Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

L'odorat "Ô Dora Sens De Mon Imagination"


N'aimez vous pas mon nez
Qui se retrousse sans rechigner
Lorsqu'il respire foule de passion
Et succombe à la tentation

N'aimez vous pas mon nez
Qui sent le plaisir m'amener
Vers votre intensité sous pression
Sans trahir mon imagination

N'aimez vous pas mon nez
Qui se réfugie au coin de la cheminée
Dés qu'il se refroidit
Pour ne pas perdre mon dernier ressenti

N'aimez vous pas mon nez
Qui reste souvent en apnée
Pour ne pas oublier que vous n'êtes plus là
Mais que vous existez sur mes draps

N'aimez vous pas mon nez
Qui s'éternise vers ce nouveau né
Berceau d'un amour éperdu
Pour se rappeler de ces odeurs confondues

N'aimez vous pas mon nez
Qui ose même si vous apprenez
Que soudain vous n'êtes plus la seule
A être attirée par cette belle gueule

N'aimez vous plus mon nez
Même si votre parfum continue à m'étonner
Tant qu'il n'y aura pas
Loin de moi Ô dora

24 commentaires:

  1. Monsieur vous avez un nez… un nez…

    Sûrement pas aussi long que celui de Cyrano, ton nez t'entraîne là où ça sent bon, il flaire les opportunités, il suit de goûteuses pistes.
    Et si il fait joli dan ton visage, pourquoi ne l'aimerait-on pas ?

    Amitiés Aude

    RépondreSupprimer
  2. Un nez à se sentir bien..

    Merci de ce moment plein de senteurs

    Eva

    RépondreSupprimer
  3. quel jolie nez
    Etoile d'ange.

    RépondreSupprimer
  4. quel tarin Monsieur !
    un écrit que j'ai aimé
    merci James
    Agnès

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas la tirade du nez de Cyrano de Bergerac, mais j'aime "ton nez"!
    Je suis passionnée par les parfums et dans une autre vie j'aurai aimé être "nez"
    chez un parfumeur!!!!
    Ah, la senteur des jasmins et des roses!!
    Merci à toi et belle journée!
    Icare

    RépondreSupprimer
  6. J'aime votre nez Monsieur, car aux âmes bien nées, la saveur n'attend pas le nombre des années....

    Alex

    RépondreSupprimer
  7. Ne crains pas ...je ne t'ai pas dans le nez même si j'aime tout particulièrement ce nez qui au milieu du frimousse a tant et tant de grimaces à nous offrir...

    Bisous et merci ..
    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'avoir aimé n'aimez vous pas mon nez ! L'odorat

    Marie-Rose ... je ne t'ai pas dans le nez ... OUF alors je reste encore un peu alors !
    Alphonse BLAISE. ... la saveur n'attend pas le nombre des années... et y a t-il péremption après tant d'année de poésie ... je t'apporterai des oranges sanguines !!
    Icare ... Cyrano oui j'ai pensé à lui mais pas tout de suite pour le vous vous et sais-tu que Cyrano est un cratère de 80 km de diamètre sur la face cachée de la Lune !! Vais-je aller fourrer mon nez là-bas !
    agnès ... quel tarin Monsieur ! J'ai un beau petit nez moi
    mais je suis tarin enfin de Tarentaise je suis "nez" au milieu des vaches de race Tarine !! (créatrice du Beaufort)

    A plus

    RépondreSupprimer
  9. James, je n'ai jamais vu ton nez....mais décrit comme tu le fais, je l'aime bien ...
    et ce nez si nous l'avions pas, faudrait créer une autre partie du visage...des sens pour humer les parfums autour de nous...

    alors "j'aime votre nez monsieur...."
    Macha

    RépondreSupprimer
  10. Merci Macha pour avoir un humour inné sans doute !

    A plus

    RépondreSupprimer
  11. Il ne suffit pas d'être bien "nez", encore faut-il savoir s'en servir!

    Merci à toi pour ces jolis quatrains que j'ai pris plaisir à respirer.

    Amitiés

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  12. Bien sûr qu'on aime ton nez, James Px, s'il est aussi beau que ta poésie. Salut à toi, le gars de la narine !
    Léon

    RépondreSupprimer
  13. Quelle belle envolée à propos de ton nez, James Px !! Que ferait-on sans nez ?! Ce sens de l'odorat précieux qui stimule tant l'imagination...

    amicaux à toi... et à ton nez !! Sisi

    RépondreSupprimer
  14. Comme Cyrano, tu vas devenir célèbre grâce à ton nez mais si tu as un nez, n'oublie pas que la femme a du flair

    RépondreSupprimer
  15. Lotus... Moi je suis fair play...

    RépondreSupprimer
  16. On aime on odore et on s'enivre...
    tu es toujours charmant
    galaparfumée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour James

    Ne vous a t on pas appris qu il ne fallait pas fourrer
    son nez partout ???????
    pfffffffffff.....je sais maintenant pourquoi on dit
    Dora l exploratrice.....
    c est fou ce que l on peut apprendre ici

    Excellente journée parfumée

    Patricia

    RépondreSupprimer
  18. En hommage à DORA MAAR.

    Dora Maar au chat est un tableau de Pablo Picasso réalisé en 1941 au plus fort de la relation entre Picasso et sa muse Dora Maar, qui avait duré de 1935 à 1945. Ce grand portrait est considéré comme une des œuvres magistrales du peintre.

    RépondreSupprimer
  19. Patricia
    Un nez qui peut voir en vaut deux qui reniflent ... Snif !

    RépondreSupprimer
  20. Vous ne manquez pas ne nez pour ainsi renifler les belles oeuvres
    Amitiés
    artenciel

    RépondreSupprimer
  21. Je l'ai lu, narines offertes!.

    RépondreSupprimer
  22. Jolie perception à travers senteurs, parfums devenant sensations, souvenirs et couleurs.
    Francis..

    RépondreSupprimer
  23. alors cà va t'éto(nner) ou téton(nez) j'ai pensé (à tort sans doute) que tu faisais le portrait de la femme de Picasso(qui s'appelait Dora(je crois) après j'ai senti , et ressenti, plus ou moins compris.
    ce sens est chez moi peu développé, car mon nez est toujours bouché..

    RépondreSupprimer
  24. Comme Cyrano, tu vas devenir célèbre grâce à ton nez mais si tu as un nez, n'oublie pas que la femme a du flair

    lotus.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »