Qui suis-je ?

Ma photo
La poésie est une suspension qui éclaire le monde. Un puits sans fond pour puiser sans pareil la panoplie humaine des émotions. J'essaie sans piquer la recette aux éloges, d'écrire de la poésie ou tout du moins m'approcher de ce qui me semble être de la poésie. Me lover à cette matière à la fois sibylline et mouvante, Sibylline parce qu'elle me parle le plus souvent dans une langue étrange et mouvante parce qu'elle me semble incontrôlable. Dans la mesure de mes capacités, j’essaie d’être celui que je veux être. Être le témoin de ce qui m'habite et de ce qui m'entoure. Je suis juste quelqu'un qui a besoin de s'exprimer avec ce que la vie souhaite me laisser croire et partager.

Vous trouverez sur ce blog toutes mes humeurs poétiques, de la poésie plus ou moins libre selon l'état d'esprit du moment...

« Une poésie n’est-elle pas le seul endroit au monde où deux âmes étrangères peuvent se croiser intimement. »

Si vous souhaitez lire l’essentiel, cliquez sur l’onglet « tous mes recueils en libre accès sous format PDF »

Les écrits et les illustrations numériques sont de ma plume. Certaines de mes illustrations utilisent des photos lors de mes montages graphiques dont j’ignore les auteurs ; je reste dans ce cas ouvert pour les indiquer. Il peut arriver aussi qu'un vers se glisse et qu'il ne m'appartienne pas, par pur hasard ou pas, je l'indique lorsque je pense qu'il en est nécessaire. En bas du blog, il y a les liens concernant ceux que j'aime suivre... Attention je ne tiens pas à jour tous les liens... Et souvenez vous que la poésie est une suspension qui éclaire le monde !

Toutes les fautes d'orthographes sont corrigées au fur et à mesure des rencontres... Et toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite

Copyright numéro 00048772-1

Copyright numéro 00048772-1
Vous êtes sur un site où le contenu est protégé. Les illustrations et les dessins originaux des poèmes se trouvent sur mes autres blogs

Nombres de poèmes et de commentaires publiés dans le blog

Tous mes poèmes

mardi

Au pif

Ironiquement
Chez moi c’est le bataclan organisé
Qu’on me reproche
Enlève tes chaussures
Tu vas mettre du sang sur le parquet en chêne
Le printemps reviendra
Il revient toujours

À mon tour
Arrête de trembler sur les faits divers
Sur l'objet en suspension
Vibre avec la vie
Qu’importe qui sont les salauds de la semaine
Ta peau
Est toujours exposée

Sérieusement
Sans amour la vie serait morte
Mon cœur est dans tes mains
Son battement sur tes seins
Et la pleine lune
Te baise le front

La rue n'est pas en crise
Elle a été tracé comme ça
Au pif
Ce poème vous a déplu
Son existence
Pas son instinct
 
 
 
 

11 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Ironiquement : chacun son Bataclan et en toutes saisons
    À mon tour : Les faits inondent le papier qui pourrait narrer autre chose
    Sérieusement : aimer à fond la vie et autour de soi
    Lys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lys-Clea... Ce ne sont pas tellement les événements qui nous troublent, mais surtout l'idée que nous nous en faisons.

      Supprimer
  2. Dans tous les cas
    Il faut se protéger
    Vibrer avec la vie
    Et surtout aimer

    Le poème plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lys-Clea... Ce ne sont pas tellement les événements qui nous troublent, mais surtout l'idée que nous nous en faisons.

      Supprimer
  3. Il est bronzé toute l'année
    Son foie imbibé de vodka
    Amorce le choc , il s'est cuité
    Aux vapeurs de la Tequila ..
    Le vert de son oeil
    Bouffi de veines éclatées
    À surmonté l'orgueil
    Des nuits mornes à crever.
    Il danse bourré à mort
    À travers sa destinée
    La choppe pleine à rabord
    Le coude haut levé...
    Il chante "auprès de ma blonde
    Qu'il fait bon dormir"
    La tête comme une guirlande
    Cent fois brillant de souvenirs ...
    Il est beau mon alcoolisé
    Dans ses vapeurs d'outre-tombe
    Quand dans mes bras sécurisé
    Verse une larme féconde.

    RépondreSupprimer
  4. <a href="https://youtu.be/taYkTuTQk4k>Comme ça ? Ou moins...</a>

    RépondreSupprimer
  5. T'as gâché toute ma love story avec ton thriller ( sniff)
    Suis une romantique moi, je préfère Bradley Cooper dans le rôle
    du Shalow...

    RépondreSupprimer
  6. Tu l'as cloué au pilori la seule histoire que j'ai aimé
    La seule que je gardais dans mon armoire
    Comme un cahier secret...
    Tu l'as brûlé comme un drapeau sans état d'âme et sans respect
    Piétinant son dos et sa peau , sa brûlure reste en moi gravée.
    C'est pire qu'une décharge électrique qui me paralyse
    Une piqure de cyanure qui me calcine de l'intérieur
    Je l'aimais comme un oiseau sans
    cage à Venise
    Comme un murmure loin des nuisances extérieures ...
    Je l'aime encore et je t en veux toujours
    D'être dans mon corps ce poison qui circule
    Je l'aimerai bien au-delà de la mort
    D'aucun regret d'aucun remord...




    RépondreSupprimer
  7. Maintenant tu peux écrire FIN...

    RépondreSupprimer
  8. La vie est belle quand tu es là
    Elle a une voix et un visage
    Le bleu du ciel de la Provence
    Le soleil d'un sourire immense.
    Elle virevolte de haut en bas
    Comme un oiseau libre et sauvage
    Étant ses ailes sur la romance
    D'un arbre en effervescence.
    La vie est belle comme ce printemps
    Où l'herbe fleurit tout autour
    De ton regard qui ouvre au vent
    La fleur secrète des beaux jours.
    La vie est belle depuis longtemps
    Par ses saisons par ses amours
    Sa robe rouge sur ces instants
    Portera les fruits du toujours .





    RépondreSupprimer

.

.

.

.

.

.

Abonnés du blog

Les dix archives les plus consultés ces 30 derniers jours !

Nombre total de pages vues

A comme Amour Recueil 1

A comme Amour Recueil 2

A comme Amour Recueil 3

A comme Amour Recueil 4

A comme Amour Recueil 5

A comme Amour Recueil 6

A comme Amour recueil 7

A comme Amour recueil 8

A comme Amour Recueil 9

A comme Amour Recueil 10

A comme Amour Recueil 11

A comme Amour Recueil 12

A comme Amour Recueil 13

A comme Amour Recueil 14

A comme Amour Recueil 15

A comme Amour Recueil 16

A comme Amour Recueil 17

A comme Amour Recueil 18

A comme Amour Recueil 19

A comme Amour Recueil 20

A comme Amour Recueil 21

A comme Amour Recueil 21
.

A comme Amour Recueil 22

Copyright numéro 00051199-1

Copyright numéro 00051199-1
Copyright numéro 00051199-1 « A comme Amour Recueils 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22 »