon itinéraire préféré....j'attends ton verdict

    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  4. "Suivraient-ils le plus bel itinéraire
    Où chaque jour ils sèment un héritage
    Où chaque jour ils s'aiment davantage
    Et demain bien plus qu'hier"

    Bel écrit James PX

    Soleil

    RépondreSupprimer
  5. c'est bien joli et je suis sure que ce souhait n'est pas vain. j'ai pris du plaisir à lire ce poème
    merci au poéte
    Vétille

    RépondreSupprimer
  6. Je prends ...je signe.......j'adhère......et j'en redemande....................Sublime//////////
    //////////////////////////////Merci James.......Soleil pour ta journée////////////////Sissy

    RépondreSupprimer
  7. Vétille
    Tout le plaisir est pour moi ... Et il est plus doux de donner que de recevoir. Epicure.

    RépondreSupprimer
  8. Tes mots ont trouvé ton âme soeur. Chapeau-bas.

    Amitiés

    Saraz1

    RépondreSupprimer
  9. Attention de ne pas trop adhérer sinon pour renouveler votre commande vous allez avoir du mal à vous envoler ... Sissy !

    RépondreSupprimer
  10. "Suivraient-ils les nuages d'ores et déjà
    Où chaque pierre précieuse les éblouit
    Où chaque parcelle de terre les ensevelit
    Et les éternise pour atteindre l'au-delà

    Seraient-ils deux pour un seul corps
    Leur sang sont leur transfusion
    Leurs moelles épinières sont leur émotion
    Voyageraient-ils avec les mêmes accords"

    Bon voyage
    dans l'au-delà

    Belle soirée
    Christine

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Saraz1 j'aime les ânes et chapi chapo ...
    Le travail fatigue même les ânes... Serais-je fatigué !

    RépondreSupprimer
  12. Icare
    Atteindre le Nirvana en quelque sorte ... De la conception jusqu'à la mort l'homme est programmé avec son propre logiciel, mais il faut savoir s'en servir !
    Je ne donne pas de leçon car je ne suis qu'un apprenti de la vie ...

    RépondreSupprimer
  13. Superbe identification de l'amour sans partage, de l'amour fusion mais à bien y regarder parfois on en perd sa personnalité
    Merci du partage
    Claire anne

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir james

    Une mouche supplémentaire se pose ici
    pour vous dire "tres beau texte" !!!...... :)

    Douce soirée

    Patricia

    RépondreSupprimer
  15. L'âme soeur avez-vous écrit...ou ? (la "Quête du Graal"...)?
    L'Amour fusionnel...l'Idéal !
    Très joli, tendresse manifeste.
    Merci ! je vous ai lu avec plaisir !
    MG

    RépondreSupprimer
  16. Christine
    J'y suis déjà.
    Merci

    RépondreSupprimer
  17. bôf peut mieux faire
    je plaisante james

    Marine

    RépondreSupprimer
  18. Galatéa Dommage pour les ...inévitables... échappements... Beau poème!



    Tu n'as pas de pot ...

    RépondreSupprimer
  19. Claireanne vous avez le talent d'écrire de beau et juste commentaire !

    RépondreSupprimer
  20. Marie-rose
    Je suis loin d'ête un guide cependant je ne suis pas trop déboussoler, ce qui me permet de garder le cap !
    Sans être débonnaire mon verdict sera clément et la sentence sans appel vous pouvez me commentez sans modération ...

    RépondreSupprimer
  21. Soleil
    bel et bien ... et le désespoir d'amour n'est éternel que si l'on meurt tout de suite.

    RépondreSupprimer
  22. Ne suivraient-ils pas ce chemin
    Où l'avenir tourmente
    Où le passé désoriente
    Et où le présent s'échappe jusqu'au lendemain

    je prends ça avec moi au travail et je la répète toute

    ma journée

    bonne journée
    Sympatique

    RépondreSupprimer
  23. Patricia
    La loi est dure mais le poète ne chasse pas les mouches ...

    RépondreSupprimer
  24. MG
    Merci et bonjour à la Rochette !

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »