Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Tout passe par le regard


Ta cornée transparente protège ton oeil de ces assauts percutant
Ton iris donne la couleur à ton âme verdoyante
Ta pupille s'ouvre et se referme selon l'intensité de sa lumière
Le cristallin règle la netteté de ta vision à la fois éternelle et éphémère
Ta rétine reçoit son image et la renvoie au nerf optique sans sourciller
Tout cela pour te dire de ne pas rester dans l'ombre de tes pensées
Ouvre tes yeux pour voir le jour
Qui se lève au coin de ses yeux
Ouvre tes yeux pour voir le soleil
Qui brille dans ses beaux yeux
Ouvre tes yeux pour voir l'intelligence
Qui sommeil derrière ses yeux
Ouvre tes yeux pour voir l'amour
Qui t'attend à travers la douceur de ses yeux
Ouvre tes yeux pour proclamer ta flamme
Qui brûle la rétine de ses yeux
Ouvre tes yeux pour recevoir ce cadeau
Qui s'offre sous tes yeux
Ouvre tes yeux et ton coeur
Qui s'uniront sous le regard de vos yeux

La vue "L'âme est l'organe du bonheur comme l'oeil est celui de la lumière."

29 commentaires:

  1. Ah les regards.... quelles merveilles ont peut y puiser!!!!
    Citation:
    Ouvre tes yeux pour voir l'amour
    qui t'attend à travers la douceur de mes yeux
    Ouvre tes yeux pour proclamer ta flamme
    Qui brûle la rétine de mes yeux
    Ouvre tes yeux pour recevoir ce cadeau
    C'est avec les yeux que l'amour se dit le mieux je trouve,
    une très jolie lecture!
    MERCI et belle journée!
    Icare

    RépondreSupprimer
  2. T'a beau yeux tu sais ...
    Merci Icare
    A plus

    RépondreSupprimer
  3. Merci docteur...une leçon d'anatomie qui s'ouvre sur qqs mots d'amour
    Alex

    RépondreSupprimer
  4. Merci docteur...une leçon d'anatomie qui s'ouvre sur qqs mots d'amour
    A l'âge bête je voulais être Gynécologue ... J'ai fini génie incivique et pouet-pouet !
    A plus

    RépondreSupprimer
  5. Les yeux ont une profondeur ...comme l'âme ...les autres sens à mon avis sont plus superficiels ...
    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  6. Marie-Rose... merci et il n'y a pas mieux que le regard et le toucher pour savoir où on en est !!

    A plus
    James Px.

    RépondreSupprimer
  7. Les yeux sont le reflet de l'âme et des perles qu'il ne faut jamais perdre, sans quoi, le monde ne nous sera plus expliqué, et encore moins proposé à la méditation amoureuse...par contre avec les mains, comme tu dis, tout peut à nouveau être présent...comme avant.. Merlin

    RépondreSupprimer
  8. beau cadeau du ciel les yeux
    Sympatique.

    RépondreSupprimer
  9. Que dois-je donc faire ?
    N'ai-je pas déjà ouvert les yeux ?
    Je ne peux rien réclamer de plus, amoureuse, je le suis mais je ne peux rien demander. Juste recevoir.

    Merci pour ce poème
    Aude

    RépondreSupprimer
  10. Un voila un joli texte qui prend la forme de recommandations...

    PS: Mais elle a déjà vu tout cela en moi

    Plus sérieusement, d'aucuns disent que les yeux sont le reflet de l'âme mais je veux bien croire que Miss Aude n'a pas manqué de les ouvrir et son coeur aussi

    Amicalement Guido

    RépondreSupprimer
  11. Oui Guido, tu as raison ... Aude a déjà les yeux et le coeur grands ouverts ... Alors j'attends la chamade de ceux-ci ... Alors je me place ... sur le nerf optique !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai relu encore une fois ce poème, je le trouve très beau et pas seulement parce qu'il m'est dédicacé. J'ouvre les yeux encore plus fort.
    Aude

    RépondreSupprimer
  13. Il m'arrive d'écrire des choses intéressantes mais que l'on comprend plus tard ou ailleurs ou avec un coup dans le nez ou avec un souffle au coeur !
    arrivederci bella ragazza bruna alla pelle bianca agli sguardi maliziosi ...

    RépondreSupprimer
  14. merci de m'avoir éclairé ami poète
    mes amitiés James

    RépondreSupprimer
  15. le regard est le miroir de l'ame...
    pas besoin de mots...
    nature

    RépondreSupprimer
  16. Ta pupille s'ouvre et se referme selon l'intensité de sa lumière


    ouiiiiiiiiiiiiii et l'iris change aussi de couleur....

    a plus au centre du monde ...
    galatea arc-en-ciel

    RépondreSupprimer
  17. Merci James pour cette lumière-là,
    évidente, tellement évidente qu'on l'oublie si souvent.
    Rester en éveil
    de tous ses sens
    et, pourquoi pas, de temps en temps,
    fermer les yeux
    pour comprendre


    Amicalement
    Mady

    RépondreSupprimer
  18. Un cardiologue me disait que l'oeil était la partie du corps humain qui le fascinait le plus.
    Très beau poème qui illustre ce jugement !
    Vote, merci du partage et de ce regard profond sur la vision qui permet la vie et l'émerveillement.
    sikorka

    RépondreSupprimer
  19. Merci Nature pour ton premier regard ...

    RépondreSupprimer
  20. Tout dans un regard!merci pour ce beau texte
    Bonne journée James

    RépondreSupprimer
  21. La galette
    J'ai les yeux verts émeraudes ou kakis tout dépend de cette fameuse lumière ! Tu les verras au paradis ...

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour James

    Attention au "coup de foudre"
    Il passe par le regard .et brûle le coeur..!!!

    Plus sérieux....
    il est vrai que le regard ne ment pas..et que bien souvent il trahit la pensée...
    Comme je le dis souvent
    "Ce que la bouche tait, le regard le dit"
    et peu importe leur couleur.............mdr
    Très bel après midi

    Patricia

    RépondreSupprimer
  23. Mady
    Garder les yeux a huis-clos pour mieux vivre ... Aujourd'hui à mon sens, la vraie richesse, c'est de ne pas être vu tout en voyant le monde qui nous intéresse, avoir la chance de faire le tri c'est assurer sa tranquille et sa liberté ... Et l'amour doit être dans ce même moule.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour James, très beau, merci, une belle journée, Emelle.

    RépondreSupprimer
  25. sikorka
    Ah moi le mien de cardio (c'est une femme) elle vise autre chose quand je vais la voir ... Oh !

    Non mais vous pensiez à quoi je ne parlais que de mon souffle au cœur !

    Merci

    RépondreSupprimer
  26. Tout dans un regard!merci pour ce beau texte
    Bonne journée James
    Merdésiles

    RépondreSupprimer
  27. Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.
    Antoine de Saint-Exupéry

    RépondreSupprimer
  28. Patricia
    Finalement seul le bossu aime les coups de foudre car cela le foudroie !
    Moi, les coups de foudre me brûle les yeux et me courbe l'échine. Mais tout est bon dans le cochon.

    RépondreSupprimer
  29. Le sondage est le jeu de mots des chiffres d'autres diraient qu'ils en ont plein le ... des sondages ! C'est une histoire de culture !
    Quoiqu'il arrive il faut toujours garder les yeux ouverts !

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »