Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Les essayages de la vie

Le bonheur forcé
N’est-il pas de dormir
Avec ses cauchemars

Nécessaire à sa vie
La fille en taffetas
En toile de soie
Défile légèrement
D’un pas brillant et bruissant
Face à l’épreuve
Pour sa première incarnation
Des fils d’or et d’argent
Brodent sa chevelure
Un rouge intense
Nacre la surface de ses lèvres
Ses longs cils noirs
Couronnent son regard
Elle transcende l’assemblée

Avant de s’effacer
Il y a cet inconnu
Au bout de la scène
Avec des fleurs
Il veut les lui offrir
Réveilleront-elles son cœur
Nécessaire à ses rêves

Le bonheur par hasard
N’est-il pas de s’endormir
Avec l’amour de sa vie

31 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il y a des essayages qui fonctionnent comme la poésie...

      Supprimer
    2. ah bon et ça se passe où ? comment quand

      Supprimer
    3. Sur l'île de Wight... Ou celle de Porquerolles !

      Supprimer
  2. Le bonheur par hasard
    N’est-il pas de s’endormir
    Avec l’amour de sa vie
    oui
    je te suis
    l'ami

    je souris

    b journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci
      Entre le deux on peut faire la sieste ou écrire de la poésie

      Supprimer
  3. Un défilé de mode amour...

    Le bonheur ne serait il pas ce hasard que l'on provoque!!!
    Il faut toujours se réveiller avant de s'endormir...

    Bel écrit...

    Didier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou...Pour bien s'endormir il faut savoir veiller tard !


      Attention les fleurs c'est périssable.

      Supprimer
  4. Bravo le Poète amoureux ..!

    Les questions que l'on se pose plusieurs fois dans la VIE ...

    C'est toujours beau ! Tu sais ce que tu dis et écris .

    La poésie est assez souvent une autobiographie et c'est dans ces cas là

    que je suis le plus émue ...

    Merci pour ces beaux écrits qui nous font vibrer ...

    Bonne nuit et sans cauchemars ,

    qu'avec le beau rêve d'avoir ...


    Citation:
    Le bonheur par hasard
    N’est-il pas de s’endormir
    Avec l’amour de sa vie


    A une autre fois .

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ton défilé amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tahiti est un grand continent, ce poème un récif !

      Supprimer
  6. Le bonheur pour ce soir, c'est la lecture dont je viens de m'imprégner.

    Douce nuit.
    Edelweiss

    RépondreSupprimer
  7. Un peu obscur pour moi mais beau quand même

    RépondreSupprimer
  8. Les essayages de la vie et de l'amour. La vie n'est faite que de cela, même si on procède souvent par "essai et erreur".

    RépondreSupprimer
  9. Jolie la fille qui défile, on la voit légère et illuminée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marouette... défile c'est chouette sous mon texte... Sans perdre le fil de l'histoire.

      Supprimer
  10. L'amour nous porte, nous guide, nous fourvoie parfois, mais comment pourrait-on s'en passer?
    pour ce joli poème, James

    RépondreSupprimer
  11. Le temps effiloche le bleu il finira surement en joli gris

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour

    Un Bouquet....
    .....Une fleur
    .........Un simple sourire
    ............Un regard rempli de tendresse
    Il suffit de trés peu pour que parfois les rêves reviennent

    Les essayages de la Vie
    Ne sont pas toujours faciles...
    Mais...
    Le Plus Grand Bonheur sera Toujours
    De dormir dans les Bras de l Amour... :)

    Bonne journée


    RépondreSupprimer
  13. le tercet de la fin , exprime tant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute
      car on finit rarement
      comme on a commencé...

      Supprimer
  14. merdesiles3mai 16, 2013

    J'aime ! merci poète
    Beaux vers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit retour après 7 jours
      avant un nouveau au revoir pour toujours
      C'est ce que je me dis
      Aujourd'hui

      Supprimer
  15. Le bonheur par hasard
    N’est-il pas de s’endormir
    Avec l’amour de sa vie

    oui
    tu as raison l'ami
    je souris

    b journée

    RépondreSupprimer
  16. _ChrisBonnery_mai 16, 2013

    J aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau cou et la girafe passe c'est une blague une autre une tombola jamais tirée... Chaste !

      Pour dire que le cœur ne dort jamais

      Supprimer
  17. Morgalexmai 17, 2013

    La vie n'est finalement qu'un songe...

    ... et qui ne vaut que s'il est partagé...

    Très très belle journée à vous, poète sans frontière...

    ☼☼☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La frontière n'existe pas c'est l'homme qui l'imagine et la défend

      Supprimer
  18. Il y a une si fine frontière entre le rêve et le cauchemar...

    Te lire, c'est passé de l'un à l'autre sans vraiment le savoir...

    Ton écriture est brillance!

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »