Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Rire est-il drôle

Le miraculeux attrapeur de fous rires
À la belle conscience 
Celle-là même 
Qui nous sert d'âme mûre
Que ce soit drôle ou non
L'antidote contre le stress 
N'est-il pas le rire 
Et grand ouvert 
Mon diaphragme interpelle

Qu'est-ce un vrai problème
Un homme qui ne peut plus offrir à ses enfants 
Ni un vrai repas ni un vrai lit
Le choix de la couleur 
De votre dernier smartphone
Dormez sur un matelas en carton 
Et regardez comme il fait sombre
Lorsque vous accédez à cette vue

Une simple lueur 
Réchauffe le cœur
Cette fameuse lumière bleue 
Qui vous éveille 
L'alcôve de la bienfaisance
Et vous prête à sourire

Qu'est-ce un vrai problème 
Une femme qui souffre
Peut-être d'une maladie 
Qui la rapproche de son violeur
D'un quotidien harcèlement 
Comment agiter le cluster
De son égocentrisme 
Sans attirer la mouche à merde
Sur le pot de crème minceur
Putain les féministes me boufferont le foie
Et le barbu me saignera à blanc 
Si par chance ils tombent à l'eau 
Quoi
L'alcool ne saoule pas 
Il conserve les blessures ouvertes

Qu'est-ce un vrai problème 
La perte d'un être cher 
Dû à son propre boucher 
Qui s'est trompé d'étalage 
La vie secrète 
Des collants couleurs chair
Je n'aime pas les caricatures
Pour autant en emporte les mécréants
Rire est-il drôle

Que dirai-je du grand saut
Inspiré par le souffle de la création 
Quand allons-nous atteindre le ciel
Et toutes les montagnes
D'un seul fou rire
Sans balles perdues

8 commentaires:

  1. non le rire n'est pas drôle
    il est curateur dans la folie du monde
    il délivre
    il donne à lire la douleur sous les rires fous de douceur
    je ris maintenant de mes malheurs
    tourner en dérision est source de résilience
    mais alors qui entend les vrais cris dont tu parles
    des pauvres des méchants des autres des invisibles des souffrants
    le rire de chacun n’est que le sien tout comme son malheur
    impartageable
    je ris seules moi-même
    qui peut partager un fou rire qui fait pleurer les dents
    aller james on le sait bien
    on en crève de rire
    je meurs de rire
    ah oui voilà
    je veux mourir du rire du désespoir de vivre

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis Camille Dupond et j'habite le 999 route de France à Paris.
    Suis je drôle ?

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Guy Fawkes eut été plus fun,
      CD né(e) le 1 Janvier 1970 habitant à l'adresse sus citée est l'ombre de nous, le nom par défaut, l'exemple, l'identité fantôme de nos attestations, nous la croisons sans même la voir parfois (allégorie vaporeuse, blague douteuse)
      J'ai un doute... Vous ai je dit bonsoir ?
      Ni canard ni crustacé (au menu)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »