Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

D livre-toi

 Retour sur terre

De la ville à la campagne
Il croise des fous
Des génies
Des ordinaires

Déjà que les alcools forts
Lui foutaient la gerbe
Entre astres et désastres
La nuit sera longue

Si les marins ont une étoile protectrice
Les paysans n'ont plus que leurs yeux pour pleurer
Comme quatre-vingt dix pour cent
D'hommes de femmes
Et lui
Le vertige au bout des doigts
Un clavier
Pour survivre à tous ses maux
Déposer sa vie

Tu peux toujours essayer
De voter y croire
Tu peux te présenter
Et finir au mitard
Corrompu et seul
Au milieu d'arbres en tôle
Fleuris de désespoir
Bordés de rouille humaine

Tu peux être félicité comme lynché

Qui peut me dire
Au hasard du temps
Sans mentir
Ce qui se cache
Ici
Derrière l'arc-en-ciel

La prohibition
L'essence inexpressive
La primauté sauvage
La rage des gens
Des fans devenus fous
Des frères musulmans
Des sectes
Des insectes de la violence
L'enfermement
Le racisme
Le terrorisme
L'intolérance
Le mépris
Le suicide

Et sachant
Vous seriez son étoile de vie

Rencontré à sa fin
Le livre s'est brisé
Pas de hasard
Il faudra le ressusciter
À partir des dégâts causés
Au fil de l'ère

Tout cela
Doit pouvoir être factorisé
En un poème
Simple piège à déjouer

Le malheur ne peut rien contre la poésie
Petit oiseau
Délivre-toi
Délivre-nous

 
Version en alexandrin

Retour sur terre de la ville à la campagne
Il croise des fous des génies des ordinaires
Déjà que les alcools forts lui foutaient la gerbe
Entre astres et désastres la nuit sera longue
Si les marins ont une étoile protectrice
Les paysans n'ont plus que leurs yeux pour pleurer
Comme quatre-vingt dix pour cent d'hommes de femmes
Et lui le vertige au bout des doigts un clavier

Pour survivre à tous ses maux déposer sa vie
Tu peux toujours essayer de voter y croire
Tu peux te présenter et finir au mitard
Corrompu et seul au milieu d'arbres en tôle
Fleuris de désespoir bordés de rouille humaine

Tu peux être félicité comme lynché

Qui peut lui dire au hasard du temps sans mentir
Ce qui se cache ici derrière l'arc-en-ciel
La prohibition l'essence inexpressive
La primauté sauvage la rage des gens
Des fans devenus fous des frères musulmans
Des sectes des insectes de la violence
L'enfermement le racisme le terrorisme
L'intolérance le mépris le suicide

Et sachant vous seriez son étoile de vie

Rencontré à sa fin le livre s'est brisé
Pas de hasard il faudra le ressusciter
À partir des dégâts causés au fil de l'ère
Tout cela doit pouvoir être factorisé
En un poème simple piège à déjouer

Le malheur ne peut rien contre la poésie
Petit oiseau délivre-toi délivre-nous



9 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire... Je suis en déplacement pro et je n'avais pas lu votre com... oui la vérité qui vous ressemble.
      Je suis d'accord avec vos remarques.
      Vous n'êtes plus sur fluminis icetea... revenez.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ah coucou hypothèse, j'employais les mêmes techniques d'évasion que toi lol , jusqu'à ce que le père Fouras, après m'avoir confiné dans un trois pièces séjour, me catapulta dans l'océan de Felindra ...
      Bises ma belle .

      Supprimer
    4. Estaile ? Je suppose...
      Moi juste pas adaptée technologiquement.
      Profites en pour découvrir, tu as une écriture particulière qui devrait plaire (d'ailleurs je t'avais reconnue), tu as tout plein de sites, sans compter les résosossios.
      En ta qualité de personne qui écrit c'est à toi de choisir où tu veux être, n'attends plus qu'on te le dise... Tu es plus que ça, j'espère rencontrer à nouveau ta poésie au gré des navigations. Belle évasion papillon !

      Supprimer
    5. Je ne suis pas encore équipée moi psychologiquement, me sens à l'aise nulle part Hypothese ,c est difficile trop vraiment.
      Je sais pas où je veux être , je sais juste que j' aime écrire, beaucoup, trop ... lire ... beaucoup à la folie ,mais j'ai pas encore trouvé pourquoi ? Pour qui ? Ou comment ?
      Ou peut-être que je le sais mais je me dis à quoi bon ...
      Et puis tu sais moi à kohlanta j'aurai pas pû, pas ne pas survivre, mais être stratégique je ne peux pas ...
      Le vivre avec les autres c est pas ça...pour moi ...

      Bisous à toi, ma belle Hypothese ...
      Prends soin de toi et de tes proches .


      Supprimer
  2. Ne rien lire
    Par ce qui est long
    Pour ne rien dire
    Par ceux qui est:
    Immersion Suspension
    Démission?

    RépondreSupprimer
  3. Quel est donc ce statut
    Qui te donne le droit
    D' aller fouiller mon cul
    Ce au nom de ta loi ?
    Le taxi s'est planté
    Et Vaness a volé
    Dans les griffes de la nuit
    Jack l' a éventrée...

    Du rhum au mambo , embouteillages ...
    Sf ou sm ?
    Zou... c'était un dernier pour la route...
    Et bizous...

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »