Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

L'ouïe "Ton silence me rend sourd."


Son, écoute le boucan
Ton corps et ses grésillements
Ecoute !
Oreille organe de l'ouïe sans doute
Oreille moyenne extrême interne nul doute
Tu es la porte d'entrée des bruits qui nous entourent
Tu m'attends dénudé sans détour
Même parfois ton silence me rend sourd

Son, écoute le barouf
Ta turbulence entrain de faire plouf
Ecoute !
Oreille organe de l'ouïe sans doute
Oreille moyenne extrême interne nul doute
Tu es la clé de voûte de mes éclats et raffuts
Tu es le tympan de mes ragots et brouhahas biscornus
L'osselet de mes jeux interactifs et pêchus

Son, écoute le tintamarre
Ton coeur et son battement qui en a marre
Ecoute !
Oreille organe de l'ouïe sans doute
Oreille moyenne extrême interne nul doute
Tu es l’arène de mes cacophonies et délires
Tu es le pavillon de mes râles et désirs
Le conduit de mes nouvelles et soupirs

Son, écoute la rumeur
Ton ronflement qui s'échappe de la lucarne en pleur
Ecoute !
Oreille organe de l'ouïe sans doute
Oreille moyenne extrême interne nul doute
Tu es l’hémicycle de mes commérages et stridulations
Tu gères mon équilibre et déclic sans concession
Et Alisson, écoute moi !
Je ne suis que ton limaçon

13 commentaires:

  1. Tu es le pavillon de mes râles et désirs


    J'ose mettre un commentaire car j'aime beaucoup!!!! et ce vers là me plait encore plus!!!
    Mélusine

    RépondreSupprimer
  2. merci ami poète pour ces vers

    mes amitiés bien à toi James Px

    James.

    RépondreSupprimer
  3. On écoute , on écoute ,et on entend vraiment bien !!!!
    très amusant de te lire
    Agnès

    RépondreSupprimer
  4. Si il y a quelque chose chez moi qui fonctionne moins bien que le reste ce sont mes oreilles je suis sourd ! Enfin ON SE COMPREND !

    Merci pour vos messages
    Agnès et James.

    RépondreSupprimer
  5. merci de ce partage !
    un texte ! qui en dit long sur les corpuscules qui son auteur !
    une peur du silence pour ne pas vivre sans repos d'amour !

    merci bravo Idou

    RépondreSupprimer
  6. une peur du silence pour ne pas vivre sans repos d'amour
    Merci Idou oui et non j'évite le monde du faux silence je plonge en apnée et la dessous c'est bien plus sonore que l'on ne pense encore des idées reçus ...

    RépondreSupprimer
  7. Sujet: Re: Alison ton silence me rend sourd ... Hier à 14:39
    Cher poète je suis toute ouie ...le corps humain vu par james px...bravo

    Alex

    RépondreSupprimer
  8. Alphonse BLAISE. merci et ... J'aime beaucoup Léonard de Vinci en dehors de son génie c'était sans doute un homme très curieux et je suis curieux mais sans génie ... Mais je suis quand même heureux et d'être ici aussi pour te lire et lire les autres et désolé de ne pouvoir commenter plus ...

    RépondreSupprimer
  9. Le silence est parfois "un bruit perturateur"
    Un très joli texte qui nous montre que parfois on ne peut entendre le bruit ...
    (J'habitais sur une Nationale de grande ville ...le jour où j'ai déménagé pour la campagne je n'ai pu trouver le sommeil pendant 3 mois d'affilés ...les bruits me manquaient....
    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu ton texte d'une oreille attentive, James Px. Une belle variation sur le thème du son, du bruit et de l'ouïe (Louis qui ?). Léon

    RépondreSupprimer
  11. Léon ... Louis XVI a fini avec ses deux oreilles séparé des ses orteilles ... Ou Jean racine le roi est sourd [url=http://www.chartsinfrance.net/Jean-Racine/Le-Roi-Est-Sourd-t102832677.html ...

    Marie-Rose Nationale 7 nord sud ? ... Merci beau souvenir quand même ...

    RépondreSupprimer
  12. J'aime ces deux vers qui reviennent dans chaque stophe comme une ritournelle... Intéressant et amusant inventaire, merci pour ce poème original

    amitiés

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  13. oui et non j'évite le monde du faux silence je plonge en apnée et la dessous c'est bien plus sonore que l'on ne pense encore des idées reçus ...

    c'est vrai ! c'est seul , en coupant le son du monde ... qu'on lit le coeur dans ses besoins et ses vrais manques !

    belle introspection ! idou

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »