Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mercredi

Ainsi soit-il

Sur un nu coton arrosé
D'une moiteur tropicale
La fille en soie
Ensorcelait l'aube
Douce perle voilée
Embrassée d’embruns
Étendue gracieusement dans l'ambre 
D'une volupté automnale

Tel un dernier pollen
À la légèreté auréolée
À l'épicentre du champ soluble
Elle s’exhale en son cœur
Laissant une infusion
Sur les fils d'une pluie d’octobre

Et un ruisseau de sang bleuté
Pénètre l'offrande sous l'astre
D'un ange bienveillant

Et l'amour à nouveau fleurit

38 commentaires:

  1. magnifique ce texte !!! il laisse songeur !

    RépondreSupprimer
  2. sentimenticoctobre 19, 2011

    Joli. Amen !
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  3. Mistral
    Plongeront-ils coton soyeux vers un pinacle érotique et pluvial ...

    RépondreSupprimer
  4. laterreentiereoctobre 19, 2011

    tres beau texte bravo bisous et vote lte

    RépondreSupprimer
  5. sentimentic
    Amène-toi chez qui
    Si le coeur te fait mal
    Si tu ne peux pas mordre dans la vie qui t'emporte
    Si tu cherches à savoir le chemin qu'il faut suivre

    Bon j'arrête de déconner
    Amène-moi un sandwich c'est l'heure de déjeuner

    Merci pour le com et la lecture
    A plus

    RépondreSupprimer
  6. Trop fatiguée pour comprendre ...il me laisse des images de pluie douce et revitalisante...

    j'espère que l'eau est chaude...

    RépondreSupprimer
  7. magnifique écrit...
    j'aime sa douceur...
    nature

    RépondreSupprimer
  8. Une belle leçon de choses!
    Douce après midi James

    RépondreSupprimer
  9. laterreentiere
    Oui ... L'imagination flirte entre un nuage réel et irréel !

    RépondreSupprimer
  10. galateabelga
    eau froide + eau chaude = eau tiède
    Sinon quoi de neuf docteur à la fac de science désappliquée ?

    RépondreSupprimer
  11. La fin de la noblesse ???

    mr James c'est fort beau ...

    Amitié

    RépondreSupprimer
  12. elisabetha 1octobre 19, 2011

    La fille en soie ensorcelait l'aube
    Douce perle voilée et embrassée d’embruns
    Gracieusement étendue
    Dans l'ambre d'une volupté automnale

    c'est très joli et çà se marie très bien avec la musique.

    RépondreSupprimer
  13. Nature
    Si l'on ferme les yeux des morts avec douceur il serait aussi formidable d'ouvrir ceux des vivants avec le même amour avant que la poussière ne le fasse avant nous ...

    RépondreSupprimer
  14. bonjour
    Ainsi soit-il

    Et l'amour à nouveau fleurit
    amen

    RépondreSupprimer
  15. ilebleue
    Journée douce à vous ausssi !

    RépondreSupprimer
  16. Saraz1
    Fin de la noblesse c'est à dire ? Bien que Janus Praz D'oncieux n'est pas loin ...

    RépondreSupprimer
  17. Une prière comme je les aime, sensuelle, onirique et écrite avec brio
    Amitié
    Eva

    RépondreSupprimer
  18. es-tu toujours en équilibre entre réel et irréel ? Bises

    RépondreSupprimer
  19. Nano ... Je ne sais pas où je suis mais je suis en vie !

    RépondreSupprimer
  20. L'autonme ...avec ses couleurs intenses et melangées offre de belles inspirations à qui sait les cueillir...
    Belle scene sensuelle , langueureuse...

    RépondreSupprimer
  21. Gabriel Monfortoctobre 21, 2011

    Poème lyrique d'une très belle densité avec un travail subtil du langage imagé.

    RépondreSupprimer
  22. tesnim
    Même en plein Djebel Amour ... Au cœur de l'Algérie !

    RépondreSupprimer
  23. Eva
    Je ne suis pas croyant dans le sens liturgique mais je crois en l'Homme.

    RépondreSupprimer
  24. "la blanche illumination de croire tout le bien possible" Jacques Salomé
    Eva Athée

    RépondreSupprimer
  25. Alphonse BLAISE.octobre 22, 2011

    C'est superbe cher james px...tu sais j'adore et je craque pour:

    "Sur un nu coton arrosé
    D’une moiteur tropicale
    La fille en soie ensorcelait l'aube
    Douce perle voilée et embrassée d’embruns
    Gracieusement étendue
    Dans l'ambre d'une volupté automnale"....

    RépondreSupprimer
  26. JAMES Px
    Ainsi soit-il et ce qui doit advenir, advient!
    L'amour est Beauté.... et tes vers le disent très bien! calme

    Citation:
    Et tel un dernier pollen
    D'une légèreté auréolée
    Au milieu d’un champ soluble
    Elle s’exhale en son cœur
    Laissant une infusion
    Sur les fils d'une pluie d’octobre

    Et si l'ange est bienveillant, tout va bien n'est ce pas?!!!

    RépondreSupprimer
  27. Superbe écrit, James !

    Une douce pluie de sentiments qui nous asperge et nous émeut !

    RépondreSupprimer
  28. Rentypoésieoctobre 23, 2011

    Le bleu, le blanc, la douce légèreté m'ont emmené dans les toiles de Matisse.
    J'ai aimé.
    Francis.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  29. J'ai beaucoup aimé ...et me suis sentie au diapason

    Merci de ce beau moment

    RépondreSupprimer
  30. elisabetha 1
    Il ne manque plus que la robe !

    RépondreSupprimer
  31. Gala
    Scène de méninges et de chairs ...

    RépondreSupprimer
  32. Gabriel Monfort
    L'image le son et le texte ... Triptyque que j'aime lier pour donner du corps.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Alphonse Blaise ... On ne se quitte plus ! Il y a des mois comme cela où le vent souffle du même côté pour tout le monde !

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Icare ... Si l'imagination ne manque pas le temps est moins généreux !

    RépondreSupprimer
  35. Stephane
    Tant que tu as une boite de mouchoir en papier ...

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Marie-rose ... Le diapason d'or l'abeille musicale ...

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »