Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

C’est l’heure de faire demi-tour

C’est l’heure de faire demi-tour
Car j’aimerais bien refaire l’amour
Je voudrais naître sur la lune
Sur la face visible de cette belle brune
Je voudrais être cet extra-terrestre
Qui viendrait lui rendre visite à la Saint-Sylvestre
Pour vampiriser mes défauts dans son boudoir
Pour mieux la dévorer chaque soir

C’est l’heure de faire demi-tour
Car j’aimerais bien refaire un tour
Sur un manège heureux et beau
Je voudrais être au sommet à nouveau
Pour passer les frontières dans les nuages
Et sans manteau ni maillot ni plumage
Un soir d'hiver ou une nuit d’été
Pour proclamer cet amour parafé

C’est l’heure de faire demi-tour
Car j'aimerais avoir vingt ans en ce jour
Etre inconscient et perdre mon temps
A regarder les fleurs et les passants
J'aimerais traîner mes illusions
Dans le décor d’une aile de papillon
Aimer toutes les choses sans exception
Comme si j’étais un fou en révolution

C’est l’heure de faire demi-tour
Car J'aimerais revoir toutes ces belles-de-jour
Celles qui m'ont trahi sans dire adieu
Pour les regarder droit dans les yeux
Et revivre ces moments conducteurs
D'espérance et de désespoir
Ces nuits blanches et ces jours noirs
Pour mon seul vrai bonheur

C’est l’heure de faire demi-tour
Car j'aimerais réentendre le bruit du tambour
Je ne veux pas raviver mes états d'âmes
Juste flirter le son d'un baiser d'une réclame
D'une jolie fleur qui pianote
Je voudrais qu'elle ne manque pas une note
Une larme un sentiment une déchirure
Au revers de mes aventures

C’est l’heure de faire demi-tour
Je suivrai le même chemin au retour
Je manquerai les mêmes trains
Je chanterai les mêmes refrains
Je voudrais ne rien effacer
De mes joies de mes difficultés
Qu'on n'oublie pas une virgule
A mon passé caché derrière la pendule

21 commentaires:

  1. faire demi tour et retrouver seconde jeunesse ou raviver SA jeunesse ???? j'mmm BIZ

    RépondreSupprimer
  2. 【✿】ღ ;♬ღ【✿ ;】ღ♬ღ 【✿】ღ ;♬ღ【✿ ;】ღ♬ღ 【✿】ღ ;♬ღ【✿ ;】

    Je ne sais pas si vous savez chanter mais.vous savez écrire... on ne peut le nier ...
    Ce serait sympa de savoir sur quel air vous imaginer vos chansons
    Vous pourriez faire une tite précision en début ou fin de texte.

    Oh et puis non dites rien....
    c est aussi bien comme ça finalement ...!

    Belle journée

    Patricia

    【✿】ღ ;♬ღ【✿ ;】ღ♬ღ 【✿】ღ ;♬ღ【✿ ;】ღ♬ღ 【✿】ღ ;♬ღ【✿ ;】

    RépondreSupprimer
  3. Bel Amour, beaux les mots, plein de souhaits de détours !

    Ce registre vous va comme un gant et en plus il est plus frais, plus simple, plus enthousiaste, que qq autres...

    J'ai beaucoup aimé vous lire, pour tout dire, un plaisir !

    Bisous. MG A+
    VOTE ET FAVORIS, il est Trop beau votre récit ! Un vrai troubadour !

    RépondreSupprimer
  4. Un conditionnel qui transpire... un moment d'harmonie et d'acceptation de soi...
    Beau !

    bye
    galatea

    RépondreSupprimer
  5. Le regret d'un passé non regretté ... Des mots forts. Merci.


    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. nano
    Retrouver la jeunesse ou comment changer avant la fin ...

    RépondreSupprimer
  7. Oui merci Patricia ...

    J'écoute de la musique classique ... Les airs sont favorables !
    Et puis j'ai toujours un refrain sous la langue ... Et vous un frein ?

    RépondreSupprimer
  8. Merci MGASA067

    Je porte des gants en hiver en été non ... Et vous, pour conduire ?

    Moralité je devrais me déganter toute l'année histoire de vous réchauffer votre cerf-volant.

    RépondreSupprimer
  9. Saraz1 Voilà merci pour la belle vue ...

    RépondreSupprimer
  10. Alain
    Facile à chanter ...

    Mais à 6H30 de bon matin ...
    C'est une autre histoire surtout si les casseroles ont encore la tête sous l'oreiller

    RépondreSupprimer
  11. Refaire le chemin à l'envers pour revivre ces moments vécus ou rêvés tout simplement
    Mais cela n'empêche t il pas d'avancer tout simplement

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien ne regretter rien , accepter notre vie , nos amour et tout ce qui a enfin produit notre bonheur du present...
    J'aime l'avatar qu tu as crée pour ce poème ....

    galatea

    RépondreSupprimer
  13. "C’est l’heure de faire demi-tour
    Je suivrai le même chemin au retour
    Je manquerai les mêmes trains
    Je chanterai les mêmes refrains
    Je voudrais ne rien effacer
    De mes joies de mes difficultés
    Qu'on n'oublie pas une virgule
    A mon passé caché derrière la pendule "

    Un joli texte et je retiens ces vers que j'ai beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
  14. Alphonse Blaiseseptembre 19, 2011

    Cette strophe résume le poème et j'aime beaucoup.....

    Une revenante...Alex

    RépondreSupprimer
  15. Marie-Rose
    UN YOYO VIVIFIANT ! Le tout est de ne pas s'emmêler au fil du temps ...

    RépondreSupprimer
  16. Faire demi tour alors qu'on est au milieu du parcours pourquoi pas puisque de toute façon nous retomberons en enfance. Depuis quelque temps j'ai l'impression de te comprendre donc je peux apprécier.
    Bonne soirée: Yvon.

    RépondreSupprimer
  17. Même si l'amour aporte son lot de déceptions inévitables, comment renoncer à tous ces bonheurs reçus aussi...

    Une belle lecture, merci James!

    RépondreSupprimer
  18. Faire demi-tour... de toute manière la vie est un cercle!

    RépondreSupprimer
  19. Oui un texte sans avatar c'est comme un ciel sans étoiles enfin presque ...

    RépondreSupprimer
  20. Oui Soleil c'est le clou du spectacle enfin le résumé ... Parfois on se demande pourquoi s'étendre quand les pieds dépassent du lit ... c'est une histoire de ventilation sans doute ! Un besoin de sentir l'air frais de se sentir plus léger et d'évacuer toute cette chaleur pour mieux repartir sous les draps afin de se réchauffer à nouveau !
    A plus

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »