Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

En quelques minutes et des poussières


Recruterais-tu pour moi des légions étrangères
D’oies sauvages sans visas et sans visages
Pour me récolter un bain d’images
Et m’y tremper en aveugle pour corrompre ma misère

Me servirais-tu ton sang
Dans une coupelle d’argent
Pour sceller notre union
Là nue sur la table de nos réunions

Te laisserais-je vider tes glandes de skene
Sur ma couette en plumes d’oies
Pour souder ton orgasme dans mes veines
Et d'extraire la pulpe de ton coeur en moi

Placerais-je une braise sur ton nombril
Puéril sur notre brûlure naissante sur ce fil
D'or pure attisée par les feux de l’amour
A jamais pour toujours

31 commentaires:

  1. "Puéril notre brûlure naissante sur ce fil
    D'or pure attiser par les feux de l’amour " ... j'aurais plutot vu les 'jeux de l'amour' ........

    attention à ne pas se bruler les ailes, si ce n'est déjà trop tard..
    Feudebelt

    RépondreSupprimer
  2. Comme un chat sur un toit brûlant...je t'y vois..chaud ton poème..val

    RépondreSupprimer
  3. Aura tu les réponses à tes questions, parce que le principal est là Non.....ou est ce un message

    Joli j'aime beaucoup

    Sélénaé

    RépondreSupprimer
  4. Quelques secondes pour remercier les lecteurs et lectrices pour leurs passages et les commentatrices ...

    Sélénaé La Louve ... ou est ce un message ? ... Tu travailles derrière un comptoir à la poste
    valvalou38 ... Comme un chat sur un toit brûlant ... Ah et la chatte elle est où
    FeudeBelt ... j'aurais plutôt vu les 'jeux de l'amour ... Voila la différence entre toi et moi ... toi tu joues alors que moi je brûle

    RépondreSupprimer
  5. Mascarade ... Tu brules la chandelle par les 2 bouts

    RépondreSupprimer
  6. Mascarade ... Tu brûles la chandelle par les 2 bouts
    ... Et toi la banane !

    RépondreSupprimer
  7. Wouaaa...Quelle passion ..!.presque dévorante ...subtile ,un brin provocant.....jusqu'où peut-on aller.....

    Merci pour ce beau feu..
    Létie

    RépondreSupprimer
  8. hellooooo

    je l'avais lu il y a quelques jours et je ne l'ai pas commenté
    pourquoi?
    pour la simple raison que je pense me tromper sur ce que je ressens

    je trouve ce poème fort en fantasmes, voir sans limites possibles pour acquérir un corps et l'essence même de l'autre jusqu'à la jouissance ultime.
    ce désir de posséder l'autre je le sens fort et indestructible.
    bref, un désir d'amouuuuuuuuuuuuuuuur pour toujouuuuuuuur!
    passionnel, fusionnel....

    bisouillessssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  9. bien des interrogation entre la corruption du pauvre et le rituel satanique... qui sait- si les réponses sauront retentir en échos à l'issu d'une sabbat amoureux... j'aime ce poème là...

    amitiés

    Ma

    RépondreSupprimer
  10. Merci aux anges et aux gourmandes et à l'espérance qui passent et en particulier à

    Narssissange ... C'est ton réquisitoire J'espère de ne pas être l'écho...graphie de tes pensées satanique !
    Gourmandine ... Je trouve ce poème fort en fantasmes ... La poésie n'est-elle pas au départ déjà un fantasme ...
    Esperanza ... Provoquer ... Voilà un mot que j'aime !

    RépondreSupprimer
  11. ca dépends sur quel sujet ont écris
    je vois mal fantasmer sur des faits plus sombres
    bisouillessssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  12. Gourmandine ...je vois mal fantasmer sur des faits plus sombres ...Tu parles bien de poésie cette chose à la fois irremplaçable et indissociable pour l'humanité dont tout le monde se moque lorsque tu en parles autour de toi, tu connais l'expression oui mais on l'excuse lui c'est un poète il rêve n'est-ce pas les prémisses du fantasme !!
    Lesquels fantasmes, sur la mort (ici comme ailleurs au vu des pourcentages 12011 inscrits il y en a au moins un ... de croque mort poète) ou le sadisme (tu en connais comme moi) ou le pouvoir (tu les connais aussi) ou la domination (tu aimes ) ou écrire une poésie sur une feuille en papier toilette recyclé (fantasme suprême pour un écologiste poète) certes il faut recadrer sans doute le mot dans gourmandise et là c'est une autre farce ... et attrape Tu peux toujours courir

    RépondreSupprimer
  13. Cher maitre James Px, le fantasme poétique est connu de tous et il est décrit selon l’imagination du poète mais il y a une nuance sur fantasmer sur un poème d’amour (miam ! c’est bon) et fantasmer sur un poème obscur (pas très digestif !), je vois mal quelqu'un prendre un plaisir jouissif sur les histoires de mort où de souffrance mentale extrême, alors que sur une histoire d’amour charnelle sentimentalement passionnée la ouiiiiiiiiiiiiiiii.
    On peut fantasmer sur un écrit d’amour avec des actes « sexuellement violents » c’est bien connu « l’acte de viol consentant » est fréquent mais
    Si tu changes « acte de viol non consentant » la il y a une différence dans le sens du fantasme. Je donne cet exemple tout à fait pas hasard.
    Enfin chacun a ses préférences et ses opinions selon son vécu.
    Voilouuuuuuuuuuuuuu !

    RépondreSupprimer
  14. Quand les glandes de Skène pleurent enfin de joie
    et que ce jaillissement mal interprété autrefois
    émeut l’amant de la femme fontaine
    il sait l’apprécier maintenant comme aubaine

    Tu nous étonnes et surprends avec tes associations de termes médicaux et d’images poétiques

    Amitiés

    Stille

    RépondreSupprimer
  15. Stille Genieter ... Tu nous étonnes et surprends avec tes associations de termes médicaux et d’images poétiques...
    Tout est bon dans le cochon poète !

    RépondreSupprimer
  16. j'aime ce tissage de phrases et d'images qui nous promènent dans les méandres de ta pensée

    Saludos

    Orange

    RépondreSupprimer
  17. Trés beau j'admire les mots ...
    I-am-your-lips

    RépondreSupprimer
  18. bravo j'approuve ce texte
    bonne journée
    Luc

    RépondreSupprimer
  19. Orange ...
    C'est quand on serre une femme de trop près qu'elle trouve qu'on va trop loin ...

    RépondreSupprimer
  20. I-am-your-lips
    Admirons le admirons la admirons les ...

    RépondreSupprimer
  21. Me servirais-tu ton sang
    Dans une coupelle d’argent
    Pour sceller notre union
    Là nue sur la table de nos réunions
    *-------------------------------------*

    En quelques minutes..... et quelques longues poussières!


    A pluche.
    Poissonette.

    RépondreSupprimer
  22. Peut être un "besoin d'impossible" pour connaître ou bien pour démontrer que cet amour est très fort .....ce que j'ai pu comprendre ....
    Marie rose

    RépondreSupprimer
  23. Bien compliqué d'être aimé de toi, ne pourrais-tu lui dire que tu l'aimes tout simplement ?
    Blanche

    RépondreSupprimer
  24. C'est parfois difficile à nettoyer une couette de plumes d'oies lol! merci pour ce partage poétique torride .
    Agnès

    RépondreSupprimer
  25. j'ai lu avec plaisir, merci au poète qui chante si bien des mots d'amour
    merci du partage
    Vétille

    RépondreSupprimer
  26. bravo j'approuve ce texte
    bonne journée
    Luc

    RépondreSupprimer
  27. Luc
    Le chat sort ses griffes de la nuit et Luc se transforme en Freddy

    RépondreSupprimer
  28. Vétille
    C'est dans cette ceinture que je me noue le mieux pour libérer le trop plein dès qu'une pression est trop forte ...

    RépondreSupprimer
  29. Marie-rose
    A vouloir tout comprendre on finit par ne plus rien comprendre !

    RépondreSupprimer
  30. Et là par contre toi tu es CLAIR ET NET ....j'ai encore rien compris ...

    C'est la première fois que je m'aperçois ...qu'il faut LIRE UN TEXTE ...sans jamais chercher à le comprendre ...

    Tiens tu sais quoi ...cela me fait penser à certains actes dans la "religion catholique" que nous devions "Apprendre ....sans jamais chercher à Comprendre"

    Oui j'ai tout compris cette fois

    Marie rose

    RépondreSupprimer
  31. J'étais sur que tu allais réagir comme cela; l'ai-je fait exprès ? Sans doute, histoire de taquiner ton esprit volcanique tangentiel ...
    Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas essayer de comprendre un texte qu'on lit mais que parfois il faut laisser la magie si elle existe dans son jus, car la réalité est parfois cruel, vouloir tout comprendre pourquoi pas mais il y a des étapes ... Je ne vais pas dire en public ce que j'ai dissimulé à travers une poésie ... Tu vas me dire alors pourquoi l'avoir posté et bien parce que la poésie est aussi un refuge pour demandeur d'asile ...

    A plus
    Nota je ne suis pas croyant sans doute parce que j'aime comprendre et si la voie est trop compliquée, je reviens plus tard pour savoir s'il existe un autre chemin ... C'est ce que j'appellerai la sagesse.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »