Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

L'alcôve amoureuse

Un songe délicat
Une douce intimité
Une ambiance surnaturelle
Enlacent l'alcôve 
D'un saint euphémisme
Et je me cogne à mon délire
L'œil métallique
Complètement ensorcelé

Une fraîcheur océane
Une saveur orientale
Un parfum de roses
Aspirent mes pores 
Vers l'écho intime
Et je frôle son visage
Les mains légères
Délibérément libre

Une lente procession
Une ronde fidèle
Une extrême joie
Demeurent captives 
Sans désir d'évasion
Et j'ouvre mon âme
Le cœur envoûté
Gaiement lucide

Tendrement désinvoltes
Sur la course des sens
Les ombres ondulent
Ailes vacantes 
En ruades féminines
Et je jubile l'ivresse
Corps frémissant
Invisiblement éclairé




49 commentaires:

  1. beau retour... merci pour ce beau texte

    RépondreSupprimer
  2. ♥ڿڰۣ♥ڿڰۣღ♥♥ღ♥ڿڰۣ♥ڿڰۣღ♥♥ڿڰۣ♥ڿڰۣღ♥♥ღ♥ڿڰۣ♥ڿڰۣღ♥

    BEAU.!!!


    signé:
    votre cauchemar.

    ♥ڿڰۣ♥ڿڰۣღ♥♥ღ♥ڿڰۣ♥ڿڰۣღ♥♥ڿڰۣ♥ڿڰۣღ♥♥ღ♥ڿڰۣ♥ڿڰۣღ♥

    RépondreSupprimer
  3. Belle écriture,ta plume laisse des duvets et ta poésie est belle!
    merci James
    Vote et amitiés

    RépondreSupprimer
  4. Nano
    Merci pour le passage ... Après un mois d'août peu productif de ma part !
    A plus

    RépondreSupprimer
  5. Patricia
    Le chien fait le beau et le sucre fond sur la langue ...

    RépondreSupprimer
  6. Je le trouve vraiment très beau, ton poème. Plein de délicatesse et cependant réaliste. Comme une note bien posée sur un bel accompagnement, discrète, et soudain nécessaire.
    J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. Rentypoésieseptembre 04, 2011

    Très beau moment...de lecture et de vie !
    Aux frontières de la magie !
    Bon dimanche.
    Francis.

    RépondreSupprimer
  8. Délicatement magnétique et magnifiée, cette alcôve.

    RépondreSupprimer
  9. Une alcôve où j'irais bien me réfugier
    Lotus

    RépondreSupprimer
  10. CC James Px
    J'ai beaucoup aimé cette douceur , ces vers courts qui nous ensorcellent comme tu l'es.
    C'est comme une danse qui te mene vers l'extase. Beaucoup de sensualité, laquelle je suis sensible .

    RépondreSupprimer
  11. Idiotèque
    Je crois que tu as bien capté le sens de ce que j'ai voulu exprimer équilibre discrétion et nécessité ... Avec comme dénominateur commun l'amour !

    RépondreSupprimer
  12. Un petit coin de paradis ...contre un petit coin d'alcôve ....pour savourer cet immense amour...

    RépondreSupprimer
  13. Ismerie
    Pour info. Une alcôve est un renfoncement aménagé dans un mur pour un usage particulier, notamment le placement d'un lit : ce sens est encore fréquemment utilisé de nos jours. Il désigna au XVIIe siècle en littérature, et dans la société, le lieu où se tenait un salon ou un salon littéraire, tout comme le mot « ruelle ».

    Le poème se situe donc entre ces deux définitions ...

    RépondreSupprimer
  14. Rentypoésie
    Bonjour à vous et bonne rentrée ...

    RépondreSupprimer
  15. L'alcove dont je rêve est un baldaquin, aux rideaux vaporeux agités par le vent de la nuit. Petite nacelle en route pour les rêves à la vitesse de la comète les yeux fermés je crois bien que nous la matérialisons les soirs de pleine lune, Farfadet et moi, corps bleutés sur les draps.
    vois comme ton poème nous entraîne tous aux confins de nos désirs. merci pour cela et bonne rentrée poétique.
    Je cours lire les autres poètes car midi va vite être là..

    RépondreSupprimer
  16. beaux moments captivants .

    RépondreSupprimer
  17. Pritos

    Endroit où les deux pôles se réunissent !

    RépondreSupprimer
  18. "Le corps frémissant
    Invisiblement éclairé "

    Jolie trouvaille, j'aime beaucoup..

    RépondreSupprimer
  19. Ton poème va crescendo comme la sensualité, le désir et l'amour qu'expriment tes mots.
    Une sorte de montée, de fusion des sentiments que j'ai pris plaisir à lire.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  20. C'est beau l'invisible... réel...

    A plus...

    lilia.

    RépondreSupprimer
  21. Lotus
    Tout est possible même l'impossible

    RépondreSupprimer
  22. Elyse
    Le bal d'arlequin ... finit bien en général

    RépondreSupprimer
  23. Ton poème va crescendo comme la sensualité, le désir et l'amour qu'expriment tes mots.
    Une sorte de montée, de fusion des sentiments que j'ai pris plaisir à lire.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  24. Tes mots magnifiques tendres et doux se mélent harmonieusement à la musique. C'est magnifique et magique aussi ! J'aime beaucoup

    Bravo

    Bisous d'amitié

    RépondreSupprimer
  25. Katia
    Suivre le chemin qui grimpe sans se soucier des élements extérieurs ... Et la musique nous accompagne vers les nuages.

    RépondreSupprimer
  26. Une tendre ascension de l'émotion, de la complicité et d plaisir d'être ensemble.
    Tes mots sont très délicats et aériens, posés comme des caresses.

    J'aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  27. merdesiles3mars 07, 2013

    J'aime cette alcôve poétique ou tout les rêves sont permis!
    La poésie et le rêve ,un poète ou une poétesse ,toutes les possibilités,les mots s'envolent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coeurs sensibles, coeurs fidèles et Qui blâmez l'amour léger. Si l'amour porte des ailes n'est-ce pas pour s'envoler ?

      Supprimer
  28. Les sens sont en effervescence..j'ai aimé cheminer dans cette alcôve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lumière dorée autour du fil incandescent profité nos technocrades eurogonflés vont l'interdire en 2016...
      Nous aurons des leds blafardes à la place !

      Oui c'est technique mais !

      Supprimer
  29. katiouchka50mars 07, 2013

    j'ai beaucoup aimé merci

    RépondreSupprimer
  30. CocoDivinemars 07, 2013

    De folie, peau cible et que dire, tant c'est douceur...

    RépondreSupprimer
  31. Mystique
    je vais revenir
    sourire
    b journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'œil métallique
      à une réalité s'applique
      L'ombre danse
      Un songe délicat
      non je ne fonce
      sourire
      b soirée

      Supprimer
  32. délicat et ciselé, envolée des mots

    Bisous
    Falb

    RépondreSupprimer
  33. Euhphraise__mars 07, 2013

    Bonsoir mister EdDegas,
    C'est très alcôve amoureuse et surtout d'une délicate tendresse.

    RépondreSupprimer
  34. j'aime quand la plume susurre

    Un songe délicat
    Une douce intimité
    Une ambiance surnaturelle
    Enlacent l'alcôve
    Et je me cogne à mon délire

    RépondreSupprimer
  35. Come_Backmars 07, 2013

    Une alcôve de douceur où tout est permis...

    Merci pour ce délicieux partage

    Agnès

    RépondreSupprimer
  36. Harmonie01mars 07, 2013

    beaucoup de fraicheur sensuelle dans ce poeme bravo


    Harmonie ,bonne soirée

    RépondreSupprimer
  37. De toute BEAUTE !! Aahh !! le vivre avec autant d'intensité ... Mmmm !!!

    TROP BEAU !
    Bisous !
    MG

    V+F SANG DES TOURS !

    RépondreSupprimer
  38. Ravie de te "voir", encore un écrit qui fait mouche !

    Merci à toi, Eden

    RépondreSupprimer
  39. Patrice.truffotseptembre 14, 2013

    Une alcove qui se cree superbement au fil des mots!
    Amicalement - Patrice

    RépondreSupprimer
  40. Pina Spitalerioctobre 04, 2017

    Molto bella e signifitiva
    "Sulla corsa dei sensi
    Ombre casuali ondeggiano"
    Complimenti bellissima trattazione
    Buona serata

    RépondreSupprimer
  41. Marcella Pizzinatooctobre 04, 2017

    ont attribué +1 : L'alcôve amoureuse

    RépondreSupprimer
  42. paule duboisoctobre 05, 2017

    a attribué +1 : L'alcôve amoureuse

    RépondreSupprimer
  43. Stevie Kakouoctobre 05, 2017

    a attribué + 1 : L'alcôve amoureuse

    RépondreSupprimer
  44. Yuanny De Ekmanoctobre 14, 2017


    a attribué +1 : L'alcôve amoureuse

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »