Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

vendredi

Le comment du pourquoi

Quand j’apporte à tes mains avides
Mon miel chaque jour
Je comprends pourquoi la fleur sauvage 
Détient au sein de son pistil 
Une senteur sucrée amoureuse et douce

Quand j’embrasse ton visage 
Pour te rendre encore plus belle
Je comprends l’allégresse que porte le ciel bleu
Avec la lumière du matin
La délicate brise qui se déposent sur mon être

Quand je déverse mes gracieuses pensées 
Sur ton corps sage
Je comprends la vapeur écarlate
De la source chaude
Qui se libère du ventre de la terre

Quand je regarde à cet instant
Tout simplement nos enfants
Je comprends pourquoi
Je les ai engendrés avec toi
Mon amour

40 commentaires:

  1. C'est magnifique...et ça si c'est pas de l'amour, alors je n'y comprends plus rien...
    Alex

    RépondreSupprimer
  2. Le sentiment de bonheur et de plénitude qui définit l'Amour, le vrai, avec un A majuscule. Merci, James Px.

    RépondreSupprimer
  3. Une bien jolie déclaration, plus convaincante que n'importe quel autre discours!!!
    De belles images, alors que demande le peuple???
    belle journée et merci!
    Icare

    RépondreSupprimer
  4. D'une éclatante beauté ...cette déclaration n'est en aucun cas discutable ..
    Moi j'adore ...
    Marie-rose

    RépondreSupprimer
  5. Superbe déclaration! Et l'illustration tout autant, d'ailleurs!
    Magnifique!
    Amitiés
    Stéphane

    RépondreSupprimer
  6. James ce texte est sublime! Des métaphores aussi belles que douces qu'intéressantes, des mots doux emprunt d'amour et de passion et de douceur!
    Vénus

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un poème digne de ton nom et qui se démarque de certains remarques qu'on a bien fait d'oublier (et c'est à juste titre que tu les a effacées)

    "Quand je regarde tout simplement nos enfants,
    je comprends pourquoi je les ai engendrés avec toi."

    Espérons que tes enfants ont également hérité de ta plume.
    Amitié,
    Stille

    RépondreSupprimer
  8. Px... je ne vais pas dépecer vos mots... je ne vais les disséquer... juste vous dire que ce texte me parle dans une langue qui s'infiltre dans mes entrailles me bouleverse d'une façon innommable...Tout y est beau... et la grâce me vient des quelques mots de la fin...merci... j'ai souvent en le regardant pensé ses mêmes mots...
    Un texte d'une force dont la lecture rend... si fragile
    Amitié
    ST

    RépondreSupprimer
  9. Un texte d'une superbe intensité James...
    Et j'en ressors ravie de cette magnifique lecture...
    Des

    Amicalement
    Lil"

    RépondreSupprimer
  10. Chaque mots posés ne sont que douceur tendresse et amour ....tout en finesse ....
    Une belle lecture
    Merci pour ces émotions partagées
    Létie

    RépondreSupprimer
  11. la muse se matérialise !
    feudebelt

    RépondreSupprimer
  12. Merci d'être passé sur ces quelques mots et en particulier à :

    FeudeBelt ...Muse ... A source of inspiration !
    Esperanza ... Le duvet d'oie a été remplacé par des matières technologiques par la micro fibre et la poésie dans tout cela elle va devenir quoi ? Un magasin de souvenir pour touristes chinois ou indiens ?
    Lilania ... Ne plus rien dire, ne plus jamais crier... Se lasser de rire et/ou de pleurer entre les petites joies, la colère etc... C'est l'horreur ... alors on écrit !
    Charles Phillips ... J'ai des Keenex triples épaisseurs ... Je m'en sert aussi lors des pique-niques en forêt, voilà une invention biodégradable utile et la poésie ? c'est pour sauver ou pour se sauver ? Écrit-on pour se cacher ou pour se disculper ? Ecrire, ce n’est pas se donner bonne conscience. Ecrire, c’est accrocher sur les murs toutes les “mise en demeure ”pour “ délit d’écriture”...
    Stille Genieter ... écrire n’est pas un métier, non, c’est une extravagance, heureusement, ici, on est condamné à la modestie...

    RépondreSupprimer
  13. Je comprends la grace de ces vers.........Sublimes !
    Bellenuit

    RépondreSupprimer
  14. ces vers sont d'une beauté exquise... une amphore de pleins de choses qui font toute a dimension de l'amour et lui donne sa juste valeur; il suffit juste de regarder et de ressentir avec les bons yeux et le coeur ouvert à l'aimé... j'ai vraiment beaucoup aimé... merci

    amicalement

    Ma

    RépondreSupprimer
  15. Quand l'amour sublime la nature ...tu sais que j'aime beaucoup...
    Alex

    RépondreSupprimer
  16. L'importance de son ou de sa partenaire est fluctuant selon les jours voire les nuits.... mais l'amour pour nos enfants reste intense quoi qu'il advienne....
    Valvalou

    RépondreSupprimer
  17. Merci d'être passé sur ces quelques mots et en particulier à :

    bellenuit ... Sublime ... admirable, beau, divin, extraordinaire, fascinant, grand, grandiose, haut, idéal, ineffable, magnifique, merveilleux, monumental, paradisiaque, parfait, prodigieux, sensationnel, splendide, superbe, supérieur, suprême ! Tout un programme ...
    m-a971 ... Si nous nageons dans la même marre la mienne est gorgée de grenouille alors que la tienne de piranhas et mot globine je suis là
    Alphonse BLAISE... Merci Alex serais-tu revenu dans la cage aux lions ...La nature est dans l'homme, faut-il encore avoir le sens et la curiosité pour s'en rendre compte et je ne parle d'intelligence ...
    valvalou38... Oui sans doute aurais-tu de l'expérience !

    RépondreSupprimer
  18. Un pourquoi du comment que tu élucidera bien un jour
    amitiés James

    RépondreSupprimer
  19. Un poème digne du paysan....j'ai vraiment aimé car c'est si doux et très romantique surtout cette partie:
    "Quand je regarde tout simplement nos enfants,
    je comprends pourquoi je les ai engendrés avec toi. "
    Amitiés de bohémienne

    RépondreSupprimer
  20. James PX..L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs...Oscar wilde...val

    RépondreSupprimer
  21. Merci d'être passé sur ces quelques mots et en particulier à :

    James ... Oui en me déguisant en Troll !
    bohemienne ... Cette romance, un air tour à tour voluptueux et solennel qui s'accorde singulièrement bien avec les paroles, les gestes de l'homme et de la nature !
    valvalou38...L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs...Oscar wilde Il a dit aussi : "Aimer une femme intelligente c'est un plaisir de pédéraste." Tu vois ce qui te reste à faire, tu as le choix

    RépondreSupprimer
  22. James..je revendique le droit et le devoir d'être une femme bête mais pas méchante...oscar , n'est plus mon ami...val

    RépondreSupprimer
  23. UN poème d'amour qui ne peut que plaire à la femme aimée, une déclaration qui touche le coeur.

    Merci James Px c'est un instant douceur
    Blanche

    RépondreSupprimer
  24. Trop beau cet amour que vous avez pour elle ! Qu'il dure toujours !
    Amitié. MG
    VOTE ET FAVORIS pour l'Amour infini !

    RépondreSupprimer
  25. Poissonetteaoût 29, 2011

    ... Prenant est ce comment du pourquoi.

    Mes compliments pour ce Bel Amour James Px,
    Je vous souhaite une belle et bonne continuité!

    Sincèrement!

    Amitiés,
    P.

    RépondreSupprimer
  26. Jolie déclaration d'amour.....
    Sourire de Clem*____*

    RépondreSupprimer
  27. MG
    L'amour, n'est-ce pas l'absolu, n'est-ce pas l'infini.

    RépondreSupprimer
  28. Très profond James
    j'aime

    Bel Aprem
    kaenef

    RépondreSupprimer
  29. Très beau, ça, j'aime...

    Merci James

    RépondreSupprimer
  30. O U I ... Northstar


    Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage.

    RépondreSupprimer
  31. merdesiles2août 29, 2011

    Magnifique simplement
    VOte +++++++++++++
    Bonne soirée poète
    amitié

    RépondreSupprimer
  32. Poème d'authenticité, on le sent. J'aime.

    Danièle

    RépondreSupprimer
  33. Poissonette
    L'amour est une lumière essentielle à la vie. Sans amour la vie n'existe plus et sombre dans le noir !

    RépondreSupprimer
  34. ☀☆☀☆☀☆♥☀☆☀☆☀☆♥☀☆☀☆☀☆♥☀☆☀☆☀☆

    Bonjour james

    Trés bel écrit
    mais je vais aller à l encontre de tout le monde
    et ne me demandez pas pourquoi j ai juste envie d écrire
    MERCI GAÏA

    Bel après midid M'sieur james

    Patricia

    RépondreSupprimer
  35. C'est très émouvant.
    "Quand je regarde tout simplement nos enfants,
    je comprends pourquoi je les ai engendrés avec toi. "

    C'est là tout le miracle du grand amour...On peut se permettre d'aimer n'importe qui, n'importe comment... Mais l'on ne peut pas faire des enfants en aimant n'importe comment n'importe qui.

    RépondreSupprimer
  36. Clem
    C'est plus une remise à niveau !
    Si j'ose dire ...

    RépondreSupprimer
  37. Pas tout le monde cherche à savoir pourquoi, mais se demande comment!
    Le pourquoi du comment...
    Heureuse de vous lire ce soir.
    Merci pour ce partage !
    Belle soirée James

    RépondreSupprimer
  38. papillon33août 29, 2011

    tres tres beau !!

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »