Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Le testicule est misogyne et athée

Si d'autres accusent
Moi j’abuse du « je » en fin de compte
Pour que vous ne vous sentiez pas obligé
Obligé d’adhérer à ce que je raconte
Le synonyme de testicule est valseuse
Le synonyme d’athée est libre
Suis-je libre de valser sans avoir les boules

Dieu a créé la bière avant la femme
Il a pensé à tout enfin je crois
Car contrairement à une femme
Une bière est toujours consentante
N'est jamais jalouse d'une autre
Ne passe pas son temps au téléphone
N'a jamais la migraine ne ronfle pas
Ne crée pas de problème ne parle pas
« Je » est dans la mousse de la religion
Qui l’encercle dans ses vers avec obstination
Je ne suis pas un testicule misogyne
Je suis juste un mec athée
Brodé de vers sans T ni laurier académique
Un être traversé par un flux continu
D’émotions d’actions
D’interactions et de relations
Et je vous rappelle
Qu’une bière blonde n'est jamais fausse
Tout cela ne vient pas de moi
Je ne suis pas le seul maître à bord
Je ne suis pas le seul porte-voix
Et je vois toutes ses nuées toxiques
Qui corrompent chaque instant
Ma liberté de pensées mes plaisirs mon temps

Quand j’étais môme en bande
Je pissais dans le bénitier
Juste pour défier Dieu ou l’autre
Et parfumer les grenouilles à barbe
J’avais constaté à ce moment-là
Que la bière n'était jamais de mauvais poil
Voir toutes ses âmes sans reproches
Mettre les mains dedans
Je me soulageais doublement
Pour m’éviter la confession
Pour lorgner à travers une serrure
Grimper dans les arbres contempler le ciel
Une bière ne vous fera jamais porter des cornes
Et je continue de mastiquer des blasphèmes
Tant que le sacré nous passera la laisse au cou
Combien de fois aurais-je à tuer Dieu
Avant que son spectre sanglant
Cesse de hanter mes rêves
De transformer le monde en cauchemar

Dieu a créé l’horreur avant la femme
Il a pensé à tout enfin je crois
Dois-je être plus violant méprisant
Pour gerber ma bière sur sa chasuble
Aussi longtemps qu’il nous étouffera
Le jugement dernier d’Hans Memling
Où ses corps des damnés
Sont précipités dans le tournoiement des flammes
De l’enfer par des démons hybrides
Tenant des instruments de torture rougeoyants
Cette croyante anguille grouillante
Qui pend de l’anus d’un dieu
Qui n’a rien d’autre à faire
Que de sodomiser des fidèles charognards
Dans ses temples infestés de haine
Une bière est non violente
Et ne prétend pas être intelligente
Personne ne naît avec l’envie de mordre
Dans la chair de l’autre
De le ligoter d’un linceul sur un bûcher
Parce qu'il a brassé une bière rousse

Et parce que je ne crois pas à l’invisible
Pourtant ma fleur imaginaire est sensible
Laissez moi juste croire à la vie
Peu importe mon parcours
Une bière n'est jamais complexée
Laissez moi juste aimer la chair
Peu importe ma couleur
Il n’y a  jamais de problème de langue
Avec une bière étrangère

34 commentaires:

  1. espèce de mécréant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un loufoque engagé une résultante de ce que j'écoute lis (ça m'arrive)subis et regarde...

      "Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression."
      Alphonse Allais

      Supprimer
  2. juste pour dire que malgré tout des fois la bière porte un faux col
    Amitié
    Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lien entre les deux bières c'est qu'elles finissent par fermenter toutes les deux dans ou sous la mousse...
      L’Abbaye de Leffe rachète une brasserie située de l’autre côté de la Meuse toute proche. Les pères peuvent alors commencer le brassage de la bière qui compense une eau à la qualité peu certaine. La méthode utilisée est alors celle de la haute fermentation, procédé qui est toujours en vigueur chez la célèbre marque.

      Supprimer
  3. Je te propose une mise au gini , lemon tonic!
    Belle journée!
    Sylvia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand le testicule devient ridicule...

      Il faut voir http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=45plcASqWkQ

      Supprimer
  4. Préferer jérome Bosh à Hans Memling ?
    Ce que vous oubliez c'est que le testicule fait la stéroïdogénèse et qu'il en faut de peu pour que vous soyez le contraire :-))

    Donc texticule en deux parties dont une féminine à laquelle je n'adhère pas .

    et de toute façon tout finira dans la bière...
    Bonne journée
    Richard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Bosh est le plus connu surtout en France rien contre Jérôme... Naître femme ou homme n'est pas le plus important le plus important est d'avoir les mêmes chances... Face à la vie.
      Personnellement j'aime bien les femmes qu'ont des couilles... C'est juste une image.

      Supprimer
  5. Je n'apprécie pas vraiment l'image de la femme qu'il y a dans ce texte.
    Je mets ça sur le compte de la bière.
    La rage est belle, en revanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus délicat est d'avoir une rage de dent contre une femme... Et comme dit un proverbe biblique oeil pour oeil dent pour dent...
      Sinon j'aime le sacré lorsqu'il fait silence au cœur de ses édifices moins ses bûchers et salles de tortures... Mais comment avoir le beurre et l'argent du beurre sans vaches !

      Supprimer
  6. Je suppose que l'image de la femme ici est justement celle qu'a longtemps imposée la religion. Pour ma part, je ne rejette plus avec la même violence qu'autrefois l'idée de Dieu. Au fond, est-il responsable, s'il existe, de l'image pitoyable qu'en donnent les hommes?
    Mais cela n'empêche que le propos est séduisant, ce bouillonnement est réussi, malgré les allusions peu ragoutantes au trop plein de bière et au bénitier souillé...

    RépondreSupprimer
  7. Belle mise en bière de la femme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'êtes pas encore morte tant que la bière mousse !

      Supprimer
  8. Aimer l'orge et le houblon, étancher sa soif de gueuzes, aux chevelures douces-amères, aux robes sans faux-col...Et pouvoir roter
    sur la vulgarité du sacré !

    Avec tendresse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis toujours posé la question : Où habite Dieu ?
      L'abbé Bornand m'avait dit un jour que Dieu habite là on le fait entrer...
      Et il y a la bière
      Et puis à la bière, c'est tellement bon
      Alors que l'hostie ça sent pas bon...
      Bien que cela soit du pain
      Il y a toujours se goût de moisissure
      Le boulanger devrait ventiler et Jésus serait plus frais !
      Accepterait la "modernité" même si elle n'est pas parfaite.

      Supprimer
  9. C'est bien envoyé. Tu risques cependant d'être étonné le jour où tu rencontreras dieu ( auquel tu ne crois pas, mais à qui tu attribues tout de même un D majuscule). Oui, tu seras surpris, car ce que tu décris de lui est par trop terrien, trop humain, a été créé par des humains pour les humains, autant dire une bière très amère. Wink
    Dieu est un gaz, j'en mets ma Guinness en jeu ! Laughing
    Cheers !
    PierreJ.

    RépondreSupprimer
  10. Audedoiderosejanvier 29, 2013

    J'aime bien ce vers :
    Combien de fois aurais-je à tuer Dieu
    et cette histoire de bière mais je la trouve un peu confuse.

    RépondreSupprimer
  11. *Quand j’étais môme en bande
    Je pissais dans le bénitier*

    Et aujourd'hui vous le feriez ?

    Vous m'avez fait rire Merci !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Pour la bonne cause, laquelle vous allez me dire... Celle du saint esprit !

      Supprimer
  12. Je ne suis pas athée, que du contraire.
    Par contre si je puis me permettre, la meilleure de toutes les bières est une trappiste.
    Fort apprécié, tant par les athées que les croyants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau je vais aller marauder le tonneau de cette trappiste pour y étancher mes convictions !
      Après la trappiste après je me fais une mort subite !

      Supprimer
    2. Et si tu veux toutes les gouter, voici l’adresse.
      Si tu veux en gouter une par jour, il te faudra plus d’un an, sans aucun répit.
      A ta santé.

      Supprimer
    3. L'adresse ? En mp avec la liste de tes millésimes...
      Je viens de m'en taper une ! Une brune ! J'ai déjà perdu son nom lol

      Supprimer
    4. Désolé, j’avais complètement oublié.
      Ce sera encore une fois l’occasion de lever tes vers.

      Supprimer
    5. http://www.youtube.com/watch?v=lo4Rg-6FyNI

      Supprimer
  13. LYONNAIS-2014novembre 21, 2013

    Au final nous seront tous mis en bière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur le bûcher dans un chaudron pour finir dans la salle de fermentation... Avant la mise en bouteille et expédié dans l'au-delà répandu sur un champ d'orge et d'houblon !

      Supprimer
  14. j'ai bien rigolé merci pour ce partage

    rire et rerire de didier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rire détend la gravité
      et pour s'assoir c'est plus facile
      on est moins raide et léger sur la mousse
      une bière des chip's et le Brésil... Sans la rousse !
      Facette du testiculaire misogyne footeux...
      Les porcs traits ne manquent pas !

      Supprimer
    2. S'asseoir avec e c'est plus effémin'et !

      Supprimer
  15. Pouvez-vous dire à votre testicule

    Qu'une femme

    C'est comme l'électricité
    si tu sais t'en servir ,elle illuminera ta vie...
    Si tu la fatigues ,elle s'éteindra
    Si tu joues avec ,tu finiras par te brûler
    Et si tu l'énerves ...Elle peut disjoncter!!!
    Maintenant tu es au courant . ( du net ...)

    Ca s'arrose ...et une bière siouplait !

    Amusant cet humour

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Je sens comme une écriture " Ejaculatoire" ( C.f Dali ) ...
    ( Aïe ! )

    Cependant, texte bien ficelé.
    Vous voyez, je vais finir par étudier de plus prés Le Clézio.
    " Je n'ai jamais cherché que cela en écrivant, communiquer avec les autres "

    ... en attendant, " la mise en bière " ( RIRE )


    Cordialement. Stéphane Paulel

    RépondreSupprimer
  17. Au Canada, les testicules s'appellent des "gosses" ...
    Et en fin de compte, c'est assez logique !

    J'ai bien aimé ton texte décapant et un peu provoc'!

    Ceux qui apprécient la "Chimay" font donc de la chimaythérapie???
    Sourire

    Bouboune

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »