Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

dimanche

Substitution amoureuse


Un désert « no limit » la traverse
Tête contre versée à l’herbe opiacée
Les yeux somnambules noyés d’alcool 
Dans un ciel bleuté d’ecchymoses
Les mains crispées à ses vertiges
L’ennui du cœur s’aborde ses vaisseaux
De fièvres de nausées de crampes 
Être funambule 
C’est parler aux étoiles en silence
C’est prendre le risque 
De se condamner 
Sans rien résoudre

Et entre en scène l’amour
Sans filet ni public
Un éclat d'air 
Dans son univers sous vide

La beauté de l’homme 
Ne s’habille pas dans sa carrure 
Elle se révèle sans dire un mot
Son plaisir sa joie comme sa douleur 
Illumine son visage
Lui offre cette beauté 
Celle qui vient de l’intérieur
Et si la beauté du corps 
Naît sans choisir 
La beauté du cœur 
Grandit sans rougir

Des étranges fleurs 
Tapissent cette grâce

Se répandent comme une lumière mystérieuse
Sur ce corset d’automne
Les plus belles fleurs 
Qui protègent cette femme
Ce sont les bras de l'homme qu'elle aime
D'étranges fleurs 
Que seul l’amour aperçoit

10 commentaires:

  1. Luxvolubilisdécembre 16, 2012

    Moralité entre l'herbe folle et la fleur l'issue fatale n'est pas la même...
    Toujours difficile de connaître toutes les herbacées, celles qui enivrent
    celles qui broient
    celles qui aiment
    celles qui tuent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... J'aime aussi les pissenlits avec un œuf poché et des lardons fumés !

      Supprimer
  2. J'aime, merci, une belle journée James

    RépondreSupprimer
  3. Les plus belles fleurs
    Qui protègent cette femme
    Ce sont les bras de l'homme qu'elle aime
    D'étranges fleurs
    Que seul l’amour aperçoit


    c'est ton plus beau poème

    RépondreSupprimer
  4. bonjour james
    je pense un peu à Amphitryon : ici c'est l'amour qui remplace la divinité ou Zeus
    un beau poème
    belle journée
    amitiés

    RépondreSupprimer
  5. galateabelgadécembre 16, 2012

    Faisant semblant d'avoir la capacité critique, j'ose affirmer que ce poème présente bien le monde de James Px.
    Au début l'analyse d'une situation grise, désertique , un manque profond avec les situations typiques de contour et puis la transformation grâce à un souffle provenant d'une âme qui, sans être divine , traverse la vie avec aisance et joie...
    Je danse sur les deniers vers qui me rappellent -surement-
    quelque chose de familier

    RépondreSupprimer
  6. L'amour fait des miracles... Petits bout par petits bout on en vient au bout.
    Ta poésie construit cela. Toujours particulier un peu fou mais on vol*
    Merci
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La folie est le nerf caché de l'homme... J'ose le croire en touts les cas je dois être parfois sur les nerfs sans faire de vœux !
      ✫ •*¨`*•.¸`✫JOYEUSES FÊTES✫´¸.•´*¨`*•✫

      Supprimer
  7. Etre funambule, essentielle fonction de l'artiste.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »