Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

Chair contre chair

Ta chair
Contre ma chair
À fleur d'un courant d'air
Encerclée par le feu du désert
Ta chair
Contre ma chair
Portée par le vent
Déposée sur un sable émouvant
L'amour
Un homme
Une femme
Deux corps perdus
Qui se sont redécouverts
Voilà l'amour
Ta chair
Contre ma chair
À travers le jour
À travers la nuit
Deux corps perdus
Et à nouveau complices
Ta chair
Contre ma chair
Je rêve encore
De ces moments
De ces étincelles
Ta chair
Contre ma chair
J'aimerais tant
Qu'on recommence
L'amour

52 commentaires:

  1. un voyage initiatique .... à l'envers...un retour aux sources... une re-naissance.... J'mmm

    RépondreSupprimer
  2. oh le sable émouvant dans ce courant d'air encerclé par le feu du désert

    RépondreSupprimer
  3. trés joli j'aime

    RépondreSupprimer
  4. Nano
    On ne meurt jamais vraiment ...
    A plus

    RépondreSupprimer
  5. sourires
    Ton trait sourit a ma reconnaissance !

    RépondreSupprimer
  6. j'aime...
    merci James pour ce beau corps à corps.

    Mady

    RépondreSupprimer
  7. beaux jeux à découvert.. en mots

    RépondreSupprimer
  8. M-KISSINE

    Tout corps couché prend la ligne de l'horizon de l'âme. L'endormi devient le réveillé de l'ombre (Palton)

    L'amour n'est-il l'éloquence de la chair ...
    J'aime l'art d'émouvoir.

    RépondreSupprimer
  9. tesnim
    Qui ne joue pas ne gagne rien !

    RépondreSupprimer
  10. Vos mots sont à la hauteur de votre ressenti.
    Restez dans les hauteurs du bonheur.

    RépondreSupprimer
  11. L'Amour est un éternel recommencement... Tant mieux pour les deux ! Qui perd gagne quand il ne sait pas jouer !

    Amitié.
    MG
    VOTE ET FAVORIS l'Amour toujours, rien que l'Amour !

    RépondreSupprimer
  12. La-belette
    J'aime avoir la tête dans les nuages pour avoir les yeux a huis-clos pour mieux vivre ... Aujourd'hui à mon sens, la vraie richesse, c'est de ne pas être vu tout en voyant le monde qui nous intéresse, avoir la chance de faire le tri, c'est assurer sa tranquille et sa liberté ... Et l'amour doit être dans ce même moule.

    RépondreSupprimer
  13. lapetitefanetteseptembre 07, 2011

    j'aime ta plume bisous lpf

    RépondreSupprimer
  14. MGASA067
    Le seul remède à l'amour c'est d'aimer davantage ...

    RépondreSupprimer
  15. lapetitefanette
    Aucune allergie en vue ... Ma plume est traitée anti-acariens !

    RépondreSupprimer
  16. ჯહઔ☀ઔહჯჯહઔ☀ઔહჯჯહઔ☀ઔહჯჯહઔ☀ઔહჯ

    Bonjour

    La pauvre..faut qu elle fasse attention l acide ça brûle...!!!
    Belle Journée M'sieur James.:D :D

    Patricia

    ჯહઔ☀ઔહჯჯહઔ☀ઔહჯჯહઔ☀ઔહჯჯહઔ☀ઔહჯ

    RépondreSupprimer
  17. Patricia
    Tout dépend de la nature de l'acide ...
    Par exemple l’acide glycolique offre une peau saine !

    Et sinon pour vous c'est savon noir de Marseille pour avoir une peau d'ânesse comme Néfertiti... ?

    RépondreSupprimer
  18. NON lait de chamelle...... pour avoir une peau aussi douce que celle de Cléopâtre.et son caractère bien trempé

    RépondreSupprimer
  19. galateabelgaseptembre 12, 2011

    juste de passage entre l'anesse et la chamelle !

    RépondreSupprimer
  20. Vous avez deux bosses dans le dos ...
    Patricia
    Ah ! Donc vous êtes en équilibre avec les deux de devant !

    Attention ... Avec les temps celle de devant on tendance à s'affaisser ...

    RépondreSupprimer
  21. des vers tactiles...deux corps l'un contre l'autre..
    Un instant de plénitude...

    RépondreSupprimer
  22. galateabelga
    On appelle cela le passage à l'art charnelle ?

    RépondreSupprimer
  23. Un être cher ... L'Amour !!

    RépondreSupprimer
  24. James Px


    Un poème qui s'envole vers Elle....j'aime les rimes en "AIR"


    Un désir renouvellé et joliment mis en mots!


    Merci et belle journée


    Citation:
    Ta chair
    Contre ma chair
    Je rêve encore
    De ces moments
    De ces étincelles
    Ta chair
    Contre ma chair
    J'aimerais tant
    Qu'on recommence
    L'amour

    RépondreSupprimer
  25. Comme ICARE ...tout s'envole vers ELLE ...vers son corps dont tu aspires le contact

    Une bien joli Hymne à l'Amour !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. James Px,

    Mon Dieu...que d'amour Charnel dans ce poème que tu adresses à celle que tu aimes plus que tout, me semble-t-il...

    Superbe déclaration...vraiment très beau Poème...elle en a de la chance !

    Bravo ami!

    RépondreSupprimer
  27. Superbe écrit et cri d'Amour James PX !

    RépondreSupprimer
  28. EauCeans
    Je connais bien le verbe être !

    RépondreSupprimer
  29. Corps à corps....encore....Chers ...à la chair...

    Jolis corps à corps James...
    Encore....Sourire..
    Belle journée soleil à toi..
    Amitiés Sissy***

    RépondreSupprimer
  30. C'est un délice ce chair contre chair mon cher.
    Alors si cela vous tente, et bien recommencer l'amour.
    N'hésitez pas.
    +vote

    Amitiés,

    RépondreSupprimer
  31. RoseAimée2
    Aimez la rose elle vous le rendra ...

    RépondreSupprimer
  32. Ta chair
    Contre ma chair
    Portée par le vent
    Déposée sur un sable émouvant

    Pas mal...pas mal du tout...

    RépondreSupprimer
  33. Là j'adore!!! des mots épurés, le rythme du poème comme une respiration, pour redécouvrir et réinventer l'amour...
    Superbe
    Bisous

    RépondreSupprimer
  34. Alors là j'ai tout compris à la première lecture
    J'aime bien ton poème James, aussi pur et fort qu'est l'amour.
    Une très belle prière.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  35. J'aime beaucoup les 3 derniers vers qui donnent la mesure de tout le poème, c'est beau

    RépondreSupprimer
  36. J'aime beaucoup ce souffle dans tes mots courts mais qui en disent tant !

    Bravo et merci James

    Bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  37. Katia
    Le seul remède à l'amour ne serait-il pas d'aimer encore plus

    RépondreSupprimer
  38. Aude merci !
    Marel20
    Je préfèrerais en dire plus ...

    RépondreSupprimer
  39. rien de plus grand
    que l'amour
    corps à corps

    RépondreSupprimer
  40. merdesiles3avril 20, 2013

    La chair suffit parfois!
    Sinon c'est corps contre corps
    Âme contre âme
    Joli poème

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chair de poule
      Le corps déroule
      L'âme roucoule

      Supprimer
  41. L'amour est un art et le corps a corps est une danse...
    Tres joli poeme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut trouver la musique pour faire vibrer la feuille

      Supprimer
  42. merci pour ce magnifique partage

    RépondreSupprimer
  43. eglantineetmoiavril 20, 2013

    Il est l'heure d'aller au lit mon cher...

    RépondreSupprimer
  44. _ChrisBonnery_avril 20, 2013

    C est trés beau
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  45. I-am-your-lipsavril 20, 2013

    Corps a corps envoutant...

    Bb...

    RépondreSupprimer
  46. Un corps à cœur... Magnifique...!!!

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »