Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Le terminus de l'espoir au bout du fil

En rêve
Dans un bus
Oublié d'une station qui s'achève
Mon double que je vois est au terminus

Le ciel est si noir
L'endroit couvert de fils électriques
Qui chercherai-je dans ce foutoir
Quand tout n’est que diabolique

Je me noie
Et me connecte au bout des doigts
Fil rouge fil bleu fil jaune et vert
Et mon corps illumine la terre

J'ai sauvé l'humanité
De l'obscurité de l'enfer
Des fils de fer et du désert
Le temps d'un songe de fraternité

10 commentaires:

  1. Bah, mégalo en songe, c'est pas bien grave !
    Et pour tout ça, merci. Vraiment !
    Bisette
    Halentien

    RépondreSupprimer
  2. Megawatt!!!

    On a trouvé la source alternative d'énergie...enfin!

    Je me noie
    Et me connecte au bout des doigts
    Fil rouge fil bleu fil jaune et vert
    Et mon corps illumine la terre

    L'artiste de la couleur, toujours l'artiste , même dans sa "dissolution" finale.
    j'aime ce poème diffèrent et plein de courant.

    galatea eleEcTriséE

    RépondreSupprimer
  3. Halentien ... Hum je préfère être mégalo en songe qu'en mensonge

    Galatéa c'est la ouate ou watt ou as tu mis les doigts dans la prise sans terre et tu as fini à ne plus tourner dans le bon sens comme celle que nous connaissons
    Le terminus de la ligne 85 te conduit à l'hôpital Dieu Ô encore lui

    RépondreSupprimer
  4. Comme James Bond désamorçant la bombe
    Fil rouge : la phase, fil bleu le neutre
    Te goure pas James si tu veux sauver le monde


    Sauvez le monde
    Aude

    RépondreSupprimer
  5. Aude à la différence de Bond je ne prends pas de commission sur mes actions nocturnes et humanistes ... Je suis bénévole

    RépondreSupprimer
  6. Il était branché sur le triphasé, je comprends tout maintenant;
    Fais gafff ça frise et puis t'es trop cuis cuis cuis...après
    j'ai peur de la suite, si c'est toi qui as su sauver le.. monde
    Sélénaé

    RépondreSupprimer
  7. Que la lumière soit, et la lumière fut... ai-je lu quelque part....
    Tu as bien assemblé les fils... sinon.....
    amicalement, poète

    Pierre

    RépondreSupprimer
  8. Électrisant...
    Marie.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu une drôle d'impression à la lecture de ce poème, avant de l'expliquer, je vais citer ce qui l'a fait naître en moi :

    "Dans un bus"
    "station"
    "terminus"
    "fils électriques"
    "illumine"

    Autant de mots qui me font penser à l'univers de la ville...je suis peut-être déformé de par ma passion pour la géographie, mais ton poème me faisait penser à ce qu'on pourrait nommer" poème urbain", même si je ne peux être dans la vérité puisque ça ne s'applique pas à sa globalité d'une part, et d'autre part car ce n'est pas le sujet de fond !
    mais il y a quelque chose d'actuel dans ces vers, qui m'interpelle !
    une lecture très intéressante, justement pour tout ce qu'elle m'évoque.
    amitiés sincères à toi.
    pyc.

    RépondreSupprimer
  10. C'est un rêve urbain récurant dans lequel je me noie toujours au milieu de fils électriques c'est sans doute mon aversion pour les entrées de villes où ses zones commerciales et industrielles qui fleurissent comme des champignons, oubliant le code d'urbanisme et le bon goût. Ce scandale architectural a échappé à nos responsables politiques contre quelque emploi à la clé et pots de vin pour ne pas dire plus ... Mais la roue tourne cependant nos villes ont perdues leurs identités et cela va être difficile de revenir en arrière en offrant des zones commerciales et industrielles en cohérence avec la géographie, l'architecture et l'histoire des lieux !!!
    C'est l'overdose de fil électrique sauvage et des zones désaffectées que l'on ne recycle pas, on préfère aller conquérir d'autre champ vert agricole pour implanter de nouvelle merde en tôle galvanisée castorama et compagnie !
    Finalement ton impression était la bonne pyc !

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »