Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

lundi

L'eau à la bouche

 Se mettre au vert
À l'ombre d'un virus invisible
N'est pas une intermittence
 
Il a tant plu dans sa gorge
Que la nouvelle vague
L'a assoiffé d'eau d'avis
Aucune sortie fleuve
Et a apparu l'amour
Loin des vols écorchés
J'adore la libellule
Ses yeux d'ors sont des loupes
Qui scannent l'autre en tous sens
Lui offrant sans dédit
L'équilibre et l'harmonie
 
Se mettre au vert
À la lumière d'un arbre en vie
N'est qu'un pur achèvement
 
 
 
 
 

5 commentaires:

  1. J'irai fouiller
    Les tréfonds de ton âme
    Déshabiller tes yeux
    Le coeur à l'abandon ...
    Te couvrir d'émoi
    De simples mains de femme
    D'un baiser langoureux
    Terrasser tes démons.
    Je sentirai trembler
    Le feu de notre amour
    À travers ton chandail
    Mes seins au diapason
    Gorgés de courage,
    Bourgeonnant de velours
    De plaisir et d'envie
    D'Atteindre l'horizon!
    J'imprimerai
    Le solfège
    De tous ces longs frissons
    Sur des notes arpèges
    dans le creux de ton cou...
    Terminerais
    l ' oeuvre
    de murmures incessants
    À en devenir
    Complètement
    folle
    et toi fou...







    RépondreSupprimer
  2. Sur le chemin
    De notre errance
    Il pleut des cordes
    Des bouts de nous ...
    Comme deux feuilles
    Qui se balancent
    Dans l'air du temps ,
    Ocrement doux...
    Autrement ciel
    Toute notre enfance
    Celle qui s'accorde
    Un rendez vous
    Est bien réelle
    En confidences
    Et super belle
    En marabout.
    Quand nos demains
    Se jettent au feu
    Sûr, que nos mains
    Brûlent d'aveux
    En laissant là
    Des cendres bleues
    À la lisière
    De nos cheveux .
    Je veux la flamme
    Me perdre au jeu
    Des papillons
    Des camaïeux ...
    Je te veux toi
    Et tout ton je
    Simplement toi
    C'est merveilleux.


    RépondreSupprimer
  3. À la taverne
    On s' etait dit
    Qu on irait voyager
    Comme Jules Verne
    Qu'on irait au paradis
    Ou en enfer si on voulait...
    Je t'ai attendu des heures
    Des heures c'est long ici
    Tu t'es pointé en retard
    La main sur le coeur
    Et les yeux tous bouffis.
    "Y a un lézard " ?
    "Je crois bien que non
    À moins que si
    Tu m'as laissé longtemps
    Vingt mille lieux sur les mers"...
    " J'te demande pardon
    On s'était rien promis
    Que cinq semaines en ballon
    De la lune à la terre"




    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Des petits points blancs
    devant mes yeux
    volent en rond
    depuis les cieux...
    Des petits flocons
    tout amoureux
    embrassent le blond
    de mes cheveux...
    L'hiver a ce goût de silence
    les lèvres en savourent la danse...

    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »