Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Une folle histoire

Allons des actions face aux lenteurs des âmes
Et rendez moi ce temps de mon insouciance

La planète mars est plus vivante que nous
Nous avions imaginé l'île insubmersible
Et nous connaissons l'immersion du chaos

Suis-je l'idiot utile de mes démons
Le singe au milieu d'une armée de vers sans âmes

Je me rappelle du corps quand mes yeux se fermaient
C'est étoile étoile filante désormais
Et qui ment en dépit de ses convictions
L'amour va et vient mais lorsqu'il ne revient pas
Nous nous perdons dans les ombres de nos erreurs

Quand aimer encore est interdit aux amants
J'emmerde tous ceux qui viennent avec des mots

Ma voix en douceur se noie au fond de ma gorge
Et porte en moi tous ces visages qui me hantent
Ils arrivent au milieu de ma vie sans vie
Je suis sur la montagne baise l'horizon
Et tombe sur les traces de l'amour perdu

4 commentaires:

  1. Ah!! l'art Jean ,
    Ça va
    Ça vient
    Mais quand ça vient
    Ça va ..
    ( j'avais plus de portable, ça m' a coupé les bras et les jambes de ne plus vous lire )
    Les dernières toiles qui illustrent vos mots sont magnifiques James
    Fusain ? Aquarelle ?
    Qui est cet artiste ?


    RépondreSupprimer
  2. Aucune idée mais elle n'est pas loin...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime plus l'amour depuis longtemps
    Depuis qu'un jour t'as foutu l'camp
    Avec une fille qui me ressemble
    Un peu moins bille un peu plus tendre
    Meilleure au lit dans son ensemble
    Jeune et jolie j'ai cru entendre.
    J'aime plus ta gueule depuis ce jour
    Ferme plus la mienne devant le juge
    Que on s'engueule quand c'est ton tour
    D' ouvrir la tienne quand tu me gruges.
    J'aime plus qu' tu viennes devant la porte
    Avec ta chienne de vie de merde
    Chercher les gosses et qu'tu exhortes
    Une joie féroce d'vant mes emmerdes.
    J'aime plus qu'tu frimes dans ta grosse caisse
    Et puis qu'en prime tu t'empresses
    D'aller colporter des mensonges
    Dans la cité comme ça t'arrange.
    J'aime plus du tout c'que t'es devenu
    Car tout en en toi n'a plus de charme
    C'est fou quand même ce que le cul
    Peut faire de peine tout ça sans arme.
    J'aime plus que tout quand tu m'regardes
    Avec ton air fier comme un pou
    À m'voir sans sou telle une clocharde
    T'oublie qu'hier ça f' sait pas tout.
    J'aime plus que tout c'que tu verras
    Dans quelque temps c'est indéniable
    Tu sais l' vatout qui t'plait sale rat
    S'ra le passe temps d'un autre diable.
    Car c'que t'oublies
    c'est qu' tu vaux pas un clou ...
    J't'lai jamais dit
    Mais c'est c'qui merdait entre nous.


    RépondreSupprimer
  4. J'savais si peu de toi
    Dans un tellement
    Su
    Dans un tellement moi
    Qu en toi je me suis vue.
    C'est vraisemblablement
    Ce qui avait su me plaire
    Irrésistiblement
    Ce qui n'avait pu défaire
    Ce lien qui s'est tissé
    Et ce noeud dand la gorge
    Qui étreint mes pensées
    M'adouci et me forge...
    Je sais si peu de vous
    Qu en vous j'y ai cherché
    Le feu qui était nous
    qui nous a dévoré.
    Quand le jour a fini
    Sa course à travers ciel
    Enflammant le ciel gris
    J'ai pu voir l'Essentielle.
    Alors j'ai su que toi
    Tu n'étais différent
    Que ton fluteau de bois
    Griffe et tue en deux temps.





    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »