Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

« Le pseudomime »

De plus en plus de pseudo mimes
Accompagné d'un chiffre pair
Un couple d'amoureux
Voire impair
Lui-même et son miroir
Débarquent sans tain ni cadre
Cuisiner des vers
Sur des plages
Abandonnées
Désertées
Encombrées
Combien de sites poétiques
Flirtent à marée haute
Avant de s'écraser
Sur les rochers
À marée basse
Et là s'installe un hôte
Tout en sagesse
C'est le pseudo mime
Il interprète un morceau de vie
Avec des mots à lui
Le poids de son expression
Étant d'être porté
Par la langue de ses maux

Certains l'observent
Avec ses impairs et manques
Sans en avoir l'air
La curiosité des autres
Entre le rouge et le noir
Il aimerait être l'as de cœur
Et croire que ses poésies
Sont trop vite oubliées
Elles sont là souvent mort-nées
Comme je le comprends le pseudo mime
Ce beau pantomime
Cet être à la fois fragile et gracile
Puéril et indélébile
Amarré à sa virelangue et poésie
Comme une sangsue de Papouasie
Il aimerait être l'as de cœur et croire
Ou de ne pas croire que ses poésies

--------------------------------------------------------------------------------------
Satire sur un des sites de poésie sur lequel je publie mes textes.

11 commentaires:

  1. mon chiffre c'est le 22 il ne m'a jamais quittée depuis que je suis née
    est-ce un bon chiffre
    née le 22 habite au 22
    il me poursuit sans cesse

    ici c'est sûr il n'y a que des pseudomimes qui perdent vite parole et geste quand quelque vérité ultime se fait jour

    et je m'écrase à marée basse

    RépondreSupprimer
  2. pierrot-lunaireseptembre 23, 2011

    Trois est un chiffre impair, il a mis son imper pour aller à Troyes...
    Huns, Zeus, Troie (Troyes), Câpres, Cintre, Sistre, Septre (Sète), Huître, Oeuf, Disque, (j'ai rien trouvé pour Onze), Douche, Trèfle... Après j'ai plus rien.

    RépondreSupprimer
  3. 22 vl'a les flics !

    Je pars ...
    A plus

    RépondreSupprimer
  4. pierrot-lunaire
    13h09 c'est l'heure d'aller à la cantine à l'os pisse pour manger des câpres à l'huitre !

    RépondreSupprimer
  5. Exister à l'heure du numérique, c'est offrir son âme à la loterie

    RépondreSupprimer
  6. C'est à dire Faceless
    Si tout le monde à une âme peu d'entre nous le savent ...

    RépondreSupprimer
  7. Nous vivons à une époque où tout est calcul, les chiffres parlent pour nous. La bourse en principal repère... et les âmes au milieu cherchent leur place...
    Chacun d'entre nous possède une âme, mais la souffrance, la misère, la vie, font qu'elles sont souvent en errance... dans une quête d'absolu que les chiffres ne contentent pas, pas même ceux de l'astrologie qui ne sont que panoplies dont on vous habille...

    RépondreSupprimer
  8. pierrot-lunaireseptembre 23, 2011

    C'est très curieux, la numérologie. Si l'on additionne certaines dates d'événements, chiffre par chiffre, on a des surprises :
    -Le 11 septembre 20O1 ; 11 + 9 + 2 + 1 =23
    -Le 15 avril 1912 (Titanic) ; 1+9+1+2 = 13 ; 1+3 = 4 ; 15 + 4 + 4 = 23
    Or 2/3 = 0,666...
    666 est assez parlant.

    Mes grands parents sont décédés tous les deux un 17, ils habitaient au 17 d'une rue au Havre après avoir habité dans le 17ème arrondissement de Paris. En plus mon grand-père avait 17 lettres dans son nom.
    Je ne crois pas aux coïncidences... Alors qu'on m'explique.
    Oui, la numérologie m'interpelle quelque part.
    Pardon d'avoir abusé avec mes propos, mais je brûlais d'envie d'en parler.

    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
  9. Mes condoléances !
    La numérologie ... C'est comme les mots on peut les interpréter selon nos envies mais on doit reconnaitre que le hasard fait parfois bonne presse à la numérologie !
    Moi aussi j'ai des chiffres récurents ... Mais je me lave quand même les dents car je ne suis pas un requin elles ne repoussent pas peut être un poète avec 32 dents dont une en porcelaine pour éviter d'avoir froid l'hiver. Et puis j'aimerai bien croire à tout ce que l'on me dit mais la numérologie prétend déterminer la personnalité, la vie et le "destin" des gens à partir de leurs nom, prénom et date de naissance. Certaines personnes essaieront peut-être de vous faire croire que les calculs effectués par les numérologues sont compliqués, mais il n'en est rien. Au contraire, tout ce que font les numérologue est au programme de CM1, puisqu'on ne dépasse pas la division euclidienne par 9 ...
    Bref, Je préfère la poésie !

    RépondreSupprimer
  10. pierrot-lunaireseptembre 23, 2011

    Avant de "faire " de la poésie, je faisais du dessin dont des collages. L'un de mes collages s'intitulait BRIOCHE PARANOÏAQUE EN TRAIN DE SAVOURER UN THERMOMETRE NON-EUCLIDIEN.
    J'en suis assez fier, je l'avoue.
    Il faudrait que je m'autonumérise pour voir mais ce serait strictement à titre de curiosité.
    Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
  11. Le titre de cette oeuvre pierrot-lunaire collée à un thermomètre en chaleur est digne de celle d'un surréaliste comme ceux de Max Ernst !
    On peut voir ... Je n'ai plus de papier dans mes toilettes ... Je déconne pour le WC mais pas pour le Scan !

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »