Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Label vert !


Spectre lumineux visible entre le bleu et le jaune
Serais-tu encore une couleur primaire
Primaire étaient nos forêts sur terre
Avant que l’homme n’agisse aussi contre la faune

Un symbole de vie
Un vertige au sommet de la nuit
Pour préserver l’espoir contre l’hérésie
Sous nos yeux noirs marrons bleus et kakis

Serais-tu à la fois photosynthèse
Une étendue en plein malaise
Une canopée disparaissant de notre propre univers
Une feuille poétique constellée de vers

Un pigment végétal en échange de chlorophylle
Un lézard une reinette ou un crocodile
Un pré verdoyant
L'emblème écologiste prévoyant

Une symbolique orientale
Une identité bonhomiale
Par l'eau la verdure et un beau visage
Une espérance sans âge

Un habit de l'académie Française
Nature du hasard me dit Alphonse Blaise
Et Judas en superstition théâtrale
Me dit le rouge et le noir de Stendhal

Ô vert
Je t'ai découvert
A l'endroit comme à l'envers
Du printemps à l'hiver tu restes fier

Lecteur es-tu vert de jalousie
Un extra terrestre
Un Académicien funeste
Un vieillard encore vert et verni

Pour me dire de continuer
D’espérer
De rêver
De respirer

Es-tu alors un billet vert
Pour abolir la misère
Si oui je donne le feu vert
Sinon tu iras en enfer

Es-tu vert de peur
Une volée de bois vert
Un numéro vert en pleurs
Ou un son vert

Après en avoir dit des vertes et des pas mûres
Je finis par vous dire que je suis vert
Pure et nature
Et que je suis toujours en colère

Et puis il y a toi
Absinthe enivrante en moi
Je me mets au vert et tangue
Sous ton émeraude au bout de ta langue

Vert en vers je t'aime est l'iris de mes yeux

19 commentaires:

  1. Nous nageons en pleine verdure....Chouette un habit vert...pour moi!!!! je n'ose y croire...
    Belle prouesse poétique
    Alex
    Dit Alfonse Blaise

    RépondreSupprimer
  2. Je sauve...
    Et puis il y a toi
    Absinthe enivrante en moi
    Je me mets au vert et tangue
    Sous ton émeraude au bout de ta langue
    et... un vert changeant et mélancolique!
    Galatea martienne

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas on en sort pas vert de rage de notre lecture.
    Ce label vert fait un bal à la belle verte.
    Belle inspiration que ta plume qui fourmille toujours d'originalité.
    Amitié
    LA DEMONE

    RépondreSupprimer
  4. un texte écolo bien a découvrir
    Mistral

    RépondreSupprimer
  5. vers bio emballés en vert c'est beau comme cadeau...
    Sympatique

    RépondreSupprimer
  6. Les verts sont nombreux sous ton crayons, indispensables à notre harmonie...
    Clari

    RépondreSupprimer
  7. Déclinaison originale d'une couleur aux multiples nuances.
    Bonne soirée.
    Francis.

    RépondreSupprimer
  8. Vert, couleur de l'espérance. Verte et passée, la jeunesse oubliée?

    Verte, la campagne monocorde sous la lumière de Saint Jean.

    Verte l'étoile que j'aimerais atteindre, elle qui ne scintille que dans les nuits argentés.

    Verte l'émeraude à mon doigt que je n'ai plus, vendue à Drouot pour quelques briques sans palais.
    Briques qui partirent en fumée. Fumée verte des regrets, des chagrins, des demains.

    Verte est la couleur du mensonge.

    Et plus verte que nature, la nature morte laissée sur la toile dans le parfum d'une après-midi d'antan.


    Le vert grise la vie, le vert boit l'azur, le vert sème dans la terre âpre des automnes fertiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces vers tiges sauf que pour le mensonge quoique à chacun la couleur de son jardin secret ...

      Supprimer
    2. Cher james
      c'est fou la différence d'inspiration, à travers l'inspiration et je m'en rends compte à travers ton texte ou toi peut-être à travers le mien, comment on peut s'enrichir à travers l'imaginaire de l'autre, rencontrer un autre regard qui te fait découvrir, une peinture de notre vie intérieure.

      Supprimer
  9. Ô vert
    Je t'ai découvert
    A l'endroit comme à l'envers
    Du printemps à l'hiver tu restes fier.

    Époustouflant! où as tu été cherché tout cela. Fantasmes sur le vert comme on fantasme sur le corps d'une femme. Tu le prends, le caresses, le retourne, t'en imprègne, le projette, le rattrape.
    Bref tu fais l'amour au vert et cela confirme mon idée que tu vis à l'en-vert de la vie!
    bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vert est la couleur intrinsèque à ma vue un camaieu qui me rend heureux !

      Supprimer
  10. HoracedAnsignyfévrier 16, 2012

    Voilà un texte qui nous met au vert ...

    Un vert dans tous ses états !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'état de grâce
      Ou de la providence
      Arrive lorsque les souris dansent
      Alors dansons maintenant
      Il est encore temps
      Il reste un quart de caprice des dieux
      A partager entre nous et eux

      Supprimer
  11. crocusvakantiefévrier 16, 2012

    Après en avoir dit des vertes et des pas mûres
    Je finis par vous dire que je suis vert
    Pure et nature
    Et que je suis toujours en colère

    Et puis il y a toi
    Absinthe enivrante en moi
    Je me mets au vert et tangue
    Sous ton émeraude au bout de ta langue

    Vert en vers je t'aime est l'iris de mes yeux


    Je vais lire vos vertes et vos pas mûres


    Bonne journée au vert...


    Croucus

    RépondreSupprimer
  12. PatriciaLaTarzannefévrier 16, 2012

    ♣ ▪†▫ җ▪†▫җ▪†▫җ ▪†▫җ ▪†▫җ ▪†▫җ ▪†▫ җ▪†▫җ ▪†▫ җ▪†▫ җ▪†▫ ♣
    Citation du message publié par

    Un beau dégradé de vert tout en vers ....!!!

    Auriez vous décidé de faire comme Les Trouvères
    qui écrivent des Vers sur du papier de Verre Vert
    avec des souliers de Vair........... :))))))))

    Mes couleurs sont l Argent et le mauve....
    le vert je ne l apprécie pas vraiment .....sauf le vert anis......!!!! ....:)))

    par contre j aime le signe zodiacal associé à cette couleur
    car c était celui de mon père.......

    Petit coup de coeur pour
    "je t aime est l iris de mes Yeux" ....

    Bonjour M'sieur James et douce journée

    Patricia
    ♣ ▪†▫ җ▪†▫җ▪†▫җ ▪†▫җ ▪†▫җ ▪†▫җ ▪†▫ җ▪†▫җ ▪†▫ җ▪†▫ җ▪†▫ ♣

    RépondreSupprimer
  13. le soleil vert entre par les rais de ma jalousie

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour et merci James, j'ai aimé, une belle journée, Emelle.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »