Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

La fille croqueuse de fève

Au bord de ses lèvres 
Le fantasme de la semaine
Elle l'imagine la môme
Sous la lumière noire 
Ses imperfections se gomment
Les yeux fermés 
Elle s'abandonne

A-t-elle envie de croquer 
Un carré de chocolat
Le choix est grand 
Noir épicé noisette moka ou blanc
A-t-elle envie de nourrir 
De belles vibrations sur son matelas
Allongée nue sur le lit 
Sa langue s'attendrit

Soudain 
Un morceau de chocolat sort du noir
À bonne température 
Un noir qui illumine son sourire éclatant
Un parfum d’espoir
Inviterait-elle l’ennuie
À déguster son désir

Le chocolat devenu chaud 
Fond dans sa bouche
Alors que ses mains 
Se perdent entre ses jambes
La pâte de cacao 
Sous sa peau 
Flambe
Et son souffle 
Chante l’air d’un oiseau-mouche

De l’autre côté 
Un dernier carré 
Gelé
Un chocolat amer 
S’est fourré le doigt dans le nez
La fille croqueuse de fève
N’est qu’une délicieuse 
Croqueuse de rêve

34 commentaires:

  1. Il paraitrait que le chocolat constipe...
    amicalement
    Pierre

    RépondreSupprimer
  2. "La fille croqueuse de fève
    N’est qu’une délicieuse croqueuse de rêve" ... La muse s'est fait la malle avec le stock de chocolat, en te laissant K.. KO?
    Feudebelt

    RépondreSupprimer
  3. J'adore croquer les fèves et .......les...aussi
    Un drôle d'érotique
    Bellenuit

    RépondreSupprimer
  4. Quand le magicien Px transforme le carré blanc de censure
    en un carré de chocolat, symbole de tentation charnelle raffinée
    qui en coulant de manière sensuelle dans la bouche de la belle dénudée
    rappelant ensuite d'autres fluides qui coulent à l'appel d'une caresse
    et qui sont jalousés par un chocolat amer en détresse
    qui ne supporte plus cette luxure et finesse

    La Belgique va t'engager pour faire la promotion du chocolat belge sur les chaînes privés

    Et je commence à prendre goût à tes poèmes

    Amitié et continues à croquer poétiquement ce que t'aimes bien ou ce qui te dérange

    Stille

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos commentaires et pour ceux qui sont constipés de la plume je vous conseille un carré de chocolat chaque soir et de laisser tombé le glaçon c'est ringart !

    Stille Genieter ... Quand le magicien Px ... Ah j'ai trouvé le nouveau lapin fourré à la pépite de chocolat pour la prochaine fête ... c'est Toi
    bellenuit ... Un drôle d'érotique cela change un peu et puis un peu de loufoquerie érotique ... Et là nous sommes dans une orgie chocolatée où tout est permis
    FeudeBelt ... en te laissant K.. KO? c'est presque ça
    clovis67 ... le chocolat constipe ... A partir d'un certain âge oui il faut éviter le chocolat aux noisettes ...

    RépondreSupprimer
  6. hellooooooo
    ne dit on pas que le chocolat est aphrodisiaque et suuuuuuuuuuuuper bon pour la santé alors...... miam! a consommer sans modération et peut importe les façons
    bisouillessssssssssssss vanillés aux éclats de chocolat
    Gourmandine

    RépondreSupprimer
  7. Gourmandine ... Par delà le goût il y a le mot cho co et lat
    chaud co ensemble et la pas ailleurs il s'en passe des choses

    RépondreSupprimer
  8. Croquer des rêves, c'est toujours ça !!!
    Quand on ne peut même plus ....
    Amitiés
    LG

    RépondreSupprimer
  9. vous m'avez donné envie de croquer un carre de chocolat, gourmande que je suis!! sourire
    motschuchotes

    RépondreSupprimer
  10. son corps satiné, odeur ennivrante hummmmmmmmmmm comment ne pas succomber à la tentation
    là j'ai une ptite envie de croquer
    nature

    RépondreSupprimer
  11. Lauragel...
    Le chocolat est un médicament de l'amour seul à deux ... voir plus !
    S'il leur fallait choisir entre sexe et chocolat, 34% des femmes préféreraient mettre leur libido en berne plutôt que leurs papilles…

    Manger du chocolat s'accompagne en effet toujours, particulièrement chez les dames, d'une connotation affective précise qui en fait un plaisir un peu " interdit ". lorsqu'on succombe, place au sentiment de culpabilité, car la morale chrétienne (ou son souvenir) est là qui veille à ce que les doses agréables ne prennent pas une trop grande place dans notre courte existence.

    Alors, " après avoir goûter à l'ivresse, perdu pour perdu, il n'y a plus de raisons de s'arrêter : nous nous accordons un carré, puis deux, puis trois et, finalement, le point de non retour étant atteint, nous terminons la tablette avec un sentiment de délivrance.Nous sommes allés jusqu'au bout de notre fou. "

    Pour gourmand impénitent, l'histoire du " Kama-Sutra " racontée… en chocolat ! Les angoisses trouvent là un bon moyen de se défouler. Le chocolat, c'est onctueux, réconfortant, son arôme vous ouvre les portes de l'oubli ; c'est l'extase !

    Pour certains psychanalystes, croquer du chocolat reviendrait en fait à rechercher le téton du sein maternel. Partir à la quête de l'amour perdu. On évite d'ailleurs de manger du chocolat en public, comme si c'était un plaisir interdit aux adultes, un signe de régression infantile.

    Complément affectif grâce à ses vertus antistress et antidépressives, le chocolat serait pour certains un véritable aphrodisiaque...

    Cette substance, conjuguée à la caféine, à la théobromine et aux méthylpyrasines (acides aminés), stimule certaines zones du cerveau comme le fond les amphétamines. D'où ses pouvoirs " amoureux " connus depuis la nuit des temps : l'empereur aztèque Moctezuma en buvait cinquante tasses par jour ! Tout spécialement avant d'aller honorer les femmes de son harem...

    Bref !
    Les mecs sortez vos caramels qu'ils durcissent au contact de l'air!! Hôtesses à vos marques ...

    RépondreSupprimer
  12. motschuchotes... Laisse moi mon stylo, y'a pas moyen que je m'arrête ; j'ai une envie de croquer comme t'as une envie de chocolat...

    RépondreSupprimer
  13. Nature... La volupté est une vertu qui se perd...
    Ici
    Ailleurs ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Je connais des hommes qui aiment aussi savourer de bons petits carrés de chocolat , surtout le noir , c'est le meilleur !
    Et ils se donnent bien du plaisir !
    Celui que vous avez pris à écrire cette petite gourmandise
    Bonjour James Px
    Amitiés
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  15. nulle privation
    chocolat et poésie
    à volonté..

    bonjour JAMES.Px

    abyssong

    RépondreSupprimer
  16. Le missionaire du chocolat fait des proselites...
    galachoc

    RépondreSupprimer
  17. Sylvia... Le chocolat nous rend pervers, il éveille en nous la culpabilité, il nous pousse au péché, il nous donne la santé, il nous rend chic et heureux...

    C'est Elaine Sherman et les garçons qui le prétendent !

    RépondreSupprimer
  18. La privation augmente le désir...
    Bonne nuit ABYSSONG.

    RépondreSupprimer
  19. Le galak c'est dégueux et
    Cémoi ce n'est pas moi

    RépondreSupprimer
  20. ylecrivain... pas drôle , la fille , va devoir ce laver les main et les dents et partout ou le chocolat a couler, sinon , je vais être très grogneur pendant trois jour de temps, c'est ce que ça prend au corps pour éliminer tout produit laitier , pauvre fille, va falloir quel face ça tout seul , si elle tien a sont chocolat lollllllllll

    RépondreSupprimer
  21. J'adore le chocolat et surtout le croquant noir, mais je ne dénigre pas le reste non plus...bises l'ami
    Maria-Dolores

    RépondreSupprimer
  22. Maria-Dolores...
    Le chocolat noir est plus riche en calorie que le chocolat au lait...
    Pour le reste carré blanc !

    RépondreSupprimer
  23. vive les fèves de cacao
    Agnès

    RépondreSupprimer
  24. Il est vrai que le plaisir culpabilise parfois, et a des relents de l'enfance, mais il est si bon de céder ... Alors je n'hésite pas à l'absoudre de son péché!

    Amitiés

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  25. Pour certains psychanalystes, croquer du chocolat reviendrait en fait à rechercher le téton du sein maternel. Partir à la quête de l'amour perdu. On évite d'ailleurs de manger du chocolat en public, comme si c'était un plaisir interdit aux adultes, un signe de régression infantile.
    Moi j'en mamge en publique à chaque break...vive la regression!!
    galachoc pas galak

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir James,
    J'aime le chocolat... au lait, de très bonne qualité. J'ai une bonne adresse où je me fais plaisir une fois par an en achetant un bon kg pour moi toute seule! :).. Mon mari me dit que les vrais amateurs préfèrent le noir. Lui, c'est du 70%, voire un peu plus. Il se choisit son kg à lui. Crois-moi, c'est à se damner un coin pareil.
    Ton joli poème, sensuel, m'a fait penser à ce lieu, à Serge Gainsbourg aussi.
    Personnellement, si j'ai envie de chocolat, je le mange quand je veux et où je veux. Même en public!
    Merci, j'ai bien aimé te lire

    Martine

    RépondreSupprimer
  27. Un délicieux poème, sensuel, délicat et chocolaté à souhait !

    Bravo à toi James

    bisous Corsé

    RépondreSupprimer
  28. Désir de chocolat, désir d'amour, mais surtout de rêve, cette fille cède à son caprice!
    Un poème très plaisant à lire, avec un brin d'humour que j'adore!

    RépondreSupprimer
  29. Ta croqueuse de rêve, croqueuse de fève est une croqueuse de la vie finalement James, elle croque tous les plaisirs à pleines dents et j'aime bien cette sensualité pleine d'humour.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  30. joli poème pour les gourmands bravo à toi
    amitiés

    RépondreSupprimer
  31. Un poème tout en subtil suggestion Bravo James !

    RépondreSupprimer
  32. Je suis content de ne pas aimer le chocolat

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »