Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Au fil des saisons l'amour défilerait-il


Pourtant un beau matin
Dés qu'elle est partie j'ai perdu sa main
J'ai tout oublié sauf son touché
Et les traces de son passage sur mon corps échaudé
Belle tenue au bout de cet interminable poignet
Tendre et câline
Longue et fine
Hiver
Ganté et blanche couverture

Pourtant un beau matin
Dés qu'elle est partie j'ai perdu sa main
J'ai tout oublié sauf sa volupté sur mon corps épuisé
Et sa folie émotive sur mon oreiller
Belle augure tenait-elle entre ses mains et ses pieds
Palpait en me frôlant les articulations
Dorlotait en me massant ma tentation
Printemps
Heureux et amoureuse capture

Pourtant un beau matin
Dés qu'elle est partie j'ai perdu sa main
J'ai tout oublié sauf sa dextérité
Et ses douceurs affectueuses sur mon lit harnaché
Belle muse aux doigts de fée
Féline et soignée
Souple et ongulée
Eté
Bronzé et conventionnelle rupture

Pourtant un beau matin
Dés qu'elle est partie j'ai perdu sa main
J'ai tout oublié sauf sa révérence soulignée
Et ses plaisirs insensés partagés sur mon canapé
Belle vertu à la délicate destinée
Baguée et élégante
Précieuse et étincelante
Automne
Mélancolique et souvenir sans blessure

Le toucher "Il n'y a pas mieux que le regard et le toucher pour savoir où on en est."

30 commentaires:

  1. Délicate Muse enchanteresse et éblouissante à la main de soie et aux doigts de fée ...

    Grand plaisir de siroter votre bel écrit ...des fois on est épris du beau verbe et ça vient tout seul car on ne peut rester coït devant une beauté métaphorique ...
    Franchement j'ai beaucoup aimé

    Merci pour le beau partage
    Poétiquement votre

    Rubis

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des choses des gens, des sensations qu’on oublie jamais.. j’aime bien ton poème.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Madame de maintenonnovembre 12, 2009

    Des réminiscences qui frappent fort contre ma rétine assoiffée de merveilles...

    Comme si vous aviez opéré en moi un drôle de rituel avec cette Muse enchanteresse qui embaume vos mots avec tant de douceur et de ferveur...

    Je me suis sentie hors du temps quelque minutes et j'avoue ne plus avoir envie de me déconnecter...


    Merci cher poète !

    Mes amitiés poétiques.

    Madame de Maintenon.

    RépondreSupprimer
  4. Bel éphéméride que tu nous fais là. J'aime la répétition des deux premiers vers et la déclinaison subtile des strophes. Est-ce un adieu mélancolique ou la fatalité d'une séparation régulière ? De belles trouvailles pour une belle femme.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. beaux souvenirs inoubliable..
    merci pour ces jolis vers
    mes amitiés ....Malika

    RépondreSupprimer
  6. Le passage du souvenir à travers les saisons: très original . Une lecture très agréable. Merci.
    Amicalement
    Arabesques

    RépondreSupprimer
  7. des souvenirs qui se gravent à jamais dans un coeur halé d'arcs-en-ciel

    merci pour cette lecture

    RépondreSupprimer
  8. j'ai beaucoup aimé ce texte rythmé au pas des saisons
    Un sentiment d'envie d'être celle que tu as tant de mal à oublier
    Merci de ce partage

    Amicalement
    Angel

    RépondreSupprimer
  9. j'aime lire de tels mots
    une superbe poésie pour une romantique comme moi
    le jour ou un homme posera des mots pour moi n'est pas encore pour demain donc je savoure les tiens

    RépondreSupprimer
  10. TOUT OUBLIER sauf .....

    Ce qui a marqué à jamais ton coeur et ton corps ...ces impreintes indélébiles ....
    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  11. Un grand plaisir à te lire
    Agnès

    RépondreSupprimer
  12. merci pour vos petits mots
    A plus ... pour la vue !

    RépondreSupprimer
  13. comme un défilement des saisons plein de sens
    Sympatique

    RépondreSupprimer
  14. Le tendre Toucher n'est pas éphémère...
    Suspense pour le reste des sens!
    Librement inspiré aux tons des doigts magiques!
    Merci poète!
    Taj

    RépondreSupprimer
  15. Très jolie évocation de la mémoire de tes mains
    sensualité du toucher, jolis souvenirs sans blessure apparente !

    Citation:
    J'ai tout oublié sauf sa révérence soulignée
    Et ses plaisirs insensés partagés sur mon canapé
    Belle vertu à la délicate destinée
    Baguée et élégante
    Précieuse et étincelante
    Automne
    Mélancolique et souvenir sans blessure

    Le sens du toucher est le premier qui existe à peine à 2 mois de grossesses chez le foetus!
    Merci à toi, j'aime te lire!

    Icare

    RépondreSupprimer
  16. Un douce mélancolie au toucher soyeux...

    Alex

    RépondreSupprimer
  17. Particulièrement sensuel, le toucher... Et il est l'occasion pour toi de nous offrir une belle et nostalgique histoire d'amour rompu. Merci pour ce très joli poème.
    Léon

    RépondreSupprimer
  18. Voici un doux poème qui nous offre l'amour
    Sur un beau calendrier..
    A chaque saison son image tendresse
    et oh qu'il est bon le fermer sans blessure!
    Bravo il est très joli ce poème.
    bon après midi
    Romie

    RépondreSupprimer
  19. Voici un doux poème qui nous offre l'amour
    Sur un beau calendrier..
    A chaque saison son image tendresse
    et oh qu'il est bon le fermer sans blessure!
    Bravo il est très joli ce poème.
    bon après midi
    Romie

    RépondreSupprimer
  20. se rappeler les saisons et tout ce qui a meublé ces saisons
    ne peut qu'inciter à recommencer perpétuer
    tiens deux fois ..........
    Pourleplaisir

    RépondreSupprimer
  21. Oui il y a des trucs que l'on vit à perpétuité mais ils ne sont pas forcément désagréable !
    Merci pour ton com.
    James Px.

    RépondreSupprimer
  22. On ne perd jamais ceux qu'on aime,on ne perd jamais nos rêves!
    J'aime tes écrits poète
    Amicalement mer des îles
    Je t'offre des marguerites
    merdesiles2

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour votre com.
    Marguerites ... Je l'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...
    A vous lire
    James Px.

    RépondreSupprimer
  24. L'amour et ses quatre saisons ou les quatre saisons de l'amour...chacune possède un charme inoubliable.
    Un défilé de sentiments que l'on ne peut qu'apprécier.

    RépondreSupprimer
  25. Lotus a tout dit.
    J'ai dégusté ces quatre saisons et ta petite musique de vie.

    RépondreSupprimer
  26. J'ai tout oublié sauf sa révérence soulignée
    Oui je me souviens...les lions ont toujours besoin de révérences... lol! lol!
    Galalthea

    RépondreSupprimer
  27. Très belle lecture !
    J'ai beaucoup aimé cet amour à la Vivaldi.
    Bonne journée.
    Francis.

    RépondreSupprimer
  28. Lotus... Un défilé de mode sur un podium en plein air

    RépondreSupprimer
  29. Clari... « La main à plume vaut la main à charrue. Quel siècle à mains ! »
    Arthur Rimbaud

    et je dis :
    « Et pendant ce temps, le sac à main s'enfuit vers les soldes. Quel piège à con ! »

    RépondreSupprimer
  30. Galatea... Ah !

    Francis... Les quatre saisons destin irréversible chacune d'elle à son sens sa vertu et je m'acclimate

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »