Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

samedi

Suis-je

Suis-je
Inspiré quand je jouis 
Bouillant quand je suis opprimé
Soumis à la loi du temps 
Hormis à la pudeur
Quand mon cerveau rêve

Suis-je
À la fois une source de joie 
Et d’exaspération
Une toile vierge 
Où la couleur 
De mon for intérieur 
S'épanouit à la lueur
De la finesse des os 
Qui m'entourent

Suis-je
Un vaisseau chrysalide 
Qui s'émancipe à l'écume du jour
Sous la chaleur d'un orage
Maître pantographe 
Où mon double 
Devient un monstre d'audace

Suis-je 
Un cœur ouvert à l'air 
Qui s'essouffle à chaque seconde
Une soie en nous
Une pierre noble
Moi-même 
Ou un ailleurs 
Qui prend tous les moyens 
Pour arriver à ses fins

À l'heure d'internet
Rien ne m'a empêché 
D'écrire cette lettre
Peut-être
Un poème
Pourquoi courir plus vite
Maintenant tout est possible
Voilà le drame

Profitons du néant
Pour nous y cacher

Suis-je
Suis-je
Celui
Dont tu as rêvé



38 commentaires:

  1. Tu es tout cela et plus encore

    RépondreSupprimer
  2. James Px ,
    J'aime beaucoup le texte
    Pour le choix de la Musique
    L'Ensemble est très Heureux
    Très Bonne Soirée pour le ton et l'idée
    Merci pour votre pas Sage !
    Muriautine

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Ok merci d'avoir saisi l'essentiel
      le partage d'un instant

      Supprimer
  3. nomade poetiquefévrier 04, 2018

    qui sommes nous vraiment ? quand ce n'est pas pour l'autre,
    pour la société
    Seul
    nous ne sommes plus
    jamais entendu
    regardé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour exister il faut se montrer
      montrer ce que nous sommes
      ce que nous savons faire
      ce que nous pouvons faire
      ce que nous aimerions faire
      ni plus ni moins

      Supprimer
  4. Ruthnaëlle Leenah Jeanfévrier 04, 2018

    a attribué + 1 : Suis-je

    RépondreSupprimer
  5. Amir lahianifévrier 04, 2018

    a attribué + 1 : Suis-je

    RépondreSupprimer
  6. sirandou samassafévrier 04, 2018

    a attribué + 1 : Suis-je

    RépondreSupprimer
  7. Fabienne Dorseuilfévrier 04, 2018

    a attribué +1 : Suis-je

    RépondreSupprimer
  8. Pina Spitalerifévrier 04, 2018

    a attribué + 1 : Suis-je

    RépondreSupprimer
  9. Picasso Zagallofévrier 04, 2018

    +1'd: Suis-je

    RépondreSupprimer
  10. Mado CHRISTOPHEfévrier 04, 2018

    +1'd: Suis-je

    RépondreSupprimer
  11. COLOMAR Edithfévrier 04, 2018

    Vaste question ,et superbe poème !
    Qui êtes vous ,peut être la portée de cette belle musique
    de Vivaldi ,Un galet tout lisse patiné par le temps ,un vent
    insaisissable .?
    Oui c'est ainsi ,je crois mon ressenti , Merci pour ce moment !

    RépondreSupprimer
  12. Ghislaine Berosefévrier 04, 2018


    +1'd: Suis-je

    RépondreSupprimer
  13. a attribué +1 : Suis-je

    RépondreSupprimer
  14. Quelle plume quel élan j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Romantique... il y a du gaz dans le gaz comme de l'eau dans l'air et des mots dans le texte le tout et de savoir comment orchestrer et l'essentiel pour qui

      Supprimer
  15. La libellule tourne et son mouvement m'emporte..
    Suis-je goutte d'eau
    Suis-je grain de sable
    Échu de la tempête
    Ou de la tornade
    Vaillant vent d'un ciel clair

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARIE.L... sans doute un début de réponse du ci-dessus pourvu que la branche de se casse pas trop vite

      Supprimer
  16. Francoise Pattefévrier 07, 2018

    Si tu as choisi Vivaldi pour t’accompagner alors tu l’es...

    RépondreSupprimer
  17. Cristina Aguilerafévrier 07, 2018

    a attribué +1 : Suis-je

    RépondreSupprimer
  18. salah belaidfévrier 07, 2018

    a attribué +1 : Suis-je

    RépondreSupprimer
  19. a attribué +1 : Suis-je

    RépondreSupprimer
  20. Hubert Georgefévrier 08, 2018

    a attribué +1 : Suis-je

    RépondreSupprimer
  21. Anneh Cerolafévrier 08, 2018

    a attribué +1 : Suis-je

    RépondreSupprimer
  22. Nini Macaloofévrier 08, 2018

    a attribué +1 : Suis-je

    RépondreSupprimer
  23. Il y a parfois des textes où les commentaires sont superflus, que dire sinon lire ?

    Un éclat de pensées et de questions sur l'être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour lire plus que moi il suffit de me relire

      Merci

      Supprimer
  24. Belles interrogations existentielles !

    Un poème très profond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un lundi de pâques pour casser l'oeuf et voir une nouvelle lumiere...

      Supprimer
  25. J'ai ressenti la même chose, "un éclat de pensée"...
    Peut-être est-ce trop rapide pour moi, trop épuré ; j'aime bien comprendre tous les tenants et les aboutissants d'un texte. Mais il s'en dégage quelque chose de léger et de fluide qui me plait bien.

    RépondreSupprimer
  26. fumée d'opiumavril 02, 2018

    un très beau poème traitant de l'ontologie, très bien écrit et très profond.....magnifique lecture Jamespx......un partage très talentueux....toutes mes amitiés

    RépondreSupprimer
  27. "À son tour
    La nature éclate en plein jour
    Propose une nouvelle aventure
    Et l'homme murmure
    À l'oreille d'un ange"

    Sublimes vers, j'en ai aimé l'idée que l'on
    n’échappe pas à soi-même. Votre écrit en est la confidence. Il vous trahit. Il vous sauve aussi.

    J'ai aimé cette appartenance à l'être. Joli mystère de cette identité venue d’ailleurs et faisant que vous êtes ce que vous êtes. Merci pour cette beauté en vos vers, de cette identité dans l’être donnée avant tout.

    RépondreSupprimer
  28. Auroreflorealeavril 24, 2018

    en effet il y a de quoi rêver d'une rencontre
    avec cet être métamorphosé, quelle richesse retenue en chrysalide et qui naît en une splendeur incomparable!

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »