Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Je t'aimerais même

Je t'aimerais même
N'importe où n'importe comment
Je ne peux pas faire autrement
Je t'aimerais même

Je t'aimerais même
Avec des larmes au milieu des rires
Pour noyer mes envies sur tes soupirs
Je t'aimerais même
Avec le corps nu à l'envers
Coincé dans ton rocking-chair
Je t'aimerais même
Avec des plumes dans les cheveux
Pour m'envoler dans l'enfer du feu
Je t'aimerais même

Je t'aimerais même
N'importe où n'importe comment
Je ne peux pas faire autrement
Je t'aimerais même

Je t'aimerais même
Avec mes pensées de fin carnassier
Toujours trop mais jamais assez
Je t'aimerais même
Avec les yeux fermés face à ta lumière
Pour te caresser le cœur les yeux ouverts
Je t'aimerais même
Dansant sous une pluie tropicale
Les jambes paralysées dans un bocal
Je t'aimerais même

Je t'aimerais même
N'importe où n'importe comment
Je ne peux pas faire autrement
Je t'aimerais même

...

Je t'aimerais même
Les jours de grand mauvais temps
A en devenir laid pour longtemps
Je t'aimerais même
Les genoux écorchés à vif et à terre
Alors que je ne fais jamais ma prière
Je t'aimerais même
L'air de rien les mains dans la boue
Pour t'écrire mon amour jusqu'au bout
Je t'aimerais même

Je t'aimerais même
N'importe où n'importe comment
Je ne peux pas faire autrement
Je t'aimerais même

33 commentaires:

  1. belle chanson James
    est-ce une promesse, un rêve ?
    quand on aime on est capable de tout

    RépondreSupprimer
  2. colombe13130septembre 07, 2011

    tres joli dommage que tu ne passes pas chez moi bibi à toi

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique, vraiment!!

    L'amour que l'on a pour une personne est souvent une évidence, sans que l'on sache réellement pourquoi on aime... on aime c'est tout.

    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  4. colombe13130
    Bien que j'ai deux mains je n'ais qu'une bouche et qu'un coeur ...

    Bises quand même ...

    RépondreSupprimer
  5. I-am-your-lipsseptembre 07, 2011

    Je t'aimerais au delà de tout ....
    Superbe ecrit James

    Bb...+V

    RépondreSupprimer
  6. Merci ... Ptitformat

    L'amour laisse toujours des traces quelque part avant pendant et après, il faut juste en connaitre l'endroit et le sens pour le vivre pleinement.

    RépondreSupprimer
  7. ♥ஜ♥╚••••••♥ஜ♥••••••╝♥ஜ♥╚••••••♥ஜ♥••••••╝♥ஜ

    Bonjour James

    Heu je peux répondre par un chanson moi aussi...??
    pfff je ne vois pas pourquoi je pose la question puisque
    je vais le faire quand même..:DD...Donc on y va...en plus
    je suis gentille ...elle est super connue.:))))

    "Encore des mots toujours des mots
    les mêmes mots...Rien que des mots
    Des mots faciles des mots fragiles
    C'était trop beau
    Mais c'est fini le temps des rêves
    Les souvenirs se fanent aussi
    quand on les oublie
    Caramels, bonbons et chocolats
    Merci, pas pour moi
    Mais tu peux bien les offrir à une autre
    qui aime le vent et le parfum des roses
    Moi, les mots tendres enrobés de douceur
    se posent sur ma bouche mais jamais sur mon cœur
    Parole, parole, parole, parole, parole
    encore des paroles que tu sèmes au vent.....""

    Mais c est pas de moi hein...moi je fais que chanter
    Ha oui j ai oublié.................Bouchez vous les oreilles
    parce que je chante faux !!!!!!
    Belle journée M'sieur James.....


    Patricia

    ♥ஜ♥╚••••••♥ஜ♥••••••╝♥ஜ♥╚••••••♥ஜ♥••••••╝♥ஜ

    Ps
    Rhoooooo j ai oublié le principal
    Jolie votre Chanson....:D

    ♥ஜ♥╚••••••♥ஜ♥••••••╝♥ஜ♥╚••••••♥ஜ♥••••••╝♥ஜ

    RépondreSupprimer
  8. woush James

    et woush
    Quel dommage que tu sois déjà en couple (clin d'oeil)
    et Quel hommage tu écris ainsi à ta dulcinée :-)
    Beau poème
    J'aime

    +vote
    Biz
    Christine

    RépondreSupprimer
  9. quoique en relisant je trouve bizarre l'emploi du conditionnel dans ton poème.

    RépondreSupprimer
  10. Oui une belle chanson d'amour... tout a été dit!

    RépondreSupprimer
  11. James Px
    L'amour vrai est INCONDITIONNEL!!!!

    Citation:
    Je t'aimerais même
    N'importe où n'importe comment
    Je ne peux pas faire autrement
    Je t'aimerais même

    tes vers ont su nous le prouver ....joliment
    mais je ne chanterai pas, car j'ai une vilaine voix!

    RépondreSupprimer
  12. wow ... plus passioné que ça tu meurs ...
    félicitations
    et s'il n'y avait pas d'vie même,
    nous on s'aimerait quand même
    (Etienne Daho, mon manège à moi)

    RépondreSupprimer
  13. elisabetha 1septembre 09, 2011

    j'aime le refrain, les métaphores ne me parlent pas tous, mais témoignent autant de ton amour que de ton imagination..

    RépondreSupprimer
  14. Patricia
    Il y a des jours où vous êtes bavarde ...

    RépondreSupprimer
  15. Je t'aimerais ...tout simplement..avec des mais..avec des si..
    Je t'aimerais....
    Sublime chanson...une rengaine de je t'aime ..à l'unique son..de la passion..
    Merci James...pour ces paroles...comme je les aimerais toujours...
    AMitiés..sourire et belle journée à toi l'artiste....
    Sissy***

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour James...

    Beau partage..Merci..

    de Paul Geraldy...

    Mon Amour ! j'ai fait pour toi
    une chanson sur trois notes
    je la joue avec un doigt
    Mets-toi là.Ecoute là.....

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  17. Douce vague
    Ne pas regretter quoiqu'il arrive tu es trop vieille pour moi !

    H comme Humour ... Quoique !

    RépondreSupprimer
  18. Douce vague
    Il faut toujours mettre des conditions ...
    Pour éviter de finir conditionné comme un cornichon !

    RépondreSupprimer
  19. Aimer pour toujours et en dépit des obstacles, dans la joie mais aussi dans l'adversité, un rêve qui peut devenir réalité parfois....
    Merci pour ce partage, amicales pensées

    RépondreSupprimer
  20. tout simplement beau
    amitiés poétiques

    RépondreSupprimer
  21. alors si tu ne peux faire autrement... continue à l'aimer James, l'amour, il n'y a que ça de vrai dans la vie... Moi, j'm et bises

    RépondreSupprimer
  22. Icare
    Vilaine voix ... C'est à dire ?

    RépondreSupprimer
  23. Merci arkel0
    Il est tombé pour la France ... Daho
    A plus

    RépondreSupprimer
  24. Une très belle chanson JamesPx que j'ai aimé lire

    Inconditionnel Amour, c'est très beau

    RépondreSupprimer
  25. Passion, passion, je t'honore et tu me dévores!

    Amitiés

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  26. JamesPx .

    Je reste stupéfaite par la beauté de ces mots qui images ce qu 'est ça l 'amour .

    Suis d'accord avec toi ta notion d'aimer .

    Ça fait rêver , ce n'est pas fait pour me déplaire .

    Merci ami à la plume talentueuse .

    Je t' adresse mes compliments les plus sincères

    Bonne soirée , bon Dimanche ...

    Merci pour ce partage délicieux

    RépondreSupprimer
  27. Peu importe la façon, l'important, c'est d'aimer. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  28. Soleil
    J'ai aimé lire Ah et bien chante maintenant !

    RépondreSupprimer
  29. Un amour véritable et inconditionnel!
    J'aime !
    Merci James!

    RépondreSupprimer
  30. Ilebleue
    Et si l'amour était le seul mot guerrier !

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »