Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Douglas

J’ai rencontré un sapin à l’ascension
Au fond de la forêt des béatifications
Il s’appelle Douglas un être majestueux
Seul dans le noir sous un ciel désastreux
Je voudrais l’inviter par-delà mes rêves
Pour qu’il commémore Noël avec sa sève
Et embaume tous nos vœux en liesse
Coiffé de l'étoile de Bethléem sa sagesse
Veillera par sa lumière sur notre ivresse
Vêtu d’un décor digne d’une princesse
Les cadeaux lui tiendront compagnie silencieux
A l’aube son port blanc s’écoulera insoucieux
Douglas recueillera la joie à ses pieds floconneux
Et vous Père-Noël vous disparaitrez à travers eux
Vous tenez ce monde si imparfait en grand-messe
Croire encore à vous Père-Noël je vous le confesse
Redonne à chaque fin d’année un peu de bonheur
A tous ceux qui ne croisent pas un Douglas de cœur
J’ai rencontré un ami sur cette destination
Au bord du chemin de la manifestation
Il s’appelait Douglas un être miraculeux
Et vient de s'endormir sur un nuage révérencieux

7 commentaires:

  1. Très joli poème de circonstance, James. Pin douglass, sapin ou autre, ils embellissent les foyers et les yeux en ce début d'hiver si triste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JOYEUX NOEL
      Bonne nuit
      sous les boules du sapin d’Alep
      ou de Doux glace
      suis-je en corps beau
      Et le noir fût
      A défaut de lumière
      Mais croire
      c'est toujours mieux que de ne rien voir

      Supprimer
  2. je veux des cadeaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon nom est Zosie

      Pour les Etres Humains, je suis Libellule. Je suis multiple et multitude.
      Je suis agilité, élégance, beauté...

      La suite pour noël...

      Supprimer
  3. Des vrais sapins si beaux que je préfère faire mon arbre de Noël sur un faux!

    Merci James
    Bonne après midi

    RépondreSupprimer
  4. MERCI James Px d'avoir répondu à mes consignes de décembre

    et de nous offrir ce très doux poème qui m'a touchée à la lecture


    Citation:
    Je voudrais l’inviter par-delà mes rêves
    Pour qu’il commémore Noël avec sa sève
    Et embaume tous nos vœux en liesse
    Coiffé de l'étoile de Bethléem sa sagesse
    Veillera par sa lumière sur notre ivresse
    Vêtu d’un décor digne d’une princesse
    Les cadeaux lui tiendront compagnie silencieux
    A l’aube son port blanc s’écoulera insoucieux
    Douglass recueillera la joie à ses pieds floconneux


    De superbes vers dont je te remercie

    RépondreSupprimer
  5. James Px,


    Que voila un beau poème en honneur à ce beau sapin qu'est le "Douglas", sur les branches duquel j'ai eu la joie de grimper à mon jeune âge, pour regarder bien au-delà des bois la campagne qui m'entourait...

    Merci, j'ai beaucoup aimé cette lecture...avec ce petit pincement au coeur qui nous transporte quelques années en arrière...

    Bravo à toi, et un grand Merci...

    MERLIN

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »