Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

jeudi

J'aimerais renaître au lever du jour ... Pour vous

J'aimerais renaître
Au milieu d'un champ fertile couronné d'une brume flottante
A l’abri des assauts de la vie en toute dilettante
Pour ne pas disparaître
Dans l’ivresse houleuse d’une mer agitée
Dans une immersion d'épreuves vagues et enchaînées

J'aimerais renaître
Au cœur d'une clairière le regard penché par une fenêtre
Grisé de vertiges matinales de pensées pures
Sensible pour me fondre à votre parure
Pour connaître à nouveau l'amour
Et me mêler à votre sein nourricier à votre cœur de velours

J'aimerais renaître
Pour devenir votre serviteur et maître
Sans être l'esclave du temps qui s’empêtre
Dans les lacets de nos vies
Délivrez-moi une nouvelle envie d'écrire une lettre
Dans laquelle je vous rejoindrai le temps d'un oubli

J'aimerais renaître
Au confins d'un paysage magique et champêtre
Au milieu d'une page rosée et vivante pour raviver mon encre sèche
Et ignorer à jamais ce temps qui me hante et me dessèche
Ecrire jusqu'à en perdre la raison
Pour laisser une trace indélébile sur notre infini horizon

38 commentaires:

  1. J'aimerai te dire .....ne change rien, ne devient pas un autre...tout en sensibilité...j'aime
    Val

    RépondreSupprimer
  2. Et qu'est ce qui t'en empêche
    Ce poème est comme un regret ...
    Sélénaé La Lionne

    RépondreSupprimer
  3. Mourir et renaître dans les yeux de sa plume, un voeu que je fais avec toi si tu me le permets de tout coeur, une belle balade sentimentale au gré des vagues à l'âme.
    Mystic

    RépondreSupprimer
  4. Le premier pas est fait avec ces mots ..continue , ne t'arrête pas ... laisse aller ta plume..délivre ton amour ... et même dans le doute l'amour s'inscrit toujours là où on ne s'y attend pas ....alors écrit et de ta plume ton amour vivra....juste une petite mort pour une belle naissance ....
    Tes mots sont touchants de sensibilité ... alors rassure toi tu n'es pas prêt de te dessécher... bien au contraire ....
    J'aime beaucoup ce poème..

    Létie

    RépondreSupprimer
  5. Bon, moi je choisis...

    "Écrire jusqu'à en perdre la raison
    Pour laisser une trace indélébile sur notre infini horizon"

    Un texte à ton image, un style, ton style, et ...des images en perspective.
    J'aime, une catégorie dans laquelle tu excelles!
    Merci de ce beau partage.

    Bise à toi
    Lil"...

    RépondreSupprimer
  6. C'est beau . Je suis passé et j'ai bien apprécié l'ensemble.
    Mdmgba, L'Architecte Des Maux

    RépondreSupprimer
  7. Plus tu cherches le soleil couchant
    plus grande sera ton ombre qui pourtant
    va falloir dépasser dès maintenant
    si tu ne veux pas rater le bon moment

    A la recherche du temps de l'élan perdu
    Utiliser ses ressources propres n'est pas si ardu
    Le phénix renaît de ses propres cendres
    mais sans attendre
    qu'elles refroidissent

    Donc GO

    Amitiés et courage,

    Stille

    RépondreSupprimer
  8. j'ai la malchance de passer derrière Stille... Bon ca va etre d'une platitude , mais tant pis, meme pas peur ...

    "Écrire jusqu'à en perdre la raison " ===> tu es toujours sur le fil .. Et ca te va super bien. Alors ne changes rien, si ce n'est pour toi, du moins pour nous...
    Feudebelt

    RépondreSupprimer
  9. PX (Piècs) comme je le prononce amicalement...j'aurais pu ne pas commenter ce texte que je trouve pourtant très beau et bien écrit... simplement parce qu'il ne me parle pas. Mais, le seul fait qu'il porte l'attention sur point pourtant évident que, l'émotion, l'envie, l'intérêt que l'on éprouve pour un texte, est fortement lié à ce que l'on vit, à l'état psychique de l'instant accession... est à mes yeux important.... même si, à l'instant où je vous lis, je suis particulièrement apaisé et sans envie de renaître de quelque façon que ce soit. Mais, j'aime vos mots, ils sont souvent, à la virgule près calibrés, incisés, et juste à propos... alors, je ne résiste pas à l'envie, à l'heure de ma rentrée, d'y laisser une trace, même infime, simplement pour vous dire que même sans besoin, vous restez pour l'esprit une source de vagabondage très plaisant....
    amicalement
    ST

    RépondreSupprimer
  10. Comme une seconde naissance... Celle-ci sera extrêmement réussie comme le texte d'ailleurs. Une lecteur plaisante pour un commentaire simpliste
    Chris

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour vos commentaires

    Une tranche de temps comme un quartier de pomme
    Coule dans le gosier et le fait saliver
    Un an s'enfuit au bout c'est encore de l'homme
    et plus loin de la femme et toujours ce verger
    et plus près mais si près qu'il me touche la face
    un serpent qui dans l'herbe espère mon audace

    Ô cesseras-tu un jour d'avoir envie
    Qui me dira de ne pas perdre ma vie
    et qui le temps gagné et qui le temps perdu
    et d'où viendra l'amen dans ce cour défendu ...

    RépondreSupprimer
  12. étrange sensation
    Nano

    RépondreSupprimer
  13. Franchement. ..j'aimerais avoir les yeux et les oreilles de la destinataire pour apprecier encore plus ce magnifique poème!

    J'aime les images qui font esperer une nouvelle vie et la paix interieure qui pourra s'harmoniser avec une nature belle , toujours presente dans tes écrits.

    Galatéa

    RépondreSupprimer
  14. Moi je suis ébahie juste de voir comment ta plume sait conjuger le VERBE aimer !!!

    A tous les temps ...les modes ...dans tous les lieux ....

    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  15. Je rejoins Galatea dans son comm...tant ce texte est intense...
    Lotus

    RépondreSupprimer
  16. Renaître et voir renaître l'amour de ses cendres un beau rêve de phoenix aspirant à l'immortalité.
    Amicalement: Yvon.

    RépondreSupprimer
  17. C'est juste ... magnifique. Cette lutte contre le temps est malheureusement sans issue mais aimer se peut à tout âge alors...

    Amitiés
    Stéphane

    RépondreSupprimer
  18. Une superbe façon de conjurer le temps en prenant sa revanche par l'écriture immortelle...


    "J'aimerai renaître
    Au confins d'un paysage magique et champêtre
    Au milieu d'une page rosée et vivante pour raviver mon encre sèche
    Et ignorer à jamais ce temps qui me hante et me dessèche
    Ecrire jusqu'à en perdre la raison
    Pour laisser une trace indélébile sur notre infini horizon "

    Alex

    RépondreSupprimer
  19. J'aimerai renaitre et tout simplement peut-être pouvoir connaitre la magie des lettres, les assembler de belle manière pour vous écrire la couleur de ma vie en vers !
    Bridget

    RépondreSupprimer
  20. Mer des îlesseptembre 15, 2011

    Belle écriture,belle lecture
    renaitre d'un jour et recommencer qui n'en a pas rêver?
    Il faudrait des milliers de renaissances comme des milliers d'aubes
    Vote ++++
    Belle soirée poète
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  21. Très beau partage onirique, merci James.
    Belle soirée

    Mady

    RépondreSupprimer
  22. Une belle envolée lyrique dans ce lendemain en rêve si bien chanté par ta plume romantique

    + vote James pour ce beau poème

    Bises

    Christine

    RépondreSupprimer
  23. Continuité d'une vie où chaque jour qui se lève ne ressemble pas à hier. Beaucoup de douceur au bout de cette plume rêveuse
    Peausablée

    RépondreSupprimer
  24. ☼♫♥♫☼♥ ♫☼♫♥♫☼☼♫♥♫☼♥ ♫☼♫♥♫☼☼♫♥♫☼♥ ♫☼♫♥♫☼

    Aloha James

    Wouaou..Moi j ai déjà eu du mal à naitre une 1ere fois alors
    je vais pas m amuser à le faire une 2eme......:)))


    Bon je vais essayer d être sérieuse avant que BOUGON revienne.....
    c est bien beau de vouloir renaitre pour quelqu un mais il faut déja commencer par le faire pour soi......pas toujours évident...parce que même si l envie est là ....la peur prend souvent le dessus.!!!

    Belle journée

    Patricia

    ☼♫♥♫☼♥ ♫☼♫♥♫☼☼♫♥♫☼♥ ♫☼♫♥♫☼☼♫♥♫☼♥ ♫☼♫♥♫☼

    RépondreSupprimer
  25. Naître une seconde fois, n'est-ce-pas le rêve de tous? pouvoir tout recommencer tout en connaissant notre passé, nous ne ferions pas les mêmes erreurs mais.... nous en ferions d'autres!
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  26. colombe13130septembre 17, 2011

    mince raté le soleil il fait trop chauddddddddd suis resté dans l'ombre trop beau merci de ce partage bisous

    RépondreSupprimer
  27. c'est beau james
    votre sein nourricier
    votre coeur de velours
    les lacets de nos vies

    RépondreSupprimer
  28. -MotsCroises-septembre 17, 2011

    beau et très bien écrit
    je vous découvre, James!

    RépondreSupprimer
  29. Renaître enfin ... pour être enfin soi-même, se rencontrer, s'estimer et s'aimer :)
    Beau thème abordé aves les mots du poète , merci amical

    RépondreSupprimer
  30. CLEMENTINETTEseptembre 17, 2011

    Renaitre en un endroit magique....viens donc te balader dans mes Vosges....elles ne sont qu'endroit magique, viens avec Elle...rêver à deux, c'est le mieux....
    Sourire de Clem qui à aimé*____*

    RépondreSupprimer
  31. je te souhaite cette belle renaissance.

    amitiés

    RépondreSupprimer
  32. Un poème qui nous transporte...
    Merci pour ces jolis vers
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  33. Athalie
    Eternité est l'anagramme d'étreinte

    RépondreSupprimer
  34. Quelle renaissance n'aimerions-nous pas connaître ! :)
    Sujet en or clairement exprimé auquel je répondrai....

    Ah ! renaître, ne serait-ce qu'un seul jour avec une cuillère en vermeil dans la bouche et des cailles toutes rôties sur la table comme s'il en pleuvait ! M d R
    beau et doux rêve
    amitiés

    RépondreSupprimer
  35. colombe13130
    Est-ce que ton ombre est suffisamment large pour te faire de l'ombre ?

    RépondreSupprimer
  36. La_D_Ame
    Il y a des choses que l'on ignore et pourtant elles nous portent sans que l'on s'en rende compte tout de suite ...

    RépondreSupprimer
  37. Seul le Phoenix renait des amours enflammés

    Merci pour cette belle lecture

    Amicalement

    Alain

    RépondreSupprimer
  38. -MotsCroises-
    Il n'est jamais trop tard de découvrir que la terre est ronde

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »