Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

3 heures 44 minutes raisons de ma colère

Sous un ciel bleu c’est le temps de la séduction
Face à la mer assis sur cette plage de galets blancs
J’attends
Pour le grand plongeon

Celle d’aimer l’abysse extravagante d'une beauté
Par delà la raison sage de mes pensées
Cet amour sera un va et vient
Et je partirai voguer sur ce grand vaisseau sanguin

Parcourir au gré du vent ce sentier rouge carmin
Sous l'ourlet brûlant du soleil en compagnie de la lune
Espérant m’arrimer à ses saints assez longtemps pour m’éviter la faim
Espérant l’aimer assez longtemps pour ne pas mourir dans une fosse commune

Resterait-elle de glace si elle me voyait sur cette croix
Lécher son reflet jusqu’à l’orgasme de mes larmes sur sa cornée
M’accompagnerait-elle Ô belle ingénue bâillonnée
En plein désert fertile jusqu’au lit sacré de mon choix

Sous un ciel rouge c’est le temps de la fusion
Face à la mer assis sur cette plage de galets noirs
J’arrive sans contre temps dans cet entonnoir
Pour le grand tourbillon

Celle de m’ouvrir la cage thoracique sous l'écorce
M’arracher le cœur et le lancer sans trop de force
Espérant que l'étoile derrière moi la recevra en plein visage
Espérant qu’elle s’en étourdira sans dommage

Qu’il en tombe au sol et le garde bien serré contre elle
Jusqu’à ce qu’elle me rejoigne jusqu'au ciel
Pour mon opération à cœur ouvert
Sera-t-elle avec moi à découvert

Resterais-je raide et immobile sur mon lit de mort
Pendant qu'elle me chevauchera éperdument le more
Aux dents pour ne pas avaler sa langue
Etouffée de salive par l’ouragan de sa fougue

Sous un ciel noir c’est le temps de l’illusion
Face à la mer assis sur cette plage de galets se consume un cierge
J'use le temps Ô sacrilège
Pour le grand pardon

19 commentaires:

  1. Un texte incomplet...

    Belle nuit James.

    RépondreSupprimer
  2. Le grand plongeon....serait le saut de la mort que de vouloir plonger dans l'amour passion qui déchire les entrailles et brûle le coeur ?
    Serait -ce péché que d'y penser , faire ce grand saut dans ce tourbillon...passion et mort comme une métaphore?...

    Suis-je à coté de la plaque où dans tes mots qui relèvent tes maux incertains d'un désir profond de transcender l'amour et la mort...

    Dans tous les cas un texte qui ne laisse pas indifférent...
    J'en saurais peut-être plus dans quelque temps...

    Au plaisir
    Létie

    RépondreSupprimer
  3. le vampire prend des vacances au soleil et son univers sanguinaire lui manque alors il y songe...
    j'veux du rouge du rouge, du sang, du rouge... mais s'il te plaît quand tu me tues (d'amour) salit pas partout... laisse moi tout bouffer... et tanpis pour l"enfer

    James, je ne te l'ai jamais dit, mais je pense tes textes sont explosifs dans tous les sens du terme... tu es un vrai artiste et j'adore ta créativité, ta sensibilité et ce texte y compris... merci de ce beau partage

    amitiés

    Ma

    RépondreSupprimer
  4. 3 Heures et 44minutes...

    Un texte qui défie les frontières...
    Et ce, pour notre plus grand plaisir...
    J'ai aimé le découvrir et m'imprégner de tes mots.
    Merci James...
    Pour ce beau partage...

    Bise à toi
    Amitié

    Lil"

    RépondreSupprimer
  5. Une passion qui ne te laissera sûremeent pas raide et immobile sur ton lit de mort !!
    Explosifs les vers de ce texte.....et j'aime !
    Belle plume !
    Bellenuit

    RépondreSupprimer
  6. Voilà encore un certain nombre de passage non identifié sur le réseau sanguin d'lpdp à 3h44minutes ....Il y a de la vitamine à prendre l'automne est bien là
    Et merci pour les passagères du vol 344 en particulier à

    Marie-line ... Merci pour mettre ce texte dans tes favoris ... Quelque part dans le nord merci encore !
    bellenuit ... Explosifs les vers de ce texte ... Il y a quelques temps, un soir soir vers 20h alors que je regardai la télé dans mon canapé, un bruit fort et étrange (du genre explosion) m'a surpris. Je me suis de suite orienté vers la cuisine d'ou me semblait provenir le bruit rien.... assez effrayé, car j'etais persuadé que ce bruit venait bien de chez moi, j'ai commencé a faire le tour de tout les recoins, toujours rien. je suis retourné dans la cuisine car pour moi cela venait de là. J'ai ouvert mon placard et là j'ai pu constater qu'un verre avait bel et bien explosé en mille morceaux, impossible de retrouver un morceau suffisamment grand pour reconnaître de quel verre il s'agissait, il était vraiment explosé comme si on l'avait passé sous un rouleau compresseur, des petits morceaux microscopiques c'était répandu dans tout le placard et toute ma vaisselle,
    Voila, j'ai été assez choqué car je n'arrive pas à trouver une explication scientifique à ce phénomène. Si quelqu'un peu m'éclairer se serait sympa...
    Lilania ... Un texte qui défie les frontières Le passeport n'est pas obligatoire, il suffit de vouloir et on embarque sur le 344 il y a de la place pour ceux qui ont quelque chose de Tennessee ! Eclairage :
    ... On a tous quelque chose en nous de Tennessee
    Cette volonté de prolonger la nuit
    Ce désir fou de vivre une autre vie
    Ce rêve en nous avec ses mots à lui
    Quelque chose de Tennessee ...
    Narssissange ...tu es un vrai artiste et j'adore ta créativité, ta sensibilité et ce texte y compris ... Pour résumer la mythologie grecque ... Narcisse tomba amoureux de son reflet lorsqu'il s'arrêta pour boire dans une rivière et Marie ange car moi je préfère les jacinthes ?
    Esperanza ...J'en saurais peut-être plus dans quelque temps Non car je te laisse le choix comme dans la plupart de mes textes et libre l'imagination de chacun de voir ce qu'il a envie de ressentir !

    RépondreSupprimer
  7. Voilà encore un certain nombre de passage non identifié sur le réseau sanguin d'lpdp à 3h44minutes ....Il y a de la vitamine à prendre l'automne est bien là
    Et merci pour les passagères du vol 344 en particulier à

    Marie-line ... Merci pour mettre ce texte dans tes favoris ... Quelque part dans le nord merci encore !
    bellenuit ... Explosifs les vers de ce texte ... Il y a quelques temps, un soir soir vers 20h alors que je regardai la télé dans mon canapé, un bruit fort et étrange (du genre explosion) m'a surpris. Je me suis de suite orienté vers la cuisine d'ou me semblait provenir le bruit rien.... assez effrayé, car j'etais persuadé que ce bruit venait bien de chez moi, j'ai commencé a faire le tour de tout les recoins, toujours rien. je suis retourné dans la cuisine car pour moi cela venait de là. J'ai ouvert mon placard et là j'ai pu constater qu'un verre avait bel et bien explosé en mille morceaux, impossible de retrouver un morceau suffisamment grand pour reconnaître de quel verre il s'agissait, il était vraiment explosé comme si on l'avait passé sous un rouleau compresseur, des petits morceaux microscopiques c'était répandu dans tout le placard et toute ma vaisselle,
    Voila, j'ai été assez choqué car je n'arrive pas à trouver une explication scientifique à ce phénomène. Si quelqu'un peu m'éclairer se serait sympa...

    RépondreSupprimer
  8. Lilania ... Un texte qui défie les frontières Le passeport n'est pas obligatoire, il suffit de vouloir et on embarque sur le 344 il y a de la place pour ceux qui ont quelque chose de Tennessee ! Eclairage :
    ... On a tous quelque chose en nous de Tennessee
    Cette volonté de prolonger la nuit
    Ce désir fou de vivre une autre vie
    Ce rêve en nous avec ses mots à lui
    Quelque chose de Tennessee ...
    Narssissange ...tu es un vrai artiste et j'adore ta créativité, ta sensibilité et ce texte y compris ... Pour résumer la mythologie grecque ... Narcisse tomba amoureux de son reflet lorsqu'il s'arrêta pour boire dans une rivière et Marie ange car moi je préfère les jacinthes ?
    Esperanza ...J'en saurais peut-être plus dans quelque temps Non car je te laisse le choix comme dans la plupart de mes textes et libre l'imagination de chacun de voir ce qu'il a envie de ressentir

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas eu l'impression de lire un poème d'amour parmi d'autres, tant ici, tu as des images très originales, qui personnalisent superbement ton texte...il y a une véritable empreinte dans ces mots, et je m'en réjouis, car ça se ressent totalement à la lecture !
    J'aime cette inventivité qui brille !
    amitiés chaleureuses.
    pyc

    RépondreSupprimer
  10. pyc ... Je n'ai pas eu l'impression de lire un poème d'amour parmi d'autres, tant ici, tu as des images très originales, qui personnalisent superbement ton texte ...
    Un artiste c'est quoi? C'est un individu faisant œuvre ou une oeuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, la poésie, l'originalité de sa production, de ses engagements. Ses œuvres sont sources d'émotions, de sentiments, de réflexions, de spiritualités ou de transcendances, c'est une définition générale que je partage et que j'applique inconsciemment ou consciemment. Ici ce qui nous intéresse, c'est la poésie donc je joue ce rôle celui d'être un poète contemporain!
    Comme dans toutes activités il y a des jours avec et des jours sans, avec des textes qui marquent plus que d'autres ou des textes plus singuliers, ce qui compte c'est d'être lu.

    RépondreSupprimer
  11. [J'ai ouvert mon placard et là j'ai pu constater qu'un verre avait bel et bien explosé en mille morceaux ]

    Peut-être que ton verre déjà fragilisé a réagit à une vibration particulière ?
    Quelqu'un qui tousse...un avion qui passe...une onde venue de ta télévion...
    Peut-être, as-t-il eu vent de ton poème ?
    Bon, je vais le lire maintenant...
    Quoique...je vais bien réflechir d'abord

    Ben oui, parfois, je lis d'abord les commentaires et ensuite le poème
    C'est con ?
    Ouais, je sais...
    Salutations toulousaines

    RépondreSupprimer
  12. halentien ... Ben oui, parfois, je lis d'abord les commentaires et ensuite le poème
    C'est con?
    La vraie connerie serait de ne pas lire comme moi Moi je ne lis pas pour ne pas être influencé

    RépondreSupprimer
  13. Je vais dormir... 4h10...mais j'ai aimé le début...
    Bye bye,
    Mb

    RépondreSupprimer
  14. bonjour
    Qu'est ce qu'il est beau ce poème
    il me parle que dis je il crie ........
    bravo
    alain

    RépondreSupprimer
  15. Et par delà l'amour et ses houles, c'est une empreinte poétique familière que je redécouvre, s'imprégnant dans mon regard avec force et tendresse...
    Un poète qui sait utiliser les armes du lyrisme en l'actualisant à nos temps modernes...

    Merci James et mes amitiés poétiques,

    Samira de Maintenon.

    RépondreSupprimer
  16. étrange et envoûtant poème, une détresse et une grande peur se devinent derrière...
    j'espère que tout se passera bien pour toi....
    tous mes souhaits t'accompagnent !
    Choco

    RépondreSupprimer
  17. très joli j'ai passé un chouette poème
    a bientot
    sofian

    RépondreSupprimer
  18. Un peu de mal ou même beaucoup à te suivre .....
    Il est vrai que l'on n'avait pas assez de temps ...juste 3h 44 mn pour arriver à suivre cette envolée de ta plume ...qui j'espère est arrivée à bon port ...
    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ! de la poésie!
    Merci James

    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »