Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

Je vis la musique

Romantique
Je vis la musique
Ce temps désert
Flottant sans rien faire
Je souris
L'oreille éblouie

Dramatique
Je vis la musique
Ce temps où tout s'accélère
Finissant en bas du belvédère
Je crie
La bouche fleurie

Symphonique
Je vis la musique
Ce temps sans en avoir l'air
Courant de vers en vers
J'écris
La main inassouvie

Tragique
Je vis la musique
Ce temps théâtral
Planchant l'âme magistrale
Je danse
L'esprit en transe

Fantastique
Je vis la musique
Ce temps intersidéral
Flirtant l'hymne astral
J'aime
Le corps bohème

Chimérique
Je vis la musique
Ce temps abyssal
Rêvant en lettre capitale
Je m'endors
Le cœur sextuor

48 commentaires:

  1. bonsoir
    uniquement on vit et on sourit

    RépondreSupprimer
  2. voilà une belle déclinaison de la vie en musique

    "Symphonique
    Je vis la musique
    Ce temps sans en avoir l'air
    Courant de vers en vers
    J'écris
    La main inassouvie"... alors tant mieux pour nous. Biiiiises

    RépondreSupprimer
  3. Oui Nano ... Quoique je m'épuise et je vais finir par de plus écrire ... A moins que !

    RépondreSupprimer
  4. La musique est tout
    Partout
    En nous...

    RépondreSupprimer
  5. la vie est simplement musique...
    nature

    RépondreSupprimer
  6. La musique est un vecteur d'émotions!
    Belle journée James

    Le silence est indispensable à la musique comme la respiration est indispensable à la vie. Il permet de cristalliser l’attention. Le silence absolu n’existe malheureusement pas.

    RépondreSupprimer
  7. ✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿
    Citation du message publié par

    Bonjour James

    Moi je vis avec ELLE.....du matin au Soir.....j en ai besoin
    Toutes sortes .....tous styles...

    Il y a une chanson de JALANNE qui en parle bien
    et qui dit entre autre.... ceci

    "...Plus d'une fois, la musique
    M'a laissée sans voix
    Elle est là dès que je suis triste
    C'est ma seule échappatoire
    Elle me guérit, me donne l'énergie
    Je m'évade quand elle me parle
    Elle est ma devise dans la vie...etc.etc."

    Belle journée M' sieur James

    Patricia
    ✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿◐✿

    RépondreSupprimer
  8. merci à vous de nos faire partager votre musique, j'en prends un peu la mienne est rayée...

    amitiés

    RépondreSupprimer
  9. Eschylle
    Vous jouez d'un instrument ... ?

    RépondreSupprimer
  10. Nature
    Etre ou ne pas être réglé comme du papier à musique
    Là est la note ...

    RépondreSupprimer
  11. Ilebleue
    Le silence me rend sourd ...

    RépondreSupprimer
  12. Patricia
    Je vois que vous êtes sensible ... Au bruit mais aussi à la musique !

    Merci ... Bon week-end en fanfare !

    RépondreSupprimer
  13. contrecourantoctobre 22, 2011

    Bonjour

    Quand la musique s'arrête on meurt..........

    j'aime....James
    alain

    RépondreSupprimer
  14. Il faut passer au numérique le CD c'est has been ... Où faite du Guetta home staging avec vos vynils rayés ...

    RépondreSupprimer
  15. belle musique au naturel

    RépondreSupprimer
  16. je m'endors le coeur sex tuor......original, six instruments pour un seul choeur.
    texte musical,et délassant.

    Maxence.

    RépondreSupprimer
  17. Alphonse BLAISE.novembre 03, 2011

    Merci pour ce poème qui rend hommage à la musique et à ce qu'elle nous apporte...je suis ravie car avec ta correction musicale je peux maintenant lire et écouter, c'est génial....

    RépondreSupprimer
  18. C'est beau et bien écrit , surtout que la musique accompagnée d'un texte est la seule chose vraiment qui est moi comme un délice . Oui , c' est vrai , mais il y a musique et musique et des styles pour tous . Heureusement ! J'ai l'impression que tu dois t'y connaître dans ce registre ..

    Merci pour ce partage ...

    RépondreSupprimer
  19. A chaque humeur correspond une musique...
    amitiés

    RépondreSupprimer
  20. Pour moi la musique est un cri qui vient de l'intérieur ...comme le chante si bien Lavilliers


    On sent que tu la vis du plus profond de ta plume !!!!

    RépondreSupprimer
  21. Alphonse BLAISE.
    Si je sens que la musique peut transporter les mots là où ils seront capter davantage l'émotion, je n'hésite pas je mets le son, car la musique, c'est quelque chose qui nous pénétre et irise la chair !

    RépondreSupprimer
  22. contrecourant
    Il y a toujours le bruit du feu ou des nuages ...
    C'est une histoire de gps ...

    RépondreSupprimer
  23. Tesnim
    La musique est là où l'on tend l'oreille ... Alors que le bruit est là sans l'attendre

    RépondreSupprimer
  24. Un musique jouée de façon Cyranique. Quel nez...

    RépondreSupprimer
  25. Le rêve Maxence !
    Et tout cela sans la saucisse de salzbourg ...

    RépondreSupprimer
  26. Saraz1
    N'aimez-vous pas mon nez ...

    RépondreSupprimer
  27. Lily
    Tous les délices sont des supplices le tout est de savoir s'arrêter sur la tangente de la courbe de Gauss ...

    RépondreSupprimer
  28. Que serions-nous sans la musique, sans cette harmonie de sons qui nous met en transes et qui nous fait entrer dans un délicieux état d'hypnose...

    RépondreSupprimer
  29. stefan76
    A chaque occasion une nouvelle partition

    RépondreSupprimer
  30. Marie-rose
    la musique est un cri qui vient de l'intérieur ... oui Comme dit Bernard Lavilliers dans noir et blanc

    RépondreSupprimer
  31. Léon
    Moins que des hommes préhistorique ...

    RépondreSupprimer
  32. Papillonmysteremars 15, 2012

    j'aime , chouette lecture clap
    les deux derniers quatrains mes préférés
    Amitiés
    Domy

    RépondreSupprimer
  33. Beau poème, merci pour cette agréable lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On écrit pour partager et faire penser à autre chose ... Parfois pour donner des idées !

      Supprimer
  34. S'imprégner de la musique et l'emporter jusque dans son sommeil.
    Une belle lecture
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La musique c'est comme l'eau elle s'infiltre de toute part et abreuve nos sens ! La musique vibre en nous pour nous faire rêver.

      Supprimer
  35. Super
    Cordialement,
    Marcel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous me commentez souvent et si des textes ont disparu vos commentaires ne le sont pas...

      Supprimer
  36. Sweet & Dreammars 17, 2012

    Très belle lecture, merci.
    Amicalement,

    Sweet & Dream

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etre lu c'est bien mais un commentaire à lire c'est encore mieux

      Supprimer
  37. Sapharielmars 17, 2012

    Magnifique... j'aime cette lecture musical... merci...
    Saphariel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'étais seul perdu sur île et si je n'avais qu'un choix à faire, je choisirai la musique comme seul art. Mourir en musique c'est fun Non ?

      Supprimer
  38. Un véritable ballet de mots James pour chanter la musique, symbole de vie et d'émotions c'est vraiment très beau autant que cette symphonie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  39. La musique entraine l'âme en ces contrées imaginaires...
    Loin du matèrialisme ambiant, on franchit alors des frontières inconnues, libres et légers!
    Rd

    RépondreSupprimer
  40. Vivre la musique, entrer en elle, la ressentir jusqu'au plus profond de son être, c'est comme entrer dans un autre monde, mais on en revient un peu en zombie dans notre univers de tous les jours, voilà ce que je ressens moi!

    J'adore cette musique!!!!
    superbe!

    RépondreSupprimer
  41. Et moi, "je vis la musique" de vos mots, entraînants et captivants, belle mélopée.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »