Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Al-ghûl


Le crépuscule efface la lune
Derrière les parois du cadre
Le parchemin aveugle
À l’odeur létale du charbon
S'éveille la goule
Bouche assoiffée
Dentelle aiguisée
Pieds fourchus
Plume noire de bois brûlé
La greffière de l’écorce
S'abreuve de mes artères
Ausculte mon crâne
Caresse l'ébène
Jusqu'aux racines de mes songes
Les plus profonds
Et secrets

Contes des mille et une nuits
Sans soleil ni portes ni fenêtres
Où baigne une atmosphère lie-de-vin
Un visage de hyène
Noir et jaune
De chairs asphyxiées
Moule mon sourire
De sang royal
Dévore mes pores
Aux bourgeons d'ors sculptés
Et l’aube déchaînée
Aère l’alcôve du donjon
Perce le cœur du Dragon
Illumine la couche hantée
Brûle l'orgie sanguine
Sur le platelage cramoisi
Et la goule mute

Une fêlure de chair sauvage
Prend forme
Et l'ingénu
Glisse à nouveau
Sur la pierre chaude
Où s’égorge l'âme sœur
D'un désir d'aimer
Cruellement

45 commentaires:

  1. magnifique
    une force du verbe étonnante
    une très belle lecture
    al ghûl pour un esprit maghrébin
    est brute danger anthropophage
    oui fantastique

    RépondreSupprimer
  2. Merci 7latifa ...

    Mot employé dans son sens Fantastique !

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir
    le titre me fait peur (encore petit)
    mais le fond est très très profond

    RépondreSupprimer
  4. tesnim
    J'ai connu Ra's Al-Ghûl personnage masculin dans la bande dessinée celle de Batman ...

    Mais dans ce fantastique la Goule ou Al-Ghûl mon personnage est féminin !
    Je compléterai par dire que les goules changent de forme prenant le plus souvent l'apparence d'une hyène ou celle d'une femme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al-ghûl de nuit
      des fois nous fait peur
      des fois nous sourit
      c'est selon notre humeur
      sourire
      b soirée

      Supprimer
    2. Des foies des cœurs
      Entrailles d'une rumeur
      Chair conte chair
      Parfum de quelques vers...

      Supprimer
  5. On pourrait penser à une oeuvre de Yéronimus Bosh, apocalyptique. C'est féroce et brutal, létal! Mais j'aime cette peinture, bravo!

    Amicalement

    Paul

    RépondreSupprimer
  6. Paul
    JEROME BOSCH ... Oui il y a de l'idée !
    Mais mon jugement n'est pas le dernier ...

    RépondreSupprimer
  7. c'est du bon ça...

    A+

    Joël

    RépondreSupprimer
  8. Quand la charpente s'ensanglante, il pleut du sang et l'horreur déborde.... mais qu'attendre d'autre de la part de Al-Ghûl, cet avatar d'Iblis ?

    RépondreSupprimer
  9. Joël
    Je n'ai pas encore goûté le coeur !

    RépondreSupprimer
  10. Wow ! Trop beau ! Fantastique d'aimer de la sorte... la goule dévore du regard... Un tableau à nouveau clair obscur... Génial !!
    Bisous James, A+
    MG
    VOTE ET FAVORIS ++++ encore...

    RépondreSupprimer
  11. Eschylle
    Un djinn incrédule habillé d'un jeans lévis slim indigo avait du mal à se plier aux exigences de Dieu j'imagine et avait en plus le feu aux fesses et en attendant le jugement dernier il doit aller voir stéradent alias Adam dit les dents blanches bien qu'il soit fait de glaise bref je coupe le mythe est trop long.

    RépondreSupprimer
  12. MGASA067
    C'est clair et net ... Enfin presque !

    RépondreSupprimer
  13. Quelle descente dantesque dans un monde où la quête
    de l'amour est un combat de Titan avec des ombres et des craintes presque morbides

    Une belle expressivité poétique dans ton poème James
    Le choix de la musique est pertinent

    Walid

    RépondreSupprimer
  14. Une atmosphère quasi cauchemardesque et des démons internes très forts.

    Un poème superbe!

    RépondreSupprimer
  15. Tes images sombres sont très belles et très chocs James mais je reconnais humblement que j'ai du mal de comprendre et que j'ai cherché qui était Al-ghûl.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Une fêlure de chair sauvage
    Prend forme
    Et l'ingénu
    Glisse à nouveau
    Sur la pierre chaude
    Où s’égorge l'âme sœur
    D'un désir d'aimer cruellement


    Merci pour ton cauchemar...peur...

    bisous
    gala

    RépondreSupprimer
  17. Rentypoésieoctobre 26, 2011

    Danse macabre des songes qui défilent tels des nuages dans un sommeil hanté.
    Francis.

    RépondreSupprimer
  18. Walid
    L'amour peut être un motel combat et la musique nous plonge dans l'action.
    Merci

    RépondreSupprimer
  19. Gabriel Monfortoctobre 27, 2011

    L'inspiration est baudelairienne, le mal continue de fasciner, dans ses formes et dans ses rites. Au delà des siècles.

    RépondreSupprimer
  20. Alphonse BLAISE.octobre 27, 2011

    bravo..terriblement détaillé et effrayant comme il convient en cette période d'HALLOWEEN...
    merci cher James px...

    Alex

    RépondreSupprimer
  21. vous donner des frissons d'angoisse ce poème dédié à la goule, ce personnage est vraiment effrayant et comme le dit si bien Alex :
    "comme il convient en cette période d'HALLOWEEN..."

    Merci pour ce partage fantastique

    RépondreSupprimer
  22. Décrite d'une façon magistrale cette Dame Goule a de quoi refroidir le seul représentant de la race masculine heu quoi que même féminine ....

    Elle accroche cette NANA ....

    RépondreSupprimer
  23. Un portrait tout le contraire de charmant, brrr! Bravo , dans le genre à faire horreur, c'est réussi!
    J'espère qu'elle ne sort pas d'un de tes cauchemars!!!

    RépondreSupprimer
  24. Gabriel Monfort
    Il y a du bien dans le mal comme il y a du mal dans le bien ... C'est cette ambiguité qui fascine ... J'imagine !

    RépondreSupprimer
  25. Alphonse BLAISE.
    C'est souvent un détail qui tue ...

    RépondreSupprimer
  26. Blanche
    Il se promène toute l'année ... Sous vos pieds et ne sort que la nuit dans vos rêves inachevés ... et c'est bien ainsi ! Alors place à vie à l'amour et à la nature.

    RépondreSupprimer
  27. Stephane
    Mes cauchemars sont bien plus terrible car la bête ne se métamorphose jamais ...

    RépondreSupprimer
  28. je ne connais pas cette histoire !

    mais je passe tout de même sut ton texte !

    RépondreSupprimer
  29. Alphonse BLAISE.octobre 31, 2012

    Avant de répondre je suis allée sur Wikipédia pour avoir confirmation de la nature démoniaque de cette créature et j'ai lu:

    "La goule (de l'arabe الغول al-ghûl, le « démon », la « créature », la « calamité » ) est une créature monstrueuse du folklore arabe[1] et perse[2] qui apparaît dans les contes des Mille et Une Nuits."

    Un texte qui fait froid dans le dos et qui colle à cette période Halloween...

    Merci chère Plume d'A pour ce texte parfaitement écrit...

    Alex

    RépondreSupprimer
  30. La musique m'a fait frissonner autant que ton fabuleux poème.
    C'est marrant la signification de goule n'est pas la même chez moi, on dit de quelqu'un " Quelle goule qu'il a " C'est à dire beaucoup de paroles....Il parle sans cesse.
    Merci pour ce poème, j'ai apprécié
    Bien amicalement ODE 31 - 17

    RépondreSupprimer
  31. faits d\'hiversoctobre 31, 2012

    Superbe et en musique !
    Cordialement F.d

    RépondreSupprimer
  32. eco-blanchimentnovembre 01, 2012

    La greffière de l’écorce
    S'abreuve de mes artères
    Ausculte mon crâne ... Puissant

    RépondreSupprimer
  33. Chevalier Liqueuroctobre 17, 2013

    Beau beau !!!
    Beaucoup aimé !

    Bises

    RépondreSupprimer
  34. Bé...
    en relecture
    quel texte !
    très fort
    merci

    RépondreSupprimer
  35. Réponses
    1. Ah cool al-ghûl ... Démon calamité créature
      Les Goules hantent les cimetières où elles peuvent se délecter de cadavres frais...
      J'opte pour la version Grec l'empuse capable de se métamorphoser en une séduisante jeune femme afin de charmer les voyageurs pour au final, les égorger et pomper leur substance vitale...


      etc... Imagination !

      Supprimer
  36. --swing--troubadournovembre 01, 2014

    Un écrit qui a de la goule.
    Belle journée.
    Vincent

    RépondreSupprimer
  37. fleurdepoireaunovembre 01, 2014

    L’œil du cheval éventré
    La goule
    La folle
    Elle m’a volé mon bunker
    La faiblesse du homard
    Les souvenirs qui remontent
    Les fonds sous-marins
    Sait-on aimer à vingt ans
    La poésie
    L’art
    La fête
    Le succube
    L’œil ouvert sur l’œil fermé
    L’alchimie tête cœur ventre
    L’œil du cheval éventré
    Le cheval aveugle de la noria
    Les sculptures de sable
    Les pieds d’argile
    Géniale
    Folle
    La robe blanche de mariée
    L’ivresse

    Hier.

    RépondreSupprimer
  38. J'A-DO-RE comme d'habitude !

    Surtout, n'abandonne jamais la poésie ! J'ai l'impression qu'elle est faite pour toi ! o_O

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »